Le DGS de la Cirest agressé par un homme encagoulé : Patrice Selly dénonce « un acte odieux et lâche »; D’autres élus réagissent !

5 min de lecture
48

D’habitude, ce sont les élus ou membres de cabinet qui sont pris à partie par des administrés. Cette fois, c’est un administratif, le directeur général des services (DGS) de la Cirest plus précisément, qui a été agressé, ce mercredi 14 juin, un peu avant 14 heures. Pierre Catapoullé sortait du restaurant « La Cabane aux épices », à Saint-Benoit, où il venait de déjeuner.

Que ‘est-il passé ? D’après nos informations, Pierre Catapoulé avait fini de déjeuner. C’est au moment où il regagnait sa voiture stationné en bordure de la petite route proche de ce restaurant au lieu-dot « La Marine » à Saint-Benoit, qu’il a été agressé par un homme encagoulé. Ce dernier lui a lancé un morceau de bois  au niveau du visage. Juste avant l’agression, l’individu avait crevé les pneus de la voiture du DGS.

Pourquoi une telle agression ? Une enquête menée par les gendarmes de Saint-Benoit, est actuellement en cours. Tout le personnel de la Cirest ainsi que toutes les connaissances du DGS ont été choqués lorsqu’ils ont appris la nouvelle, d’autant que Pierre Catapoulé, 57 ans, est connu pour être un homme discret. Un administratif reconnu également pour son calme et son humilité. Il n’aime pas faire de vagues et ne pousse jamais de « gueulante ». Sans compter qu’il n’aime pas manger au restaurant. La plupart du temps, il préfère manger dans son bureau.

« S’il s’est retrouvé au restaurant ce mercredi, c’est qu’il devait s’agir d’un déjeuner professionnel parce qu’il quitte rarement la Cirest entre midi et deux. C’est un administratif qui passe beaucoup de temps dans ses dossiers. Il n’aime pas perdre de temps à aller manger à l’extérieur », précise un de ses collègues de l’intercommunalité Est.

« Un acte odieux et lâche », selon Patrice Selly, le maire et président de la Cirest

Il a réagi via un communiqué de presse en fin d’après-midi. « Le Directeur Général des Services de la CIREST, Pierre Catapoulé, a été victime aujourd’hui d’une agression à la sortie d’un restaurant à Saint-Benoît, frappé au visage à coups de bâton par une personne cagoulée : « Cet acte odieux et lâche ne doit pas rester impuni. Il est inacceptable qu’un tel acte se produise à l’encontre d’un agent chargé d’une mission de service public.

L’ensemble du Conseil communautaire et moi-même exprimons notre soutien plein et entier à Monsieur Catapoullé à la suite de l’agression dont il a été victime ».
Les pneus de son véhicule ont également été crevés : « Monsieur Catapoulé, dont
je salue ici le travail quotidien et l’implication au service de notre collectivité, a
immédiatement été pris en charge et transporté au Groupe Hospitalier Est
Réunion (GHER) de Saint-Benoît, dans lequel il se trouve actuellement dans un
état stable et en sécurité, bien que choqué .
« Je compte sur la Justice pour punir le et/ou les auteurs de ce comportement
abject. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Elle est désormais dans
les mains de l’autorité judiciaire avec qui nous collaborons étroitement.
« Je réitère ma profonde colère et ma profonde indignation. Je condamne ainsi
de nouveau fermement toutes les violences physiques. Ces actes n’ont pas leur
place dans notre République ».

Après les examens médicaux, Pierre Catapoullé a pu regagner son domicile à Sainte-Suzanne en début de soirée. Les coups qui lui ont été portés au visage ont occasionné une déchirure au niveau de son nez. Laquelle a nécessité quelques points de suture. L’administratif a été particulièrement choqué car, après une trentaine d’années de carrière dans la fonction publique territoriale (il a été en fonction à Saint-André, à Saint-Leu et d’ans d’autres collectivités de l’île), c’est la première fois qu’il est directement agressé par un individu.

Serge Hoareau, de l’Association des Maires

C’est avec une profonde indignation et une sincère émotion que j’ai appris l’odieuse agression dont a été victime Pierre Catapoulé, DGS de la CIREST, hier soir à Saint-Benoît.

En tant que président de l’Association des Maires du Département de La Réunion, je tiens à lui apporter tout mon soutien dans ces moments difficiles et lui adresser tous mes vœux de rétablissement.

Pour avoir souvent collaboré avec lui, je sais à quel point Pierre Catapoulé est un homme de grande valeur, particulièrement engagé à servir au mieux la fonction publique.

Cette lâche agression vient s’ajouter à la longue liste de violences dont sont malheureusement de plus en plus souvent victimes les élus et leurs collaborateurs partout en France. Des violences que j’ai encore récemment dénoncées, qui sont intolérables et ne doivent en aucun cas restées impunies ».

Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul : « une attaque inqualifiable »

« Je condamne fermement l’acte de violence odieux perpétré à l’encontre de Monsieur Pierre Catapoulé, directeur général des services de la CIREST.
Nous sommes profondément choqués d’apprendre que Monsieur Catapoulé a été agressé de manière violente hier soir, alors qu’il sortait d’un restaurant à Saint-Benoît. Cette attaque inqualifiable, commise par une personne cagoulée qui l’a violemment frappé au visage à coups de bâton, est une atteinte à la sécurité et à l’intégrité de chacun d’entre nous.
Nous exprimons notre solidarité et notre soutien indéfectibles à Monsieur
Catapoulé et à sa famille en cette période difficile. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Monsieur Catapoulé.
Nous condamnons fermement toute forme de violence et d’intimidation, en particulier lorsqu’elle cible des personnes dévouées au service de l’intérêt public. Nous appelons les autorités compétentes à diligenter une enquête approfondie pour identifier les responsables de cette agression et les traduire en justice. Personne ne devrait craindre pour sa sécurité lorsqu’il exerce ses fonctions professionnelles ».

