/

Air Austral 787 : galère pour les 250 passagers bloqués à l’aéroport de Nairobi depuis jeudi (PHOTO – VIDEO)

2 min de lecture
4

Jeudi 27 avril, le vol 787 d’Air Austral en route vers Paris a dû faire un atterrissage inopiné à Nairobi vers 22 heures en raison de problèmes techniques. Malheureusement, le vol n’a pas encore décollé, mais ce n’est pas le problème le plus préoccupant pour le moment.

En effet, selon nos informations, il apparaît que les passagers qui ne disposent que d’une carte d’identité ne sont pas autorisés à sortir de l’aéroport, même pour se rendre à l’hôtel. Seuls ceux qui ont un passeport valide sont autorisés à sortir.

Sur son profil Facebook, une passagère témoigne. Selon elle, la prise en charge de ces naufragés des airs est des plus mauvaises :

« Et voilà ! Partis depuis hier de Dzaoudzi. Naufragés aériens depuis hier à Nairobi après un ravitaillement de carburant pour continuer sur Paris. Aucun personnel de la Compagnie. Informations contradictoires successives : départ à 14h30, arrivée à 22h à Paris, puis 15h, 16h, et le personnel de l’aéroport de Nairobi nous informe que nous avons intérêt à collaborer car nous n’avons pas de visa. Et que nous partirons peut-être demain samedi à midi vers Paris. Vous dormirez comme hier et aujourd’hui ici en salle d’embarquement jusqu’à votre départ.
Pas d’hébergement, 48 heures à dormir par terre … aéroport va juste prendre en charge les couches et le lait des bébés…« 

Communiqué d’Air Austral

La compagnie Air Austral doit faire face à une immobilisation technique de son Boeing 787-8, immatriculé F-OLRB.

En effet, l’appareil qui devait effectuer le vol Mayotte-Nairobi-Paris du jeudi 27 avril 2023, a été immobilisé pour raison technique lors de son escale à Nairobi. L’appareil est actuellement pris en charge par son prestataire technique en vue de procéder aux diverses réparations. La panne a été identifiée, cependant la compagnie Air Austral doit aujourd’hui faire face à des indisponibilités immédiates de la pièce technique à remplacer.

En conséquences et dans l’attente de sa remise en ligne définitive,  Air Austral a procédé sans délais au déclenchement d’un de ses Boeing 777-300ER pour permettre le réacheminement de l’ensemble de ses passagers.

Le vol UU977A est prévu de décoller de Nairobi le samedi 29 avril 2023 à 12h15 heure locale pour une arrivée prévue à Paris CDG à 19h50.

Air Austral se retrouve par ailleurs confrontée à des contraintes administratives, les passagers du vol disposant en majorité de carte d’identité. Les autorités locales ont restreint la sortie de l’aéroport, contraignant les passagers à rester dans l’enceinte de l’aérogare. La compagnie fait son maximum pour apporter assistance aux passagers se trouvant actuellement sur place et est en contacts rapprochés avec le Consulat de France.

Air Austral ne peut que regretter cette situation et tient à présenter ses excuses à ses passagers pour les désagréments causés. La compagnie rappelle que la sécurité reste sa priorité numéro 1.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rappel produit : combipantalon et combishort marinière Kenza (PHOTOS)

Article suivant

Agressé sexuellement par son codétenu dans son sommeil avec un manche à balais

Free Dom