//

A la rencontre de Guibert Boulanger, producteur de café et d’ananas au Tampon (REPORTAGE VIDEO)

1 min de lecture
1

Au 12ème km, au Tampon, Guibert Boulanger nous a accueillis sur son domaine où poussent des cannes, du café, des bananes, des avocats ou encore des ananas.

Guibert est avant tout un passionné. De musique déjà : il voue une passion invétérée au chanteur Mike Brant, décédé tragiquement en 1975. Il n’avait alors que 12 ans mais a été profondément marqué par le suicide du chanteur alors âgé de 28 ans. Depuis, il s’efforce de continuer à faire vivre la mémoire du chanteur parti trop tôt en portant ses tenues, en écoutant ses chansons chaque jour ou en ayant toujours une petite photo de Mike Brant sur lui.

Outre la musique, Guibert est également un amoureux de la nature, comme le prouvent ses différentes parcelles. Outre celle du 12ème km, l’agriculteur a également plusieurs hectares à Grand Tampon, où il fait pousser principalement de l’ananas et de la canne à sucre.

Au mois de mars dernier, nous avons eu la chance de visiter le domaine Boulanger où sont cultivés depuis plusieurs années des plants de Bourbon Pointu Laurina.

Reportage vidéo en cliquant ici

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Collège Bernica à St-Gilles : les élèves découvrent 17 langues

Article suivant

Cheveux de pelé au Baril : recommandations aux professionnels de l’agriculture

Free Dom