« Tout s’est passé en moins d’une minute », raconte Pierre Catapoulé, le DGS de la Cirest, agressé à St-Benoit

1 min de lecture
19

Notre journaliste Yves Mont-Rouge a pu s’entretenir par téléphone, hier soir, mercredi 14 juin, un peu avant 20 heures, avec Pierre Catapoulé. Il venait de regagner son domicile à Sainte-Suzanne après avoir été pris en charge par l’équipe médicale du GHER de Saint-Benoit (notre photo de Une).

« Ça va mieux; Ils m’ont fait deux points de suture au nez », raconte le DGS, remis de ses émotions. Sur le coup, il a été choqué. Il y a de quoi ! En effet, aux environs de 14 heures, il s’est fait agresser, assez violemment, par un individu.

Pierre Catapoulé venait de quitter à pieds le restaurant « La Cabane aux épices » où il avait déjeuné avec Ludovic Alamélou, conseiller communautaire de la Cirest, élu municipal de Bras-Panon et directeur général de la SPL Estival.

Alors qu’il regagnait tranquillement sa voiture garée à quelques dizaines de mètres du restaurant en bordure d’une petite route, Pierre Catapoulé a vu surgir devant lui un individu au visage dissimulé avec un bout de tissu. « Il s’est précipité sur moi et m’a lancé violemment un morceau de bois qui m’a atteint au visage. Il n’y a eu qu’un seul coup. L’individu a aussitôt pris la fuite; Tout s’est passé très vite, en moins d’une minute ».

Pierre Catapoulé a tout juste eu le temps de voir l’individu en question, habillé en survêtement. « Un jeune vraisemblablement, un peu comme s’il avait bu ou fumé », se souvient le DGS de la Cirest.

Pierre Catapoulé n’arrive toujours pas à s’expliquer le pourquoi de cette agression, qui plus est à son égard. « Je n’ai jamais fait de mal à une mouche. Je travaille à la direction générale d’une intercommunalité; Je ne suis même pas en contact direct avec la population. Je n’ai jamais eu affaire avec les administrés. Je ne comprends pas ».

Lui qui depuis près d’une trentaine d’années évolue au sein de la fonction publique territoriale en tant qu’administratif n’avait jamais été victime d’une agression. « Et pourtant, dit-il, j’ai bossé dans des communes comme Saint-André à la politique de la ville, à Saint-Leu. J’étais en permanence en relation directe avec les administrés, pas les plus faciles. Je n’avais jamais été agressé ».

La seule explication plausible pour l’instant est que l’agresseur s’est sans doute trompé de cible. Il aurait peut-être confondu Pierre Catapoulé avec une autre personne… de la Cirest ? L’enquête des gendarmes nous le dira !

Pour le moment, le DGS de la Cirest se repose et se soigne. Il ne sera pas au conseil communautaire de l’intercommunalité ce jeudi soir.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

19 Commentaires

      • Pourquoi a chaque fois la cirest?????
        Pas longtemps dans journal acerlement…racisme.la aujourd’hui le DGS????.
        Ote Corsa président la ife??????
        Ou gagne pye passer la main…..arrête être comme un creveur……
        Ouvoir pas la souffrance des gens ?????

  1. Déjà, ses pneus étaient crevés donc c’est lui que ce boug attendait! Au début, c’était une batte de baseball et maintenant un bâton qui se serait brisé. Puis c’était une cagoule et maintenant un bout de tissu. Et enfin, un boug soul ou zamalé… Les faits sont minimisés pour faire passer ce geste comme un acte anodin! C’est bizarre…
    Pourtant, il semble qu’il y ait préméditation! d’abord, il faut connaître ce restaurant qui n’est pas connu par les jeunes en survêtements. Si Alamamalou est parti avant, pourquoi il n’a pas été attaqué? Le DGS ressemble physiquement au maire. Le bonhomme pensait que c’était le maire? Selly, ouvre out zyeux, restaurant là, c’est pas out soutien politique mais out l’opposition! Bana la jamais aime à ou! Zot té veut out place en 2020!

  2. catapoulé est un saint.Comme patrice Selly..Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.SI on écoute selly on croirait que c est l immaculé qui attend la béatification.ASt benoit tout le monde sait que son château de carte commence à lui tomber sur la gueule..il ment comme il respire.il se prend pour le tout puissant mais c est un narcissique..ça sent le souffre déjà à la mairie alors que les prochaines élections ne sont qu en 2026

    • Mère Thérésa est de retour. La Sainte et narcissique, c’est elle… Elle sent le souffre… peut-être l’odeur de l’enfer qui l’attend, elle qui ment comme elle respire! Mais l’enfer, c’est les autres Thérèse! On voit la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre dans son oeil!
      Ou fé rire! Oh, je suis offusquée par les autres alors que j’ai les mains sales!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Présidence de la Cirest : « certains ont une posture de vieux politicards », a dénoncé Joé Bédier (VIDÉOS)

Article suivant

Le DGS de la Cirest agressé par un homme encagoulé : Patrice Selly dénonce « un acte odieux et lâche »; D’autres élus réagissent !

Free Dom