/

Bras-Panon : la classe « ULIS » à l’école « Bois de couleur » n’a plus d’enseignante (Vidéo)

1 min de lecture
13

Les parents d’élèves sont inquiets. Leurs enfants qui sont porteurs de handicaps divers n’ont plus droit à un enseignement spécialisé faute d’enseignant à l’école « Bois de couleur » à la Rivière-du-Mât-les-hauts, commune de Bras-Panon.

Cette classe « ULIS » (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) que compte l’établissement n’a plus eu d’enseignante depuis la rentrée scolaire de cette année. Cette classe compte une dizaine d’élèves. Certains parents qui étaient réunis ce matin devant l’école ne savent plus quoi faire. Ces mamans profitent de la visite dans l’ile de la ministre pour tirer la sonnette d’alarme et pour expliquer la situation dans laquelle se retrouvent aujourd’hui leurs enfants. Elle sont au micro d’Yves Mont-Rouge :

Ce n’est pas la première qu’elles montent au créneau car, outre le problème de manque d’enseignant qui se pose depuis la rentrée, elles ont également été confrontées plus d’une fois à des problèmes d’AESH. Ce qui leur fait dire qu’entre les discours institutionnels politiquement corrects des officiels et la vraie réalité à laquelle sont quotidiennement confrontés les parents d’élèves porteurs de handicap, « il y a tout un monde ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

13 Commentaires

    • Le maire ne gère pas l école mon dieu seigneur ! Le maire y gère le bâtiment, l école lé géré par l éducation nationale. Zot y croit le maire lé responsable toute zaffaire ! AESH c est la MDPH, les enseignants c est le rectorat…

  1. Le maire un trou de ki, par contre fallait faire le pied de grue kit a faire du scandale soit disant la ministre des handicaps y arrive avec des millions pour mettre dans la poche des maires, region et département pour que ces derniers y donnent zot famille et amis sous couvert d associations voleurs, il faudrait un gestionnaire pour redistribuer tous ces millions après avoir été convaincu du projet ou des besoins réels pour cela, ici c porte ouvert à outrance kan l état y donne y goinfre etcitoye’ lambda y voit rien

  2. Le maire un trou de ki, par contre fallait faire le pied de grue kit a faire du scandale soit disant la ministre des handicaps y arrive avec des millions pour mettre dans la poche des maires, region et département pour que ces derniers y donnent zot famille et amis sous couvert d associations voleurs, il faudrait un gestionnaire pour redistribuer tous ces millions après avoir été convaincu du projet ou des besoins réels pour cela, ici c porte ouvert à outrance kan l état y donne y goinfre etcitoye’ lambda y voit rien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Ville de Saint-André inaugure son Pôle Handicap à la rue de la Gare

Article suivant

43 jeunes réunionnais ont signé leur contrat d’engagement dans l’armée de Terre.

Free Dom