Adoption du projet de loi relatif à l’IVG : réaction de la sénatrice Audrey Bélim

1 min de lecture
Le Sénat a adopté l’inscription de la liberté de recourir à l’Interruption Volontaire de Grossesse dans notre Constitution. La sénatrice Audrey BÉLIM, réagit par rapport à l’adoption de ce projet de loi. « C’est un moment d’Histoire, une victoire pour toutes les femmes de France et un encouragement pour toutes les femmes du monde. La France envoie aujourd’hui un signal magnifique à tous les pays s’inscrivant dans la volonté d’une société progressiste ! »
« J’ai voté pour cette inscription dans notre Constitution. En effet, ⁠personne ne peut dire aujourd’hui si cette liberté ne sera jamais remise en cause dans notre pays demain. Personne ne peut affirmer qu’inscrire cette liberté dans notre Constitution entraverait d’autres libertés. « 
« Le combat pour l’inscription de la liberté de recourir à l’IVG est un combat dans la continuité de celui de Simone Veil. Il prolonge également les combats des Lumières pour l’émancipation des citoyennes et citoyens. Protégeons nos femmes, nos mères, nos filles : face aux menaces de demain, inscrivons l’IVG dans la Constitution. C’est ce que je voterai lundi à Versailles lors de la réunion du Congrès. « 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La 2e édition du concours de la “Truelle d’or” aura lieu à partir du 29 février

Article suivant

Le Jardin de Petite France : le nouveau poumon du Guillaume

Free Dom