Gérald Darmanin à La Réunion : un projet de maternité à 85 millions d’euros

1 min de lecture
24

Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et Jean-François Carenco, Ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer chargé des Outre-mer, sont arrivés à la Réunion ce vendredi 8 juillet 2022 pour une durée de deux jours.

Rencontre avec les soignants

Finalement arrivé aux CHU aux alentours de 10h15, ce samedi 9 juillet 2022, le ministre de l’intérieur a rencontré des soignants.

Après avoir fait le tour des services et notamment ceux particulièrement impactés par la crise Covid-19, le ministre a expliqué avoir entendu les besoins du personnel hospitalier : « Je remercie les soignants pour leur travail quotidien qu’ils font au bénéfice des Réunionnais, explique-t-il, et merci pour cette période particulière qu’à été celle du Covid, puisqu’ici à La Réunion, malgré la densité des vagues« .

Une maternité à 85 millions d’euros

« J’ai compris qu’il y avait à la fois une question de démographie médicale. Il est important de faire venir des médecins à La Réunion de façon pérenne mais aussi de comprendre les projets et évoquer les moyens que l’état peut donner davantage à la santé. Un projet de nouvelle maternité à 85 millions d’euros m’a été présenté et je me satisfait de ce dernier et je repartirai à Paris avec des projets à défendre« , conclut-il.

Ce samedi 9 juillet, Gérald Darmanin s’est également rendu à la mairie de Saint-Pierre et au RSMA pour rencontrer les jeunes actuellement en formation professionnelle. Les planteurs ont été reçus ce samedi 9 juillet à 15h  au sein de la préfecture. Ils se sont entretenus avec un conseiller du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer.

L’intersyndicale se dit satisfaite des discussions et garde espoir.

Hier, vendredi 8 juillet,  Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et Jean-François Carenco, Ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer chargé des Outre-mer ont rencontré la maire de St-Denis hier matin, vendredi 8 juillet, à l’issue de laquelle le ministre de l’Intérieur a effectué deux annonces pour faire diminuer la vie chère à La Réunion et pour renforcer la sécurité sur l’île.

Après avoir annoncé qu’une enveloppe de 8 millions d’euros allait être débloquée afin de construire un nouveau commissariat au Port, et s’être rendu à l’actuel hôtel de police de la cité Portoise et à la Préfecture.

 

 

 

24 Commentaires

  1. La Réunion ne mérite pas un vrai ministère dédié. C’est un caillou presque inutile si ce n’est pour son territoire maritime et son impressionnante richesse végétale. Plus intéressant que les Réunionnais puisqu’il y a un ministre de la mer et de l’écologie.

  2. té aujourd’hui té faillait boycotte le sinistre de l’intérieur, le préfet et les élus locaux,té aujourd’hui té faillait ke lé planteurs té déverse zot canne devant conseil régional et la préfecture té aujourd’hui té faillait block la route,prépare à nous a ce ke les élus locaux y trahi la le peuple réunionnais comme toujours parce que né n’a in imitation de ministre et son laqué en visite sur l’île

  3. té aujourd’hui té faillait boycotte le sinistre de l’intérieur, le préfet et les élus locaux,té aujourd’hui té faillait ke lé planteurs té déverse zot canne devant conseil régional et la préfecture té aujourd’hui té faillait block la route,prépare à nous a ce ke les élus locaux y trahi la le peuple réunionnais comme toujours parce que né n’a in imitation de ministre et son laqué en visite sur l’île

  4. Les « étrangers » qui déconnent ; fouiiiitttt !!! Retour case départ ! Allez hop ! du balaie ! Y a pu d’ lits dans nos prisons et de bouffe… fini la vie d’ château. Au goulag…. ça s’ra chez eux ! Ell est pas belle la vie ?

  5. 85 millions pour une maternité je préfère rire avant on faisait comment avec nos sages femme marrons cet argent aurait été mieux pour d’autres services en l occurrence les dialyses qui sont obligés d aller à des km de leur domicile pour ces soins ou pour d autres services en souffrance m enfin il est vrai qu ici on pond comme des lapins et il faut chouchouter ces mères célibataires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bilan routier pour le week-end du 08 au 10 juillet 2022, 177 infractions relevées

Article suivant

Nadine Gironcel Damour, nouvelle secrétaire de la section du P.C.R de Ste-Suzanne

Free Dom