Il y a 21 ans, 19 terroristes ont attaqué l’Amérique en détournant 4 avions, 2 977 morts, 6300 blessés

1 min de lecture
3
Aux États-Unis, il y a 21 ans, le mardi 11 septembre 2001, entre 8h10 et 10h30, quatre attentats-suicides islamistes ont été perpétrés, provoquant la mort de 2 977 personnes âgées de 2 à 82 ans (le double par la suite sur 20 ans à cause de l’inhalation des poussières toxiques et autres blessures suite à l’effondrement des tours jumelles du Word Trade Center), et 6.291 autres blessées.
Des attentats qui ont eu lieu dans le centre de Manhattan à New York, à Arlington en Virginie et à Shanksville en Pennsylvanie. Dix-neuf terroristes d’Al-Qaïda (dont quinze Saoudiens, un Égyptien, deux Émiratis et un Libanais), avaient détourné quatre avions de passagers afin de les faire exploser sur des cibles américaines.
Deux des avions se sont donc écrasés sur les tours jumelles du Word Trade Center à New-York, symboles du capitalisme triomphant, le troisième avion a directement percuté la façade ouest du Pentagone, dans la capitale Washington, et le quatrième avion s’est écrasé dans un terrain vague en Pennsylvanie après la révolte des passagers, il avait pour funeste destination le Capitole à Washington.
Et ce dimanche 11 septembre 2022, le président Joe Biden prononcera un discours depuis le Pentagone, où l’un avion détournait, s’était écrasé et la première dame, Jill Biden, se rendra à Shanksville.

La vice-présidente, Kamala Harris, participera à l’une des nombreuses cérémonies à New York.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bilan routier du week-end du 9 au 11 septembre : 374 infractions relevées, dont 23 délits

Article suivant

Agression sexuelle sur son enfant handicapé : le témoignage poignant d’une maman sur nos ondes

Free Dom