//

La Ville de Saint-André inaugure son Pôle Handicap à la rue de la Gare

1 min de lecture
13

 

Le maire de Saint-André, Joé Bédier et l’équipe municipale ont inauguré ce vendredi 10 novembre le Pôle Handicap de la commune. Ce dispositif est la déclinaison opérationnelle de la Maison des Services qui a vocation à accompagner, orienter et favoriser l’accès aux droits à toute la population du territoire Saint-Andréen.

La création d’un Pôle Handicap figurait dans le projet municipal de la mandature et cette réalisation confirme aujourd’hui l’engagement de la municipalité en faveur de l’amélioration des services publiques de proximité. C’est la raison d’être de la commune, servir la population et contribuer au développement du territoire.

Depuis 2020, une réforme globale des services de proximité a été engagée. Cette refonte nécessaire s’est traduite par la création des Maison pour Tous, anciennement les cases, la création des mairies de Proximité, anciennement les pôles de service et la Maison des Services en centre-ville qui remplace l’ancienne mairie Sociale. Cela en parfaite cohérence avec le déploiement des deux Maison France Services (MFS) sur la commune. L’objectif est bien entendu de proposer un service de proximité équilibré sur l’ensemble des quartiers, qui s’adressent à tous les publics. C’est une décentralisation complète qui a été opérée afin de rendre plus accessible, faciliter les démarches et « aller vers » les administrés.

« La ministre déléguée en charge du handicap a salué l’engagement exemplaire des acteurs du territoire dans le cadre de sa visite, elle a ainsi plébiscité l’innovation réunionnaise. Je tiens pour ma part à indiquer que la commune de Saint-André a conscience des défis à relever en matière de handicap et que cette première initiative constitue une étape dans le déploiement des politiques publiques communales en faveur des personnes en situation de handicap », a souligné Joé Bédier.

Le maire a ainsi remercié tous les acteurs présents qui contribuent à faire de ce projet collectif et partenarial une réussite (CCAS, CAF, Pôle Emploi, DRAJES, ALEFPA, Handisport etc.).

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

13 Commentaires

  1. ôté ! lé pas pou dit que saint André là pas gagné un bon maire et qui travaille pour la population , saint André lé entrain ressemble PARIS , déjà merci Monsieur BÉDIER joé pour le trottoir que ou l’a fait entre rond point la balance et qui ça va vers crédit agricole ( Chemin lefagues) ôté l’a vaut vraiment besoin , les mamans poussaient les poussettes dans Chemin , les personnes à fauteuil roulant également , c’était très dangereux et le seul maire que l’a vu ça c’est Monsieur BÉDIER !

  2. là joé ! nous dit a ou merci pour ce que ou fait à saint André , néna longtemps mi connaît à ou , ou l’a toujours aide les autres , aujourd’hui ou lé maire , ou l’a resté pareil , ou c’est quelqu’un de simple , mi entends que ou fait out bande course tout seul , ou na pas besoin chauffeur et garde du corps comme les autres maire ( reste comme ça mon dalon !

  3. Les missions des agents koi renseigner orienté foutaient de gueule en vrai c est payer à ne rien foutre di embauche mi veut st andre ou il fait bon vivre ki dit mieux après mairie proximités sert à koi n’a agents ccas rebolete certains dossiers i fait mi demande pou fait aide financière fo aller sur St andre bocou monde pourquoi ses agents cccas fait pas trop travaille garde zot bilan p être 2 dossiers et encore embauche ma fait directeur ccas bouge à ou fait proximités pou les écart pou aide fo vient st andre

  4. à Marie nette ! pourquoi ? les poubelles sur le trottoir c’est la faute de la commune ou bien la faute aux citoyens qui ne respecte pas le calendrier des passages du camion , vous avez raison de signaler car les locataires de l’immeuble de la vanille et surtout devant le local du Département est vraiment très sale et là, tous les mercredis ils reçoivent des parents et des enfants qui restent si on peut dire dans le Chemin , le département doit faire un effort de n’ettoyer cette devanture

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Collecte de biodéchets au Port : les élèves agissent pour l’environnement (Vidéo-Photos)

Article suivant

Bras-Panon : la classe « ULIS » à l’école « Bois de couleur » n’a plus d’enseignante (Vidéo)

Free Dom