Appel à l’aide : “Je suis très malade, je n’arrive plus à marcher, et l’infirmier ne veut pas venir…”

1 min de lecture
23

Cri de détresse d’une mère de famille qui vit aux calebassiers à Saint-Denis ce samedi après-midi, 17 juillet 2021.

Depuis vendredi dernier, je suis dans mon lit, j’ai 40 fièvre, je tousse, j’ai mal à la tête, j’ai de la diarrhée, je vomis, je n’arrive plus à manger, ni même à aller aux toilettes. J’ai des plaques partout sur le visage, ma peau me fait mal“, dit-elle avec difficulté à l’antenne.

Le docteur traitant m’a donné un test à faire, mais je n’arrive pas à marcher, j’ai des vertiges et l’infirmier ne veut pas venir. Mes enfants n’ont pas de voiture. J’ai avec moi, ma fille de 15 ans qui a aussi de la toux et mal à la tête, ainsi que mon petit-fils de 4 ans“.

Après son appel, la solidarité s’est mise en place. Une infirmière a appelé notre standard pour faire le test PCR chez cette dame.

 

23 Commentaires

  1. Ah, bé! Voilà, pas plus tard que ce matin Bobby et d’autres auditeurs ont dit que les soignants qui ne veulent pas se faire piquer étaient des assassins, Bobby a même à plusieurs fois insisté que c’étaient des assassins.
    Et on pleurniche parceque l’assassin ne veut pas venir
    ” une infirmière qui refuse de se faire vacciner fait le buzz sur TikTok – ”
    Moi, aussi, comme la collègue, je ne le ferai pas vacciner, j’ai droit à l’Assedic, je profiterais un peu et je trouverais bien un autre boulot, moins contraignant, moins fatiguant et surtout où l’on plus de considération.
    Hier on était des Héros, on nous applaudissait tous les soirs et aujourd’hui on est des assassins.

  2. Elle a sûrement attraper la dingue ! C’est embêtant quand on se retrouve dans cette situation et quand on n’a pas d’autres familles ou amis sur qui on peut compter. Appel le 15 pour avoir l’avis d’un médecin.

  3. Moiossi ça nous rassure de savoir que tu changes de métier, pour rappel la très très grande majorité des soignants est vacciné, mais comme dans toute mes professions ils y a des moins bons, c’est bien ça va faire le ménage, et on aura des soignants responsables, ça nous va.
    Bon vent…au fait des héros soignants à la réunion ils y avaient très peu de soignants au contact covid, bien sur tu vas nous dire anonymement que tu en faisait parti? c’est drôle parceque en réanimation on se connaît tous, et tu sais combien sont pas vaccinés ???

  4. heureusement,qu’il existe des personnes chaleureuses.merci à cette infirmière de venir en aide à cette dame et à sa famille.
    On ne peut pas laisser les gens dans cette état.

  5. molossi les soignants pour certains d’entre eux oui de vrais héros, mais c’est une minorité qui a été au vrai contact des malades, et ceux la oui on leur doit une reconnaissance éternelle.
    mais beaucoup de gens qui travaillent à l’hôpital non même jamais vu je malade covid, alors arrêtez de vous prendre pour des héros à la place des héros , c’est trop facile.
    en plus ceux qui ont été exemplaires et héroïque ils parlent pas dassedic ou autre choses, ils se battent encore.
    par contre oui il ya beaucoup de gens qui se prennent pour des héros et revendique le courage des autres ça c’est sur

  6. Enquête tu pose une vraie question et je prétends pas avoir la réponse, mais je pense que les journalistes d’investigation sérieux ça existe et ils font des articles avec tous les aspects et surtout reste assez objectif. Le plus à mon avis c’est qu’ils rappelle toutes les règles et protocoles et explique ce qu’il se passe. A ce sujet sur le site de France info qu’on peut pas taxer de complotistes ou pro macron il y a un article super bien qui explique point par point le vrai du faux… à lire pour au moins avoir un avis un peu plus éclairé.

  7. Enquête déjà pas écouter ou lire sur Facebook et autres sites à la con, et ensuite quand quelqu’un déclare un truc faut déjà vérifier à fond qui il est et si effectivement il est sérieux et pas de casserole aux fesses

  8. Le problème sur free dom tout les coups sont permis , n’importe qui peut être un comédien ou comédienne derrière son téléphone , et de tant plus ya certain animateurs ils sont pas fiable , donc on est pas sorti de l’auberge

  9. la dame était vraiment dans le cirage et terrorisée…

    mais il n’y avait pas de vaccinés pour la prendre en charge, et il y en aura de moins en moins..

  10. Vu son nom, on aurait pu espérer plus de neutralité chez Freedom mais bien que la parole soit donnée à chacun, quelle que soit son opinion, il est regrettable que certains animateurs prennent position pour le vaccin et que le s interventions sont uniquement pour une vaccination massive. Il aurait été souhaitable que la parole soit donnée aussi aux praticiens de tous bords qui sans être anti vaccins comme la plupart, ont des réserves .
    Là ce serait un vrai éclairage et un vrai choix éclairé plutôt que ce matraquage infantilisant.

    • Interventions uniquement pour une vaccination massive.
      Vous n’ ecoutez pas assez la radio. J’ecoute des que je suis sur la route pour avoir les infos trafic. Je me souviens de mercredi milieu d’apres midi avant que le préfet parle. Je n’ai entendu que des anti avec qui il est impossible de dialoguer, ils parlent parlent et l’animateur ne pouvait pas en placer une. Les conneries dites, je me demande ou elles les trouvent. Il doit y avoir un site spécial.On va de la puce 5g, du nombre important des stocks a écouler, de la signature d’une décharge, que les morts devaient mourir, que macron a des parts dans pfizer, découverte d’un cancer juste après la deuxieme dose,…le téléphone qui reste colle sur le bras, …on entend vraiment de tout et le pire c’est que les personnes qui le disent y croient parce qu’on leur a dit ou lu sur internet. Et si par malheur une personne intervient pour dire je suis vaccine, derrière elle se fait traitée de mouton, cobaye. Concernant les médecins plusieurs sont intervenus pour apporter des reponses aux questions de tous les auditeurs pour ou contre.
      Vrai débat, ce n’est pas pour demain car les anti gueulent sans cesse et laissent personne parler pour échanger.
      Gueuler semble etre leur moyen de se persuader qu’ils detiennent la seule et unique vérité. Et moi plus ils gueulent moins je les ecoute.

  11. vu les symptomes qu’elle décrit c’est surement le covid ? pour la toux je conseile infusion au thym, mélangé avec du jus de citron, préssé une cuilère à café de miel à prendre tous les matins jusqu’a guérison
    paracétamol si fièvre trop élevé ,cette dame n’a pas de famille pour venir lui rendre visite ou quoi ? en prenant toute les précautions port du masque ect
    je salue le courage et le dévouement de cette infirmière.

  12. vu les symptomes qu’elle décrit c’est surement le covid ? pour la toux je conseille de boire des infusions au thym, mélangé avec du jus de citron, préssé une cuillère à café de miel à prendre tous les matins jusqu’a guérison manger du pamplemousse pour le nettoyage des poumons
    paracétamol si fièvre trop élevé ,cette dame n’a pas de famille pour venir lui rendre visite ou quoi ? en prenant toute les précautions nécessaire port du masque, ect
    je salut le courage et le dévouement de cette infirmière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Augmentation de 37 % de la fréquentation en centre de vaccination

Article suivant

De nouvelles mobilisations contre le pass sanitaire ce samedi

Free Dom