Bras-Panon : 4 pêcheurs de bichiques verbalisés, le produit de la pêche illégale et les matériels utilisés saisis

1 min de lecture
12
Le vendredi 8 mars 2024, à Bras-Panon, les militaires de la réserve opérationnelle de La Réunion  appuyaient les enquêteurs de l’Office Français de la Biodiversité (OFB).
Cette intervention permet de constater la présence de quatre pêcheurs en action de pêche prohibée des bichiques. Ils sont verbalisés. Le produit de la pêche illégale et les matériels utilisés sont saisis.
Nous vous rappelons que la pêche des bichiques est réglementée et que d’autres contrôles seront réalisés.

 

12 Commentaires

  1. Excellente nouvelle !
    Bravo à la police environnementale!
    Mi esper ke bann braconnier sauvage va comprendre aster !
    Bèze a zot mêm !
    Obligé d en arriver à là pour leur faire comprendre la réglementation et la loi!

  2. A cause lé sauvage comme ça, laisse band réunionnais la tranquille souplé, coméla y gagne pu fait rien band zozo la y connais rienqk verbalisé après y sa prend pou zot famille ou rempli zot boyo. Triste réunion l’esclavage moderne

    • votre commentaire et a la hauteur du cerveau, le braconnage illegale tue la ressources, vous trouvez sa normale que des personnes qui paye leurs cotisation a la peche et qui attende l’ouverture de la peches soie défavorisé par ceux genre énergumène? ces pas verbalisé qu’il aurais du faire, mes des saisie, et une peine de prison ferme incompressible face a ceux genre d’acte qui détruise les ressources. Faut reflechir avant de parlé svp

    • réfléchie un peut avant kozé, ces pas bande zozo i goute le plus, mais les honnête pécheur avec leurs carte et cotisation payé, qui eux attende l’ouverture de la pèche, il y auras toujours des écervelé pour spolié la nature et vouloir tjr plus, la verbalisation et nécessaire face a ceux genre escroc, malheureusement l’amende trop faible, il aurais du avoir 15 000 euros amende minimum, la lois la été fait pour que toute bande pecheur néna aussi zote part dedans, mais néna tjr un véra pour essaye accapare la ressource, car li lé plus gros kér que lé zote. Ou parle esclavage, mais quand i s’agie de touché lé alloc, la on parle plus de ça, surtout que la pèche bichique, il n’y a aucune déclaration tout et bénéf, et en plus tu peut touché lé alloc, alors stp, vient pas dire triste la réunion, quand d’autre se gavent de l’état !!!!

  3. Bon même goute ça don, malheureusement l’amende et trop faible, il aurais du avoir saisie des biens immobiliers et des véhicules, avec saisie des prestations caf, ceux sont des parasite, les autres pécheurs honnête paye a cause d’eux. A la réunion, il est difficile de faire de la délation, il n’y a pas de site pour signalé directement en temps réel ces braconnage, ces gens ne respecte rien, et vue leurs passé cela nous nous étonne pas a bras panon, il se croient tout permis et le maire qui ferme les yeux sur leurs dérive, qui détruise la ville de bras panon. Bravo au force de l’ordre, mais contrôlé aussi le week end svp. Comment faire pour que je puisse signalé d’autre braconnage qui tue la ressources ? En tout cas félicitation au force de l’ordre la réunion, vous soutient ….

  4. on ne dit rien de ce qu il advient des bichiques . on pèse, on fait des photos et après , c est relâché ds la rivière ? période carême , in y en a qui vont se servir dedans .la tentation est trop grande avant , pendant et après la pêche ,ben voyons .

  5. mi ve savoir koilafé avec bichiques. Ifo monté in l’assos pou connaître koi zot ifé avec ce produit . pas détruit car ici vie cher . le préfet I foi nou mett au couran o plu vite. et po le braconnage Ifo kok a zot minmm. n’a plein aussi su rivière St Etienne .

  6. A l embouchure de la rivière Langevin aussi,il faut intervenir pour mettre fin au braconnage, dommage que cette restriction arrive très tard car les dommages causés depuis très longtemps sont irrémédiable,on a laissé faire malgré les signalements.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

André Thien Ah Koon réélu Président de l’aéroport de Pierrefonds.

Article suivant

Nouveau radar sur le boulevard lancastel à Saint-Denis : limitations de vitesse en vigueur

Free Dom