Huguette Bello, présidente de Région : « un acte intolérable »

« C’est avec consternation que la Région Réunion a pris connaissance de l’agression dont a été victime le Directeur général des services de la CIREST, ce mercredi à Saint- Benoît.

Il s’agit d’un acte intolérable à l’encontre d’un agent chargé d’une mission de service public que nous condamnons avec la plus grande fermeté.

La Région Réunion adresse à la CIREST l’expression de sa plus grande solidarité et formule à son DGS de sincères vœux de prompt rétablissement ».

Joé Bédier, maire de St-André : « beaucoup de courage et prompt rétablissement »

« C’est avec stupeur que j’apprends l’agression dont a été victime Pierre Catapoulé, DGS de la Cirest aujourd’hui. Les élus du conseil municipal se joignent à moi pour condamner avec la plus grande fermeté cet acte odieux.

Nous souhaitons à Monsieur Catapoulé beaucoup de courage dans cette épreuve difficile et nos meilleures pensées de prompt rétablissement ».

Cyrille Melchior, président du Département

« C’est avec une profonde indignation et consternation, que j’ai appris l’agression violente du Directeur General des Services de la CIREST, Pierre Catapoulé.

Je condamne fermement tout acte de violence et ce dernier, vis à vis d’un agent du service public, est particulièrement inadmissible.
Les élus du Conseil départemental se joignent à moi pour présenter notre entier soutien à Monsieur Catapoulé et à ses proches en ces moments difficiles ».

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

48 Commentaires

  1. c est triste,et dommage pour le DGS mais il n y a pas de fumée sans feu..l avocat est un fruit qui bien souvent pourri de l intérieur..ça sent la promesse politique non tenue sauf que ke dgs a servi de fusible ou plutôt de punsching ball

    • Ah ouais, la violence à Saint Benoît serait une nouveauté? C’est seulement depuis 2020? Soit out tête lé pas bon, soit néna alzameir, soit ou aime pas Selly! La mauvaise foi i étouffe à ou!
      Espèce raciste la moque!

  2. Mrs sely nous aussi on déplore vos agissements au sein de cet belle collectivité……….vous savez il ya beaucoup sorte d agression, verbale, physique. Humiliations……injustices, favoritisme.
    Peut-être ce un peut de votre faute tout ça non??????
    Un homme politique doivent montrer l exemple…….vous êtes les premiers à donner une belle exemple. On peut plus mentir à la population…..un seul exemple : déjà vous tenez même vos paroles…..
    Au bout 3 ans vous avez promis et signez la passation a mr Bédier…..?????????
    Montré l exemple et soiyait honnête……
    Respecte la population.
    Merci

  3. Première fois la cirest es très mal géré comme ca!!!!!
    Le président doit démissionner…. continue comme ça un jour sera plus grave……..nous la cinor sa va beaucoup mieux.
    Apres selly depuis kan ou prendre un chef cabinet sorte saint Denis pour travailler la cirest …kel margouille ca.?????
    La cinor lo bougue te un macro…..attention a ce bougue la zot hein!!!!!!!

  4. où ferai mieux occupe le bande kartié que ou la fait fausses promesses, dans bras-fusil né n’a bande jeune mahorais y aggresse de moune gratuitement et ou fait pas rien,un maire que la trahi son kartié et que la trahi son ville,le bande gars mahorais y cachette dans l’immeuble chemin pierre lagourgue jusqu’à l’immeuble bato né n’a in l’immeuble yen face collège bras-fusil tt le bande jeune mahorais délinquants sexuels radicalisé islamistes y réuni à zot là et zot y rode pou râle bande ti fille y sorte collège pou zot faire le vice et né n’a in l’immeuble en face pâtisserie kalonia mi crois né n’a in marmaille mahorais ek son bande camarade y aggresse z’enfants de moune, sincèrement la ville St Benoît et le kartié de bras-fusil lé à l’image de zot maire le poule noir qui croit le sort et qui vole Réunionnais pou donne container mahorais délinquants radicalisé islamistes, Patrice selly au jour d’aujourd’hui se qui se passe dans la ville de St Benoît et bras-fusil c’est à koz de oute politiques mensongères et instrumentalisé, cimetière St Benoît c’est le nouveau lieu de rendez-vous pour de moune y croit le sort, sincèrement y faudrait faire fichés tt les jeunes mahorais qui cachette dans l’immeuble bato chemin Pierre lagourgue, bras-fusil tte façon c’est la déchetterie de la Réunion tte la saloperie et la saleté y sorte Mamoudzou y vient cachette, bande makwa y sorte Mayotte y prétend être français et dans bras-fusil y parle en shi-makwa et le pire né n’a in Madame la fait aggresse à elle dans l’église de St Benoît par cette communauté de terroristes islamistes radicalisé soit disant français,les immeubles à éviter dans bras-fusil : l’immeuble bato, Helios et les autres immeubles jusqu’à epsmr, créoles rouve lo zyé, bras-fusil la vraiment besoin de opération wuambushu aussi faudrait manifester pour que les bonobos sans éducation retourne dans leurs zoos à Mayotte et Comore, Mayotte n’adhère pas aux valeurs fondamentales républicaine chez eux ils font les français pour tué leurs propres frères comoriens et ici à la Réunion ils font les immigrés clandestins consanguins primitifs et non civilisé, qu’est-ce que le peuple Réunionnais attend pour porter plainte contre la France et Mayotte devant la cours pénales internationale et quand la CAF Va vraiment procéder vraiment aux contrôles draconien et strictes des mahorais qui ont trois adresses différents dans l’île,et une dernière chose les représentants de l’ordre public ne font rien pour protéger les Réunionnais dans bras-fusil les forces de l’ordre soutiennent et protège les fichés S mahorais nazis de bras-fusil, la ville de St Benoît est une honte pour la Réunion, St Benoît est une ville hors la loi, c’est de cette ville qu’explosera la délinquance et les aggressions violentes qui se propagera dans tte l’île, les mahorais recherché par les forces de l’ordre ont un circuit bien défini pour se caché ( St Benoît bras-fusil, St André cité Fayard, St Louis quartier palissade,le port et le chaudron) et dans ces quartiers la c’est les mêmes familles radicalisé mahorais qui font se circuit pour échapper au forces de l’ordre,et ce qui est malheureux cette communauté violente primitifs et sans éducation bénéficie du soutien de l’état et des élus corrompu Réunionnais pour semé et aggressé les Réunionnais, voilà une vérité qui dérange et que les Réunionnais refusent de voir et dénoncé et préfère tué où détruire un créoles comme li au lieu de défendre son île contre l’envahisseur mahorais

