« 1000 sourires » : Fabrice Abriel, Elisa De Almeida et Léa Le Garrec à la Réunion pour le « VIM »

3 min de lecture
1

14ème opération « Foot en VIM » (Very Important Marmailles) de l’Association « 1000 sourires », qui a fêté ses 18 ans aux côtés d’invités de prestige ce lundi 10 juin. Ibrahim Ingar, président-fondateur de « 1000 sourires », a tenu une conférence de presse au LUX* Saint-Gilles en compagnie de trois personnalités du football professionnel venues spécialement de l’hexagone pour soutenir les actions de l’Association.

Il s’agit de Fabrice Abriel qu’on présente plus, d’Elisa De Almeida, footballeuse internationale, défenseure du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France A, vainqueur de la Coupe de France 2024, finaliste de la Ligue des Nations 2024 et de Léa Le Garrec, footballeuse internationale, milieu de terrain du FC Fleury 91 et de l’équipe de France A, finaliste de la Coupe de France 2024, finaliste de la Ligue des Nations 2024. Il y avait aussi évidemment le parrain de « 1000 sourires » depuis 2010, à savoir Fabrice Abriel, ex entraîneur du FC Fleury 91, D1 Féminines Arkema, Consultant sur Canal +, nouvellement diplômé du BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football).

Ils participeront à la 14ème opération « Foot en VIM » au stade Souprayenmestry de la Saline les Hauts le mercredi 19 juin. Une belle action qui permettra à une centaine de petits footballeurs (U11) de la commune de Saint-Paul de rencontrer des professionnels du ballon rond et de s’exercer à leurs côtés ! Ils seront rejoints par le Réunionnais Ludovic Ajorque du club Mayence (Bundesliga, Allemagne) et parrain de « 1000 sourires ».
« Je suis fier de pouvoir accompagner 1000 Sourires cette année encore et j’espère, à travers les opérations menées, susciter des vocations », déclare Fabrice Abriel, arrivé à La Réunion avec les deux joueuses qui ont participé la
semaine dernière aux deux rencontres de l’équipe de France lors des qualifications de l’Euro-2025 face à l’Angleterre – avec un but d’Elisa De Almeida.

Elisa De Almeida pour la première fois à la Réunion

Ces dernières sont fortement pressenties au sein de la sélection d’Hervé Renard pour défendre les couleurs tricolores aux Jeux Olympiques Paris-2024. En attendant, elles profitent pour mener de belles actions sur notre île. « Je suis
toujours bien accueillie quand je viens à La Réunion, c’est donc un plaisir d’être ici aujourd’hui. J’ai rencontré Elisa De Almeida durant la coupe du Monde en Australie et on partage de belles valeurs », déclare la consultante de Canal + depuis 2019 et capitaine de Fleury, Léa Le Garrec.


Pour Elisa De Almeida, défenseure internationale du PSG, c’est une première à La Réunion : « J’ai toujours entendu beaucoup de bien de La Réunion. Découvrir cette magnifique île et faire des actions auprès des enfants feront sans doute partie de mes plus belles vacances car je vais partager de moments d’échanges. »
Même si elles parlent de vacances, les deux footballeuses comptent bien garder la forme. « On ne lâche jamais complètement. Il n’y aura aucun souci pour la reprise avec l’équipe de France prévue le 24 juin. Mais ça fait du bien couper un peu ! », souligne Léa Le Garrec.

Les deux personnalités succèdent à plusieurs joueuses sélectionnées en équipe de France, à savoir Wendie Renard (OL), Valérie Gauvin (MHSC), Amandine Henry (OL), Marie-Antoinette Katoto (PSG) ou encore Kadidiatou Diani (PSG) dans le rôle de marraine de l’opération « Foot en VIM » de 1000 sourires.

23 645 enfants parrainés par l’Association « 1000 sourires »

Lors de cette conférence de presse, Ibrahim Ingar a profité pour faire le bilan de l’association : « C’est un grand privilège pour notre petite équipe de bénévoles d’avoir ses invités d’honneur à nos côtés. En ce mois de juin, l’Association « 1000 sourires » devient majeur avec ses 18 ans d’existence et au compteur 23 645 enfants parrainés pour 306 opérations réalisées. Depuis 2010, on a mis en place l’opération « Foot en VIM » et on fait venir des footballeurs de l’hexagone. Et en plus, cette année, nos invités vont pouvoir découvrir la flamme olympique à La
Réunion. Notre parrain Fabrice Abriel a d’ailleurs été choisi pour faire partie de la haie d’honneur qui accueillera la flamme au Jardin de l’Etat aux côtés du président du Conseil départemental Cyrille Melchior. » Le programme s’annonce chargé pour nos invités, qui participeront donc à plusieurs actions au cours de leur séjour dans l’île.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retour en images sur le passage de la Flamme Olympique à Saint-Benoît (Vidéos-Photos)

Article suivant

Olivier Fontaine, candidat FDSEA/JA, à la présidence de la Chambre d’agriculture (Vidéos)

Free Dom