Moins de riz dans nos assiettes dans les prochains mois : toutes les variétés concernées

1 min de lecture
34

Dans un contexte particulièrement complexe, le SRF (Syndicat de la Rizerie Française) alerte sur les risques qui pèsent sur les approvisionnements en riz.

Les augmentations des coûts perdurent sur le marché, avec des difficultés sur la totalité des variétés et des origines. Des ruptures d’approvisionnement et des hausses de prix sont à prévoir sur les riz basmati, les étuvés et les risottos.

Selon le SRF (Syndicat de la Rizerie Française), il y aura une forte baisse de la production mondiale, en cause les événements climatiques qui ont frappé les principaux et gros pays producteurs au courant de cette année.

Toujours selon Thierry Lievin, président du SRF, de nombreux risques pèsent sur les futures approvisionnements en riz dont des difficultés pourraient survenir dès février avec l’arrivée des nouvelles récoltes.

Au point de tomber sur des étals vides en grandes surfaces? Pas impossible: « S’il n’y a pas de ruptures complètes, il y aura au moins de fortes perturbations d’approvisionnement », prévient-il.

L’importation de riz représente près de 240.000 tonnes en France.

Toutes les variétés seront concernées, le le riz basmati, qui représente 45% de la consommation en grandes et moyennes surfaces est le plus impacté car l’Inde et le Pakistan ont été touchés ces derniers mois par des épisodes de fortes chaleurs puis de fortes pluies qui auraient détruit au minimum 250.000 tonnes de riz ainsi que des infrastructures nécessaires au transport des marchandises (routes, ponts…). Un décision radicale a été prise, limitation des exportations.

 

34 Commentaires

  1. Free dom sera tenu responsable pour les futurs émeutes et des blessés ke ça va occasionner, comme ça Mr Montrouge ont va voir si vous allez argumentez sur le brasier que vos patrons ont allumé, j’espère que le peuple le moment venu descendra dans les rues devant les studios de Free dom et leurs faire ravalé leurs paroles ces faux journaliste fouteurs de merde,

  2. Free dom sera tenu responsable pour les futurs émeutes et des blessés ke ça va occasionner, comme ça Mr Montrouge ont va voir si vous allez argumentez sur le brasier que vos patrons ont allumé, j’espère que le peuple le moment venu descendra dans les rues devant les studios de Free dom et leurs faire ravalé leurs paroles ces faux journaliste fouteurs de merde,

  3. Quelle île ? Une bande de voleurs qui profitent et tout confondus . La fournaise devrait faire exploser cette île de corruption . Pas un jour passe toujours un scandale dans la presse ! Avant plus d’huile maintenant plus de ris et bientôt quoi ???

  4. aux infos ils ont annoncé ke le groupe gbh a bien grossi sont chiffres d’affaires,et la ils veulent étouffer le marché commercial à la Réunion, les élus locaux mériterait un bon linchage public, ils ont vendu les commerces réunionnais a la famille hayotte ki est en train de nous coulé

  5. aux infos ils ont annoncé ke le groupe gbh a bien grossi sont chiffres d’affaires,et la ils veulent étouffer le marché commercial à la Réunion, les élus locaux mériterait un bon linchage public, ils ont vendu les commerces réunionnais a la famille hayotte ki est en train de nous coulé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Donald Trump et son équipe ont empêché des responsables sanitaires de fournir des informations sur la COVID-19

Article suivant

Trafic de zamal : quatre individus maintenus en détention

Free Dom