  5. où ferai mieux occupe le bande kartié que ou la fait fausses promesses, dans bras-fusil né n’a bande jeune mahorais y aggresse de moune gratuitement et ou fait pas rien,un maire que la trahi son kartié et que la trahi son ville,le bande gars mahorais y cachette dans l’immeuble chemin pierre lagourgue jusqu’à l’immeuble bato né n’a in l’immeuble yen face collège bras-fusil tt le bande jeune mahorais délinquants sexuels radicalisé islamistes y réuni à zot là et zot y rode pou râle bande ti fille y sorte collège pou zot faire le vice et né n’a in l’immeuble en face pâtisserie kalonia mi crois né n’a in marmaille mahorais ek son bande camarade y aggresse z’enfants de moune, sincèrement la ville St Benoît et le kartié de bras-fusil lé à l’image de zot maire le poule noir qui croit le sort et qui vole Réunionnais pou donne container mahorais délinquants radicalisé islamistes, Patrice selly au jour d’aujourd’hui se qui se passe dans la ville de St Benoît et bras-fusil c’est à koz de oute politiques mensongères et instrumentalisé, cimetière St Benoît c’est le nouveau lieu de rendez-vous pour de moune y croit le sort, sincèrement y faudrait faire fichés tt les jeunes mahorais qui cachette dans l’immeuble bato chemin Pierre lagourgue, bras-fusil tte façon c’est la déchetterie de la Réunion tte la saloperie et la saleté y sorte Mamoudzou y vient cachette, bande makwa y sorte Mayotte y prétend être français et dans bras-fusil y parle en shi-makwa et le pire né n’a in Madame la fait aggresse à elle dans l’église de St Benoît par cette communauté de terroristes islamistes radicalisé soit disant français,les immeubles à éviter dans bras-fusil : l’immeuble bato, Helios et les autres immeubles jusqu’à epsmr, créoles rouve lo zyé, bras-fusil la vraiment besoin de opération wuambushu aussi faudrait manifester pour que les bonobos sans éducation retourne dans leurs zoos à Mayotte et Comore, Mayotte n’adhère pas aux valeurs fondamentales républicaine chez eux ils font les français pour tué leurs propres frères comoriens et ici à la Réunion ils font les immigrés clandestins consanguins primitifs et non civilisé, qu’est-ce que le peuple Réunionnais attend pour porter plainte contre la France et Mayotte devant la cours pénales internationale et quand la CAF Va vraiment procéder vraiment aux contrôles draconien et strictes des mahorais qui ont trois adresses différents dans l’île,et une dernière chose les représentants de l’ordre public ne font rien pour protéger les Réunionnais dans bras-fusil les forces de l’ordre soutiennent et protège les fichés S mahorais nazis de bras-fusil, la ville de St Benoît est une honte pour la Réunion, St Benoît est une ville hors la loi, c’est de cette ville qu’explosera la délinquance et les aggressions violentes qui se propagera dans tte l’île, les mahorais recherché par les forces de l’ordre ont un circuit bien défini pour se caché ( St Benoît bras-fusil, St André cité Fayard, St Louis quartier palissade,le port et le chaudron) et dans ces quartiers la c’est les mêmes familles radicalisé mahorais qui font se circuit pour échapper au forces de l’ordre,et ce qui est malheureux cette communauté violente primitifs et sans éducation bénéficie du soutien de l’état et des élus corrompu Réunionnais pour semé et aggressé les Réunionnais, voilà une vérité qui dérange et que les Réunionnais refusent de voir et dénoncé et préfère tué où détruire un créoles comme li au lieu de défendre son île contre l’envahisseur mahorais

