Une fête qui s’est déroulée en présence également de Mme Jeanne Hoarau, conseillère départementale de Saint-Paul, binôme d’Aurélien Centon. Ce dernier mène un travail considérable avec les autres membres élus de la commission du Département afin de venir en aide à tous les Réunionnais qui se retrouvent en métropole dans le cadre des évacuations sanitaires et même au-delà car le Département de la Réunion, via son dispositif Pôle social de l’Antenne de Paris, est omniprésent dans d’autres situations d’entraide.
Rappelons que Marie-Reine Zitte, qui est par ailleurs bénévole à la Croix-Rouge, organise tous les ans un repas pour les personnes malades à l’occasion de la fête des mères; Ces personnes qui sont loin de leur famille et qui parfois doivent séjourner dans l’hexagone, notamment en Ile-de-France durant plusieurs mois voire même parfois durant deux à trois ans, pour leur traitement longue durée après subi une grosse opération par rapport à leur lourde pathologie.
J’ai eu l’occasion d’y passer quelques jours en 2021 pour des examens approfondis effectués a l’hôpital Américain, l’accueil et le confort individuel sont corrects, n’hésitez pas,.
En tant qu’accompagnant d’un enfant malade, J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’être héberger dans l’établissement du Rosier Rouge. Je peux vous assurer que cette association fait un travail remarquable pour nous les reunionnais.
Un grand Merci au rosier rouge et au département de la Réunion.