43 jeunes réunionnais ont signé leur contrat d’engagement dans l’armée de Terre.

1 min de lecture
4

Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de La Réunion, a organisé, le 07 novembre 2023, une signature de contrat d’engagement en présence du général de brigade Jean-Marc GIRAUD, Commandant les FASZOI, et du colonel Pierre-Antoine SIMON, chef de corps du Groupement de recrutement sélection d’Île de France et outre-mer – 8 e bataillon de chasseur à pied.

Au premier rang national des recruteurs pour les 18 – 25 ans, l’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes pour l’emploi.

Bien plus qu’un métier, l’armée de Terre offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes français de tout niveau scolaire. Cette année, ce sont ainsi 16.000 nouveaux soldats qui rejoindront leur premier régiment d’affectation.

Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes français originaires d’Outre-mer et notamment en océan indien. C’est dans ce contexte que 43 jeunes volontaires, 7 Engagés volontaires sous-officiers et 36 Engagés volontaires de l’armée de terre ont signé leur premier contrat d’engagement dans le cadre prestigieux de la caserne Lambert à Saint Denis, sous le commandement du général de brigade Jean-Marc GIRAUD Commandant les FASZOI, du colonel Pierre-Antoine SIMON chef de corps du Groupement de recrutement sélection d’Île de France et outre-mer – 8 e bataillon de chasseur à pied.

Cette cérémonie s’est déroulée en présences des familles de nos jeunes engagés.

Pour plus d’informations, contacter le CIRFA de La Réunion au 02 62 93 50 75 ou à l’adresse suivante cirfa-
[email protected].

CIRFA de La Réunion
Caserne Lambert
Avenue du CBA Lambert,
BP 67709
97709 SAINT-DENIS CEDEX
02 62 93 50 75

4 Commentaires

  1. Bravo les jeunes, vous êtes un nouveau souffle pour le pays. Quand nous voyons le monde se déchirer, nous espérons au plus profond de nous, que votre génération saura sauver notre pays. vous allez être très certainement dans le feu de l’action, mais vous serez des héros. Bonne chance à vous tous, et soyez certain que nous vous aimons et remercions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bras-Panon : la classe « ULIS » à l’école « Bois de couleur » n’a plus d’enseignante (Vidéo)

Article suivant

Ephéméride, journées mondiales et fêtes à souhaiter ce Samedi 11 Novembre 2023

Free Dom