  6. où ferai mieux occupe le bande kartié que ou la fait fausses promesses, dans bras-fusil né n’a bande jeune mahorais y aggresse de moune gratuitement et ou fait pas rien,un maire que la trahi son kartié et que la trahi son ville,le bande gars mahorais y cachette dans l’immeuble chemin pierre lagourgue jusqu’à l’immeuble bato né n’a in l’immeuble yen face collège bras-fusil tt le bande jeune mahorais délinquants sexuels radicalisé islamistes y réuni à zot là et zot y rode pou râle bande ti fille y sorte collège pou zot faire le vice et né n’a in l’immeuble en face pâtisserie kalonia mi crois né n’a in marmaille mahorais ek son bande camarade y aggresse z’enfants de moune, sincèrement la ville St Benoît et le kartié de bras-fusil lé à l’image de zot maire le poule noir qui croit le sort et qui vole Réunionnais pou donne container mahorais délinquants radicalisé islamistes, Patrice selly au jour d’aujourd’hui se qui se passe dans la ville de St Benoît et bras-fusil c’est à koz de oute politiques mensongères et instrumentalisé, cimetière St Benoît c’est le nouveau lieu de rendez-vous pour de moune y croit le sort, sincèrement y faudrait faire fichés tt les jeunes mahorais qui cachette dans l’immeuble bato chemin Pierre lagourgue, bras-fusil tte façon c’est la déchetterie de la Réunion tte la saloperie et la saleté y sorte Mamoudzou y vient cachette, bande makwa y sorte Mayotte y prétend être français et dans bras-fusil y parle en shi-makwa et le pire né n’a in Madame la fait aggresse à elle dans l’église de St Benoît par cette communauté de terroristes islamistes radicalisé soit disant français,les immeubles à éviter dans bras-fusil : l’immeuble bato, Helios et les autres immeubles jusqu’à epsmr, créoles rouve lo zyé, bras-fusil la vraiment besoin de opération wuambushu aussi faudrait manifester pour que les bonobos sans éducation retourne dans leurs zoos à Mayotte et Comore, Mayotte n’adhère pas aux valeurs fondamentales républicaine chez eux ils font les français pour tué leurs propres frères comoriens et ici à la Réunion ils font les immigrés clandestins consanguins primitifs et non civilisé, qu’est-ce que le peuple Réunionnais attend pour porter plainte contre la France et Mayotte devant la cours pénales internationale et quand la CAF Va vraiment procéder vraiment aux contrôles draconien et strictes des mahorais qui ont trois adresses différents dans l’île,et une dernière chose les représentants de l’ordre public ne font rien pour protéger les Réunionnais dans bras-fusil les forces de l’ordre soutiennent et protège les fichés S mahorais nazis de bras-fusil, la ville de St Benoît est une honte pour la Réunion, St Benoît est une ville hors la loi, c’est de cette ville qu’explosera la délinquance et les aggressions violentes qui se propagera dans tte l’île, les mahorais recherché par les forces de l’ordre ont un circuit bien défini pour se caché ( St Benoît bras-fusil, St André cité Fayard, St Louis quartier palissade,le port et le chaudron) et dans ces quartiers la c’est les mêmes familles radicalisé mahorais qui font se circuit pour échapper au forces de l’ordre,et ce qui est malheureux cette communauté violente primitifs et sans éducation bénéficie du soutien de l’état et des élus corrompu Réunionnais pour semé et aggressé les Réunionnais, voilà une vérité qui dérange et que les Réunionnais refusent de voir et dénoncé et préfère tué où détruire un créoles comme li au lieu de défendre son île contre l’envahisseur mahorais

  7. St Benoît lé in ville colonisé par les chipartout de Mamoudzou, St Benoît c’est la nouvelle Mecque des mahorais hors la loi fiché S et recherché chez eux à makwaland et ici à la Réunion, d’ailleurs dans St Benoît la pu de jolies filles les obligé mèt bande gros tas chiffons y sent mauvais pou représente se ville maudit

  8. St Benoît lé in ville colonisé par les chipartout de Mamoudzou, St Benoît c’est la nouvelle Mecque des mahorais hors la loi fiché S et recherché chez eux à makwaland et ici à la Réunion, d’ailleurs dans St Benoît la pu de jolies filles les obligé mèt bande gros tas chiffons y sent mauvais pou représente se ville maudit

  9. la meilleur solution faut remettre en place les centres de rétention et redressement pour enfants, comme les mahorais ne savent pas éduqué leurs gremlins qui sentent mauvais faudra leurs coupé leurs allocations et aide de l’état et les renvoyer chez eux à Mayotte, la Réunion est une terre pluri-culturel l’islam radicalisé et pédophile n’a pas sa place dans la France et la société réunionnaise, bientôt ils vont improvisée des prières dans les rues de bras-fusil et prôné leurs fausses doctrines coraniques et radicalisé, Patrice selly ferait mieux de faire fichés tt les mahorais de bras-fusil et faire surveiller en permanence leurs soit disant dépotoirs qui servent de mosquée clandestine salafistes dans la zone industrielle,tt sa c’est la faute des élus corrompu Réunionnais qui pour être réélu ont fait venir des fichés S mahorais islamique radicalisé ici à la Réunion illégalement,tt le monde s’étonne maintenant que bras-fusil ne ressemble à rien, avec un maire complice des mahorais qui foutent le bordel et aggresse les Réunionnais sa n’étonne personnes, d’ailleurs les élus corrompu Réunionnais savent très bien que les violences de 2021 à bras-fusil C’est les mahorais de bras-fusil qui l’ont organisé et sur certaines vidéos de ces aggressions ont voit très bien des mahorais de cité bato,les immeubles pierre lagourgue aggressé la personne âgée et le jeune et les élus bénédictins ferment les yeux dessus et mentent au Réunionnais de bras-fusil,les mahorais qui y à sur ces vidéos sont des mahorais qui habite dans l’est et plus de la moitié de ces terroristes islamistes radicalisé responsable de ces aggressions sont des jeunes mahorais de bras-fusil qui refuse de s’intégrer au valeurs républicaine française et réunionnaise, c’est pour cela qu’il faudrait réouvrir les prisons pour enfants et adolescents délinquants comme ça Boina et ces mahorun et comrun vont comprendre que même les pigmés adolescents délinquants mahorais verront si la prison pour enfants et travaux disciplinaires leurs eduqueront et leurs donneront une bonne éducation puisque les parents mahorais ne savent pas éduqué leurs z’enfants délinquants

