/

1000 Sourires fête son 15ème anniversaire avec Fabrice Abriel et Marie-Antoinette Katoto !

4 min de lecture
1

Ce lundi 21 juin 2021, Ibrahim Ingar, président de 1000 Sourires, a tenu une conférence de presse au Lux* Saint-Gilles pour annoncer les 15 ans de son association. L’occasion pour lui de présenter également ses deux invités d’exception venus de métropole : Fabrice Abriel, entraîneur du FC Fleury 91 D1 Féminines Arkema et parrain de l’association depuis 11 ans ainsi que Marie-Antoinette Katoto, attaquante de l’équipe de France, championne de France 2021 avec le PSG, deuxième meilleure buteuse du club parisien mais aussi meilleure buteuse du championnat de France en 2019 et 2020.

Fabrice Abriel a profité de son intervention pour rappeler son engagement auprès de l’association 1000 Sourires « C’est une cause qui m’est chère, d’apporter un peu de joie et de bonheur aux enfants de milieu modeste. A travers mon réseau d’ancien joueur et consultant télé, j’ai toujours essayé de mettre l’association en relation avec le milieu du football. Aujourd’hui, c’est un honneur d’avoir pu emmener Marie-Antoinette Katoto, championne de France avec le PSG et meilleure buteuse du championnat français !« 

Marie-Antoinette Katoto ne cache pas son émerveillement de pouvoir prendre part à un tel anniversaire « Je suis très heureuse de venir sur l’île de l’association 1000 Sourires. J’ai entendu énormément de belles choses sur cette association et c’est une très belle île que je vais prendre plaisir à découvrir toute la semaine. Mais avant tout, j’ai hâte de rencontrer les enfants, de les découvrir et de m’amuser avec eux. Quand j’étais enfant j’avais des rêves aussi et aujourd’hui c’est une fierté de pouvoir les faire rêver à mon tour. »

Le président de l’association revient quant à lui avec émotion sur ces 15 dernières années « En 15 ans, nous avons parrainé plus de 10 800 marmailles et effectué 261 opérations de rêve. C’est vrai que nous avons organisé 13 voyages mais nos opérations ont lieu surtout à La Réunion grâce à tous nos partenaires, que je tiens à remercier aujourd’hui et qui nous permettent de réaliser les rêves des enfants opération après opération. On est dans une situation sanitaire et économique difficile, beaucoup d’enfants sont privés de sortie et nous continuons, modestement, avec notre petite équipe de bénévoles, à mener à bien des opérations tout au long de l’année.« 

Et concernant les opérations de cette semaine, Ibrahim Ingar préfère garder le secret « pour que la surprise aux enfants soit totale ! » Il nous confie cependant qu’une opération exceptionnelle aura lieu ce mercredi 23 juin, jour du 15ème anniversaire de 1000 Sourires !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Météo : une nuit bien fraîche s’annonce à La Réunion

Article suivant

Élections départementales : les résultats canton par canton; 3 binômes élus dès le 1er tour

Free Dom