Agression sexuelle sur son enfant handicapé : le témoignage poignant d’une maman sur nos ondes

1 min de lecture
2

Ce vendredi 09 septembre, une maman nous a appelé pour livrer un témoignage poignant. Son enfant handicapé a subi une agression sexuelle alors qu’il n’avait que 10 ans. Faits commis par un autre enfant porteur de handicap au sein d’un établissement de santé de St-Pierre. La mère de famille a porté plainte mais déplore la gestion de cette affaire sensible et se sent abandonnée.

« On m’a dit que cet enfant [l’agresseur] faisait l’amour avec des poteaux de signalisation. Il aurait dû être placé en psychiatrie… Mon fils a décrit très précisément le viol. Il n’a jamais vu ce genre de scène et comme me l’ont dit les policiers, il n’aurait pas pu inventer ce genre de choses », raconte la mère de famille en direct sur radio Free Dom.

Aujourd’hui, cette maman originaire de l’Etang-Salé a déménagé en métropole pour offrir à son fils une nouvelle vie. Ce dernier a entamé un travail de reconstruction auprès de pédopsychologue, psychologue et psychologue sexologue. Elle craint que ces agressions ne lui laissent des traces à vie. « Il est dans un nouvel établissement mais a peur. On a tout quitté, notre famille qu’on voyait régulièrement. Je suis hantée par cette histoire », lance-t-elle sur nos ondes.

2 Commentaires

  1. la maman devrait porte plainte contre l’établissement de santé où sa son enfant était scolarisé et porté plainte aussi contre la famille de l’enfant violeur,et mi suppose ke le directeur de cette établissement si li lé pa inkiété c’est que c’est kelkun ki koné des gens haut placé pour que l’enquête contre cette établissement y traine,et l’enfant qui commet des viols mi imagine bien son environnement familial pou ke li reproduit ce genre d’acte

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Il y a 21 ans, 19 terroristes ont attaqué l’Amérique en détournant 4 avions, 2 977 morts, 6300 blessés

Article suivant

Ste-Marie : 4 procédures pour détention de stupéfiants lancées vendredi 9 septembre

Free Dom