  10. la meilleur solution faut remettre en place les centres de rétention et redressement pour enfants, comme les mahorais ne savent pas éduqué leurs gremlins qui sentent mauvais faudra leurs coupé leurs allocations et aide de l’état et les renvoyer chez eux à Mayotte, la Réunion est une terre pluri-culturel l’islam radicalisé et pédophile n’a pas sa place dans la France et la société réunionnaise, bientôt ils vont improvisée des prières dans les rues de bras-fusil et prôné leurs fausses doctrines coraniques et radicalisé, Patrice selly ferait mieux de faire fichés tt les mahorais de bras-fusil et faire surveiller en permanence leurs soit disant dépotoirs qui servent de mosquée clandestine salafistes dans la zone industrielle,tt sa c’est la faute des élus corrompu Réunionnais qui pour être réélu ont fait venir des fichés S mahorais islamique radicalisé ici à la Réunion illégalement,tt le monde s’étonne maintenant que bras-fusil ne ressemble à rien, avec un maire complice des mahorais qui foutent le bordel et aggresse les Réunionnais sa n’étonne personnes, d’ailleurs les élus corrompu Réunionnais savent très bien que les violences de 2021 à bras-fusil C’est les mahorais de bras-fusil qui l’ont organisé et sur certaines vidéos de ces aggressions ont voit très bien des mahorais de cité bato,les immeubles pierre lagourgue aggressé la personne âgée et le jeune et les élus bénédictins ferment les yeux dessus et mentent au Réunionnais de bras-fusil,les mahorais qui y à sur ces vidéos sont des mahorais qui habite dans l’est et plus de la moitié de ces terroristes islamistes radicalisé responsable de ces aggressions sont des jeunes mahorais de bras-fusil qui refuse de s’intégrer au valeurs républicaine française et réunionnaise, c’est pour cela qu’il faudrait réouvrir les prisons pour enfants et adolescents délinquants comme ça Boina et ces mahorun et comrun vont comprendre que même les pigmés adolescents délinquants mahorais verront si la prison pour enfants et travaux disciplinaires leurs eduqueront et leurs donneront une bonne éducation puisque les parents mahorais ne savent pas éduqué leurs z’enfants délinquants

  11. justement en parlant sorcellerie dans cimetière, dans St Benoît né n’a mahorais aussi y jouer ek le sort né n’a in mahorais dans St Benoît le gars y fait marabouts pou de moune et le pire apparemment le gars y travail ek le os le mort et la terre cimetière pour li gagne femmes créoles, faut arrêter croire que mahorais c’est des musulmans intègre ou bien élevé, mahorais la pou radicalise la Réunion,le pire cette communauté la aggresse une dame dans l’église St Benoît, musulmans mahorais aggresse des catholiques et y faut pas dit rien sinon ça Patrice selly va perde ces électeurs préférés et radicalisé

  12. mi la entendu dire que dans bras-fusil l’immeuble chemin pierre lagourgue né n’a in ti groupe jeune gars mahorais y donne zot fesses pou 20e et apparemment né n’a in né n’a gros ki a ce qui paraît li aime bien kabot yab

  13. mi invite les Réunionnais que né n’a les vidéos prouvant l’implication des mahorais de bras-fusil dans les violences de 2021 à bras-fusil de contacter les droits de l’homme à Bruxelles et de demander que des enquêteurs de Interpol viennent enqueté sérieusement dans bras-fusil surtout au niveau l’immeuble bateau la résidence Helios et les immeubles des alentours, j’invite les Réunionnais d’utiliser le système comme les mahorais le font, la Réunion est en guerre contre ces radicalisé islamistes radicalisé responsable des violences dans la cité de bras-fusil,en tant que homme de loi et représentant des Réunionnais qui luttent contre les fichés S mahorais islamique radicalisé responsable des violences sur notre île, les élus Réunionnais sont complices et responsable des violences faites contre la population réunionnaise ils faut filmer et dénoncé cette communauté violente et radicalisé et dementelé tte les écoles coraniques clandestine salafistes qui prônent et enseignent la taqqya aux enfants mahorais installé ici à la Réunion et demandé le contrôle des naissances des enfants mahorais né à la Réunion, à Mayotte l’état français à utiliser l’opération wuambushu, nous ici à la Réunion puisque les élus ne font rien, nous devons passer par les droits de l’homme et la cour pénale internationale et demandé des dommages et intérêts contre les mahorais récidives ici chez nous et que ils retournent chez eux, Réunionnais réveillé contre l’islam radicalisé islamistes mahorais

