Allo Thierry : « Pour ou contre une intervention militaire française en Ukraine ? » sera le thème de ce 19 mars

1 min de lecture
14

Allo Thierry revient ce mardi 19 mars, animé par Thierry Robert, en direct à partir de 9h sur nos ondes de Free Dom.

Au cours de l’émission, le présentateur abordera un thème des plus intéressants :

« Pour ou contre une intervention militaire française en Ukraine »?

Nous vous invitons à partager vos réactions en composant le 02 62 99 10 00.

 

14 Commentaires

  1. Quelle question idiote. Vraiment pour faire le buzz. Il y a déjà des soldats français en UKRAINE. Tout le monde est bien sûr,contre la guerre a priori, mais allez donc dire çà à des dictateurs qui n’ont qu’une idée en tête : faire la guerre. Ne pas vouloir faire guerre est respectable. Être lâche et soumis est suicidaire.

  2. Zakharova a répondu à la proposition du dirigeant français Emmanuel Macron d’une trêve entre la Russie et l’Ukraine pendant les Jeux Olympiques.
     
    « Je fais une proposition de réponse à Macron : cesser de fournir des armes utilisées pour tuer des civils, et aussi cesser de soutenir le terrorisme » a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharov.

    En outre, Zakharova a suggéré que le président français aborde les parties au conflit au Moyen-Orient en leur proposant une initiative de cessez-le-feu pour la durée des Jeux olympiques.

  3. La Hongrie a appelé l’Occident à admettre l’échec en Ukraine.

    Le chef du ministère hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, estime que la situation en Europe est critique et que « la menace d’une guerre mondiale devient de plus en plus aiguë ». Moscou parle

    « Les dirigeants de l’Europe occidentale doivent admettre que leur stratégie de guerre en Ukraine a échoué et qu’un cessez-le-feu aurait été obtenu depuis longtemps s’ils avaient consacré ne serait-ce que la moitié de leurs efforts à la paix plutôt qu’à la fourniture d’armes. »

  4. « La Russie a exigé que l’Allemagne reconnaisse officiellement le blocus de Leningrad et d’autres crimes du Troisième Reich comme des actes de génocide

    Le document indique que la partie allemande, ayant reconnu ses crimes à l’époque du colonialisme comme un acte de génocide, ne l’a jamais fait en ce qui concerne le blocus de Leningrad et d’autres crimes contre les peuples de l’URSS .

    Pendant des décennies, l’Allemagne a régulièrement versé des prestations sociales aux anciens soldats du Troisième Reich, aux membres des SS et à leurs collaborateurs, mais ne les a pas étendues aux survivants du siège, note la note du ministère allemand des Affaires étrangères »

    cherchez les nazis…

  5. La hausse du baril de pétrole pourrait-elle accélérer en France un “scénario argentin” ?

    Dans cette capsule d’alerte, Machabert analyse le mouvement haussier du pétrole et ses conséquences potentiellement dramatiques sur les déficits budgétaire et courant de la France, qui pourrait, dans un scénario extrême, faire défaut sur sa dette et ainsi aller au tapis comme l’Argentine à la fin des années 90.

  6. Alors que Macron vient de répéter dans la presse tchèque son intention d’envoyer des troupes de l’OTAN pour affronter directement la Russie, des officiers généraux français, rassemblés dans le “Cercle de réflexion interarmées”, sauvent l’honneur. Ils lancent un appel ouvert au cessez-le-feu en Ukraine, que nous reproduisons intégralement.
     Manifestement, les positions extrémistes de Macron (évoquées par ailleurs aujourd’hui par Jacques Myard) sont en train de fracturer l’armée.

  7. LE ROI DES BOUFFONS 

    Après avoir affirmé que les sanctions économiques occidentales allaient « mettre l’économie russe à genoux » voilà que Bruno Lemaire, devant l’augmentation des prix de l’électricité accuse l’attaque de la Russie d’en être responsable. 

    Sauf que ce sont les sanctions occidentales et non l’attaque de la Russie qui ont provoqué une inflation et que, si ce clown élyséen veut jouer au con il devrait se demander: 

    – pourquoi la Russie a été contrainte d’attaquer l’Ukraine ? : à cause du non respect des accords de Minsk par Kiev… et ses parrains occidentaux,

    – qui a déclenché cette guerre évolutive en attaquant le Donbass en avril 2014 et qui fera 15 000 tués jusqu’en 2022 ?: les putschistes bandéristes… aux ordres des occidentaux, 

    – Pourquoi la Crimée et le Donbass sont devenus séparatistes ?: à cause du coup d’Etat russophobe du Maïdan piloté… par les occidentaux. 

    Si quelqu’un pouvait expliquer à Lemaire que pour ne pas passer pour le roi des bouffons il faudrait déjà qu’il arrête de vouloir lancer des boomerangs sur un ours.

    Et lui dire aussi au passage que cela fait 2 ans que le RN a cessé de faire semblant d’être pro-russe.

  8. « Le système économique et politique occidental est « désespérément dépassé et devient donc un système fermé et totalitaire », affirme l’universitaire italien Fabio Vighi.

    Les quelques super-riches (0,01 %) qui profitent encore du système capitaliste sont prêts à tout pour prolonger son existence. La dernière astuce des banquiers pour gérer et ralentir l’effondrement est toujours la même : la guerre.
    Les gestionnaires du mécanisme capitaliste basé sur la dette sont des « technocrates à la recherche du profit dont le principal trait psychologique est la psychopathie », diagnostique M. Vighi. Ils sont « tellement dévoués au mécanisme qu’ils en sont devenus les prolongements – comme des automates, ils travaillent sans relâche pour le mécanisme, sans aucun remords pour la destruction de la vie humaine qu’il provoque ».

    Cependant, la psychopathie n’est pas l’apanage de la clique financière transnationale, mais s’étend à l’élite politique (des chefs de gouvernement aux administrations locales) et à ce que l’on appelle l' »intelligentsia » (qui comprend divers experts, scientifiques, philosophes, journalistes et artistes). »

  9. L’essentiel du discours de Lavrov au Conseil de sécurité de l’ONU :
    le 22 janvier 2023

    Kiev attaque délibérément des cibles purement civiles, comme ce fut le cas lors de l’attaque des quartiers résidentiels de Belgorod le 30 décembre et du marché et des magasins de Donetsk

    L’Occident doit comprendre mieux que la « formule de paix Zelensky » ne mène nulle part !

    La Russie est prête à négocier à propos de l’Ukraine, mais pas sur la manière de maintenir au pouvoir les dirigeants actuels du régime de Kiev

    Si l’Ukraine cesse de se battre aujourd’hui, des centaines de milliers de ses citoyens n’auront pas à mourir pour les intérêts géopolitiques occidentaux

    L’aide occidentale à Kiev complique évidemment la recherche d’une solution pacifique à la crise en Ukraine

    L’aide américaine à Kiev est similaire à un projet commercial rentable ; un exemple frappant est la réception par les structures de Soros de terres noires pour l’élimination des déchets.

    Kiev revend une partie des armes provenant de l’Occident sur le marché noir, il est peu probable que l’Occident ne le sache pas

    Les États-Unis bloquent les tentatives d’enquête sur les explosions du Nord Stream, et l’UE reste silencieuse, soumise et résignée à l’humiliation publique !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Émission Spéciale « Droit de Parole » consacrée à la MDPH ce 20 mars

Article suivant

Droit de Parole : émission spéciale MDPH ce 20 mars

Free Dom