/

Basket, quart de finale des U17 (Masculin) : le match se jouera à huis clos

1 min de lecture
C’est une information qui nous est communiquée par Johan Guillou, président de la Ligue de basket-ball de la Réunion (notre photo ci-dessous).
« Conformément aux décisions prises par le conseil d’administration de la ligue régionale de basket-ball du 21 février 2024 et relayées par voie de presse, nous vous informons malheureusement qu’une première mesure de match à huis clos est prise pour ce samedi 16 mars en catégorie jeunes à cause de comportements de parents.
La ligue régionale de basket-ball informe donc qu’une décision de huis clos a été prononcée par nos instances au sujet du match suivant:
la rencontre N° 2 des 1/4 de finale du 16/03/2024 du TROPHÉE M.CRAMPE dans la catégorie U17 Masculin REGIONALE 1, opposant la Tamponnaise Basket BALL au Basket Club de Saint Leu à 14h45 à l’espace basket du Tampon.
Motif:
Incidents et incivilités survenus au gymnase de Stella de ST LEU, en fin de rencontre N° 2 du championnat du 27/01/2024 dans la catégorie U17 Masculin REGIONALE 1 ( BC ST LEU / TAMPONNAISE BB).
Pour information, suite à cela, une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie et la commission de discipline a été saisie par la ligue. Un service d’ordre mandaté par la ligue régionale sera présent pour veiller au strict respect du huis clos.
Seuls pourront avoir accès au lieu du match (avec une liste nominative transmise à la ligue régionale), les personnes suivantes:
– 12 joueurs par équipe,
– 1 coachs + 1 adjoint par équipe,
– 1 dirigeant responsable de délégation par équipe,
– 3 officiels de table de marque,
– 1 délégué de salle,
– 2 arbitres officiels désignés par la ligue.
Nous appliquerons ces directives à chaque fois qu’il sera nécessaire pour prévenir tout trouble à l’ordre public et garantir la sécurité des personnes et des biens. Le plaisir et le sport doivent être la priorité pour nos licenciés ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rémy Bourgogne du Mouvement Réunionnais : « Embauche locale, alon kozé ! »!

Article suivant

Préserv sat nou nana : un groupe contre les espèces invasives à La Réunion !

Free Dom