  14. l’extrême droite apporte son soutien à Mayotte, même le kkk aux états unis n’ont pas réussi à accomplir se que Mayotte à réussir à faire appel aux meurtres des immigrés comoriens et mépris envers les comoriens, Mayotte la nouvelle Mecque du racisme et du nazisme, dommage que Mayotte soit entièrement noir sinon ça ont aurait invité nos confrères de l’extrême droite de Mayotte venir à nos meetings, j’imagine que pour les mahorais sa doit être une fierté d’utiliser des méthodes nazis et racistes envers les comoriens,en tout cas Mayotte zig heigh

  15. autrefois St Benoît té une belle ville, c’est les élus corrompus Réunionnais et élus mahorais de Mayotte qui magouille pour faire venir à la Réunion les mahorais hors la loi qui à Mayotte sont recherchés par les forces de l’ordre viennent se réfugier dans St Benoît et bras-fusil, déjà dans les années 90 bras-fusil était un quartier rempli de hors la loi,de criminel assassin violeurs, et au 21 ème siècle la ville de St Benoît et principalement le quartier de bras-fusil est devenu une poubelle géante qui accueille tt les hors la loi mahorais de Mamoudzou, sincèrement en tant que bénédictins je dirais qu’il faudrait faire comme banlieue 13 et isolé se quartiers radicalisé islamistes loin des autres cité Bénédicte il faudrait parquet tt les mahorais dans bras-fusil et les isolé des autres quartiers, bras-fusil est foutus et perdus a koz des mahorais, cette communauté n’est pas prête à vivre avec des gens civilisé, ils sont encore à l’âge de pierre dans leurs têtes c’est malheureux à dire j’ai vu des vidéos ou des z’enfants délinquants mahorais au lieu d’aller à l’école préfère tué des chiens dans les rues de bras-fusil et mendier de l’argent en bas des immeubles aux niveaux de l’église et du collège, Brigitte Bardot devrait porter plainte contre ce quartier dont les z’enfants mahorais font preuves d’acte de barbarie et torture envers les animaux d’ailleurs la vidéos à été montré à une association défense d’animaux et j’espère que les parents de ces z’enfants tueurs iront en prison et leurs z’enfants délinquants mal éduqué iront dans des foyers où maison d’accueil pour avoir une bonne éducation

  16. les mahorun et comrun y aime fait le chien ek tantine la Réunion,les mahoraise y assure pas, donc les réunionnaise c’est nos femmes préféré bana y fait tte,et la Réunion c’est noute destination préférée et oui le système lé pou nous mahorais, Réunionnais zot vive ensemble les fini vivent le Kalifa Mayotte y bourre la Réunion et les Réunionnais ahahahaha,vive l’islam vive la sharia

  17. mi la grandi bras-fusil,y fait 30 ans que mon famille y habite bras-fusil, avant sa l’avez jolie moune koméla la ville St Benoît y ressemble un grand hôpital psychiatrique et bras-fusil un grand zoo,mon famille raconte à nous mahorais y comportent à zot pire que z’animaux et en plus bras-fusil finit arrive comme planète des singes,pou dire que mahorais les plus proches du primates et a une exception près le singe lé mieux élevé que les mahorais, moins mi lé pour que y isole bras-fusil des autres quartiers pour pas que la radicalisation islamique salafistes y cangrène les autres quartiers de St Benoît y faut couper le robinet à bras-fusil et chaque fois que mahorais y sorte de bras-fusil faudra contrôle à zot systématiquement, lé grave ce que la arrivé à l’église de Saint benoît la dame la fait aggresse à elle dans un lieu Saint et la communauté mahoraise et musulmans y enfouts sérieusement bénédictins noute tranquilité et noute ville lé mort a koz bande élus macro et incompétent et détruit à koz d’une communauté qui gagne pas vivre en société et y comportent à zot comme z’animaux et encore z’animaux plus civilisé que mahorais,au jour d’aujourd’hui y etonne pas nous que dans l’est les élus lé en danger ke bénédictins y venge à zot,zot y vole l’argent bénédictins pou donne mahorais qui aggresse de moune,a force mi commence à penser comme pleins de monde que les aggressions violentes de bras-fusil en 2021 et jusqu’à maintenant dans St Benoît que c’est les mahorais de bras-fusil que la organisé tt sa et zot la fait venir d’autres mahorais qui sortent ailleurs en renfort parceque normalement dans bras-fusil créoles bras-fusil les solidaires entre zot quand n’a la merde y sorte ailleurs y vient rode désordre c’est a ce demander si tt sa c’est pas un complot des élus Réunionnais bénédictins et des associations mahoraise de l’est franchement maintenant mi doute de l’honnêteté des mahorais et mi apporte mon soutien aux Comores qui à Mayotte y subi l’injustice des mahorais

