Assurance civile obligatoire : les sociétés de transport routier en appellent au gouvernement

1 min de lecture
3

A la Réunion, des entreprises de transport routier parmi lesquelles la SODIPARC (qui exploite le réseau Citalis) et Trans’Ouest (Kar’Ouest) sont directement concernées par la résiliation de leur contrat d’assurance civile obligatoire à compter du 1er janvier 2024.

Si rien n’est fait d’ici à cette date, nombreux de bus  Citalis sur le territoire de la CINOR et de bus Kar’Ouest sur le territoire de Territoires de l’Ouest ne pourront plus circuler à partir de janvier prochain. Une réunion a déjà eu lieu localement à la préfecture, il y a une semaine.

Les syndicats OTRE et FNTV, respectivement présidés par Johnny Grindu et Bruno Fontaine, tirent la sonnette d’alarme. Ils ont adressé récemment un courrier au préfet de la Réunion, Jérôme Filippini ainsi qu’au ministre de l’Economie, Bruno Lemaire. Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les courriers ci-dessous :

COURRIER COMMUN A LA PREFECTURE ASS VEH TRANSPORT

Courrier Bruno LE MAIRE TRV Assurance Ile de la Réunion

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

  1. De ce fait réfléchissons 2 min pourquoi, que peut pousser une société d assurance à résilier un contrat d assurance? Avant d assurer n importe quel automobiliste l assureur fait des études d impact circulation et une étude des lieux , quand un grand nombre de véhicule circule dans un lieu restreind le logiciel affiche du rouge, ROUGE qui veut dire que l assureur ne fera jamais de gains, même si l automobiliste paye ils savent que l euro qui rentrera via le contrat sera inférieur aux euros mis en rapport avec les risques, dont il se mouille pas , là dans ce.cas de figure dans l étude d impact les chiffres de véhicule en circulation sur l ile sont en forte augmentation au fil des années, pour rappel ils consultent les chiffres des nombres d’automobile circulant sur les département, pour preuve l automobiliste reunionnais roule pare-chocs contre pare-chocs, et pour finir sur l état de la circulation sur le département cette situation où les assureurs se desolidarisent de ce constat risque de s amplifier encore de plus en plus, plus ça va ils resilieront encore beaucoup plus de contrat! ils sont dans leurs droit en plus comme pour le particulier ils sont pas obliger de donner un motif , dans la plus grande logique mettez vous à la place de l assureur continuerez vous à assumer un job si vous gagnez pas de tune?

    • C’est comme tous les petits TDC qui mettent le feu aux autos de leurs cités, et qui pleurent parce que les assurances ne veulent pas les assurer, ou leur demande une prime dissuasive. Il faut réfléchir avant d’agir, mais pour ça il faut qu’il y ait quelques neurones dans la caboche, ce qui est de plus en plus rare en ces temps de bêtise ambiante.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le pilote de Rafale Bertrand « Bubu » Butin, Père Noël des marmailles de « 1000 Sourires » ! (VIDÉO)

Article suivant

Rencontre exceptionnelle au large de Langevin : Globice Réunion observe un groupe de 4 cachalots (Photos)

Free Dom