24H de l’innovation de la Réunion : le lycée Bellepierre remporte cette 8ème édition

2 min de lecture

L’équipe lauréate de cette 8éme édition est l’équipe 17 présentée par le lycée Bellepierre et ayant choisie le sujet 15  » Forage lunaire : L’enjeu est de trouver de l’eau pour vivre sur la lune. « L’eau c’est la vie ». Imaginez un robot sur roue avec un équipage restreint capable de trouver de l’eau/glace par forage ».

Madame la Rectrice, Madame Chantal Manès-Bonnisseau, Madame la représentante de la Région Réunion, Madame Maya CESARI, sont venues remettre les prix aux lauréats dans une ambiance extraordinaire.

Jérémy LEGARDEUR, inventeur du concept des 24h de l’Innovation et professeur-chercheur à l’ESTIA a annoncé en duplex de Biarritz l’équipe lauréate de l’édition 2021.

36 équipes de 6participants, équipes composées de collégiens, lycéens et étudiants étaient réunies au domaine de Montgaillard MoCa, lieu prêté par le conseil Régional.

Les Lauréats représenteront l’académie de la Réunion aux 24h de l’innovation® les 9 & 10 Décembre 2021 au Campus de l’ESTIA à Bidart.

24H de l’innovation : le concept

Des équipes composées d’étudiants ont 24h pour développer des solutions innovantes en réponse à des sujets proposés par des entreprises, des laboratoires, des créateurs…
Les participants présentent à l’issue des 24 h leurs résultats en 3mn devant un jury et les meilleures équipes sont primées.
Un évènement dynamique et stimulant, gratuit pour les participants et les entreprises pour favoriser la créativité, la mettre à profit et qui favorise les relations Ecoles/Entreprises.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le sel de la Réunion s’expose aux Salines de Saint Leu

Article suivant

Naufrage au port de St-Gilles : Maévasion condamnée à 150 000 euros d’amende

Free Dom