  18. franchement St Benoît est devenu une poubelle géante, c’est la seule ville où tt les hors la loi mahorais y vient cachette kan zot lé recherché dans les 23 commune restantes, St Benoît c’est la ville des corrompu politiques Réunionnais et mahorais,et en plus c’est la seule ville des 23 Communes où sa y faut avoir un casier judiciaire pou gagne travail, plus oute casier judiciaire lé chargé plus la commune de St Benoît et la cirest y donne CDI avec in bon salaire et villa de fonction, et sérieusement y commence un peu trop entendre de cette communauté de paresseux et bon à rien tt le monde a part la ville de St Benoît et bras-fusil y koné pas que mahorais les manipulateur menteurs, voleurs, pédophile, violeurs criminels assassin pyromane et surtout lié aux terrorisme islamique radicalisé religieux pourquoi dans les autres villes les mosquées clandestine salafistes mahoraise lé en dehors des quartiers parceque tt le monde koné la dangerosité de cette religion qui prônent la taqqya, la haine raciales, la pédophilie et le Viol et le pire ils sont fiers de se prosterner à 4 pattes comme des chiens pour vénéré l’un des 1er pédophile des religions dite révélé l’islam est une religion dangereuse pour les sociétés civilisé

  19. franchement St Benoît est devenu une poubelle géante, c’est la seule ville où tt les hors la loi mahorais y vient cachette kan zot lé recherché dans les 23 commune restantes, St Benoît c’est la ville des corrompu politiques Réunionnais et mahorais,et en plus c’est la seule ville des 23 Communes où sa y faut avoir un casier judiciaire pou gagne travail, plus oute casier judiciaire lé chargé plus la commune de St Benoît et la cirest y donne CDI avec in bon salaire et villa de fonction, et sérieusement y commence un peu trop entendre de cette communauté de paresseux et bon à rien tt le monde a part la ville de St Benoît et bras-fusil y koné pas que mahorais les manipulateur menteurs, voleurs, pédophile, violeurs criminels assassin pyromane et surtout lié aux terrorisme islamique radicalisé religieux pourquoi dans les autres villes les mosquées clandestine salafistes mahoraise lé en dehors des quartiers parceque tt le monde koné la dangerosité de cette religion qui prônent la taqqya, la haine raciales, la pédophilie et le Viol et le pire ils sont fiers de se prosterner à 4 pattes comme des chiens pour vénéré l’un des 1er pédophile des religions dite révélé l’islam est une religion dangereuse pour les sociétés civilisé

  20. ôté y peut dire que la ville St Benoît y ressemble un zoo, n’a rien vilain moune que la evade de l’epsmr où bien kan y koz français y roule la lettre (R) et en plus quand y koz créoles pareil n’a in gros blade bien raide dans zot fesses, et le plus comique bana y croit que zot lé réyoné, franchement les Boina et compagnie retourne su zot arbre arrête vole banane des agriculteurs réyoné, arrête profane les églises et temples hindous de la Réunion, lé pas nous réyoné lé responsable si le zoo qui servent à zot de lieux de naissance que zot maître comoriens y chasse à zot,ici à la Réunion c’est zot singe mahorais qui aggresse gratuitement de moune la Réunion zot communauté la tué un jeune marmaille St André, la tué une personne âgée,la aggresse une dame dans l’église St Benoît, franchement mahorais zot lé maudit même zot dieu la tourne à zot le dos Mayotte bientôt de retour au comore et sa sera une bonne chose, l’éducation coraniques et islamique radicalisé n’a pas sa place dans une société civilisé et éduqué, wuambushu prouve que Mayotte n’est pas prête pour le mode de vie occidentale la preuves vos z’enfants sont mal éduqué, pas soigner et en plus ils sentent fort leurs hygiène corporelle fait peur et en plus vos enfants sont livrés à eux-mêmes, Mayotte sera mieux en redevenant comoriens sérieusement réyoné faut pas hésiter à remettre à leurs place ces singes makwa non civilisé

  21. sincèrement c’est sans hésitation mi dénonce les mahorais partout où sa se communauté de sauvages primitifs et mal éduqué y passe c’est le foutoir le bordel la désolation, mieux vaut cent fois un Sri lankais que mahorais, sérieusement poukwé Sarkozy la parti faire rentre se communauté de merde primitifs français,mi pari que c’est uniquement pour zot pétrole sérieusement si la 3eme guerre mondiale y pète mi espère que Poutine va rendre Mayotte au Comore,se communauté y koné pas vivre en société,le mahorais y koné vive dans cocotiers dans bananier,les immeubles,les maisons modernes le mahorais y koné pas la preuve soit disant mahorais lé français in mot français zot y koz pas,par contre koz zot langage primitifs qui date de l’époque de crocs-magnons, mahorais y faut vivre dans la modernité,le makwaland c’est pas à la Réunion,ici y mange cochon halal et y respecte la kaz bon dieu, après y faut reconnaître la ville St Benoît depuis longtemps la fini perde le point n’a rien vilain moune dans se ville juste à l’image de zot maire un malabar 5V et croyeur lo sort

  22. sincèrement c’est sans hésitation mi dénonce les mahorais partout où sa se communauté de sauvages primitifs et mal éduqué y passe c’est le foutoir le bordel la désolation, mieux vaut cent fois un Sri lankais que mahorais, sérieusement poukwé Sarkozy la parti faire rentre se communauté de merde primitifs français,mi pari que c’est uniquement pour zot pétrole sérieusement si la 3eme guerre mondiale y pète mi espère que Poutine va rendre Mayotte au Comore,se communauté y koné pas vivre en société,le mahorais y koné vive dans cocotiers dans bananier,les immeubles,les maisons modernes le mahorais y koné pas la preuve soit disant mahorais lé français in mot français zot y koz pas,par contre koz zot langage primitifs qui date de l’époque de crocs-magnons, mahorais y faut vivre dans la modernité,le makwaland c’est pas à la Réunion,ici y mange cochon halal et y respecte la kaz bon dieu, après y faut reconnaître la ville St Benoît depuis longtemps la fini perde le point n’a rien vilain moune dans se ville juste à l’image de zot maire un malabar 5V et croyeur lo sort

  23. St Benoît est à l’image du maire fantôme et voleurs et menteurs, manipulateur et y sa cachette dans ki Macron kan son l’ardoise y sent chauffer, selly depuis où lé maire la ville de St Benoît est devenu zoo à ciel ouvert et surtout la nouvelle Mecque des terroristes islamistes radicalisé responsable des violences de bras-fusil en 2021, bientôt n’aura photos des mahorais responsable des violences de bras-fusil de 2021 et franchement quand de moune St Benoît y sa va voir le bande photos circuler St Benoît y ça va être a feu et à sang à koz de la communauté mahoraise de bras-fusil puisque le système lé contre les Réunionnais et protège les fichés S mahorais,ben nous les milices réunionnaise nous va agir à notre façon et quitte à montré les photos des mahorais de bras-fusil responsable des violences dans l’est et envoyé les photos à la cour pénale internationale sa sera sans hésitation et des dommages et intérêts seront demandés contre les mahorais responsable des violences a bras-fusil et St André,les mahorais doivent comprendre et assimilé que la Réunion est Réunionnais et française et non mahoraise et musulmans

  24. va apprendre à li et ces élus corrompu de prendre Réunionnais comme zot pou le chien et passe zot langue dans trou de ki mahorais,selly et ces élus corrompu sont responsables de la radicalisation de la ville St Benoît par les mahorais salafistes et recherché chez eux par les forces de l’ordre, c’est à koz du maire fantôme et ces élus corrompu que bras-fusil est devenu la nouvelle Mecque des mahorais fiché S et recherché par les forces de l’ordre, bras-fusil n’a que des fichés S mahorais islamique radicalisé qui entraîne la jeunesse mahoraise a aggressé les Réunionnais bénédictins, et j’ai vu aussi de ma fenêtre ke le soir les jeunes mahorais de bras-fusil se promène dans les rues avec des sabres et fusil et plusieurs fois les forces de l’ordre ont été envoyées et les gendarmes ont peur d’être blesser par ces futurs fichés S,et si nous aussi Réunionnais nous fait comme les comoriens nous débarque Mayotte et nous détruit Mayotte comme zot la détruit la Réunion bande languette zot momon race de merde primitifs,les élus régionaux Réunionnais sont complices des aggressions filmer de bras-fusil en 2021 et mi confirme c’est les mahorais de bras-fusil que la organise tt cette violences gratuites et né n’a y habite l’immeuble bateau et chemin Pierre lagourgue sincèrement Réunionnais arrête fréquente se race de paresseux, profiteurs du système et allons monte in milice contre se race de criminel assassin bras-fusil est devenu une poubelle géante et un zoo

  25. mi lé pour et approuve la dénonciation des mahorais fiché S dans l’est et mi soutien le programme et projet de faire circuler sur les murs des villes les photos des mahorais fiché S de St Benoît et bras-fusil va mérite bana cette bande de singe bonobos attardé mentaux, et surtout faut bien afficher les mahorais de bras-fusil et mi lé de tt coeur d’envoyer leurs photos à la cours pénales internationale puisque les autorités françaises et européennes y fait rien pour protéger les Réunionnais contre les mahorais fiché S,mi la grandi bras-fusil et a koz de Mr selly et ces élus corrompu et vendus bras-fusil la transformer carrément en poudrière tt les soirs cette communauté de sauvages primitifs sans éducation y aggresse les Réunionnais qui ont le malheur d’être dehors tt seul et le pire tt ces mahorais y habite l’immeuble bato et les immeubles chemin Pierre lagourgue jusqu’à l’epsmr n’a mahorais lé armés et les forces de l’ordre y fait pas rien au contraire y soutien les fichés S mahorais,ah oui mi approuve et soutient le projet de dénoncer ces terroristes islamistes radicalisé responsable des violences de 2021 dans mon quartier délaissé par selly et ces élus corrompu et vendus, franchement c’est une bonne nouvelle si la cours pénales internationale y envoie des forces de l’ordre compétente pour nettoyer bras-fusil de la merde islamique radicalisé qui vient de Mayotte dit makwaland, mahorais race hypocrites y fait croire que y aime la Réunion et après y détruit noute l’île,y etonne personnes à St Benoît que réyoné la pou rende coup pour coup a selly et ces élus corrompu, et en plus né n’a in Madame à koz de selly elle l’a fait aggresse à elle dans l’église, et la dame la précisé que selly et sa famille lé en danger y veut dire que St Benoît la monte de plusieurs degrés de violence la c’est carrément pu de délinquance mais carrément dans le criminel,en tt cas créoles bras-fusil y oublira pas les fausses promesses que où la fait réyoné bras-fusil et en plus où lé au courant que c’est les mahorais de bras-fusil que la aggresse les Réunionnais de bras-fusil et où protège cette communauté de nuisibles mal éduqué et radicalisé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Tout s’est passé en moins d’une minute », raconte Pierre Catapoulé, le DGS de la Cirest, agressé à St-Benoit

Article suivant

La découverte et la diversité des métiers au cœur des Journées nationales de l’agriculture 2023

Free Dom