Brigitte Adame et David Belda, candidats dans le canton 3 de St-Denis : “20 et 27 juin : allons démarrer cette campagne !”,

5 min de lecture

Brigitte Adame et David Belda, avec leurs suppléants Marina Ally Issé et Arnaud Huguet, candidats à Saint-Denis 3 ont souhaité réagir à l’annonce des dates des élections départementales. 

 “Nous attendions les dates « définitives » pour ces élections. Il semble que nous soyons aujourd’hui fixés : le vote des élections départementales aura lieu les 20 et 27 juin 2021 alors que la crise sanitaire sévit toujours. A nous, politiques et citoyens engagés d’innover et de mener campagne tout en respectant les gestes barrières. Brigitte Adame et David Belda, avec leurs suppléants Marina Ally Issé et Arnaud Huguet, candidats à Saint-Denis 3 souhaitent une belle campagne à tous les candidats !

Cette campagne électorale n’est vraiment pas banale. Entre les élections régionales et départementales qui vont avoir lieu le même jour, la distinction va être complexe pour les citoyens. La crise sanitaire ne simplifie pas le process de vote, ni les campagnes électorales. Maintenant que les dates semblent déterminées, les acteurs politiques, citoyens engagés doivent désormais innover et sortir des sentiers traditionnels pour faire campagne « autrement ». Pour cette campagne, pas de meeting, pas de café politique comme c’est la tradition dans les cours et sous les varangues réunionnaises pour cette campagne 2021. « Qu’à cela ne tienne. Nous devons sortir des sentiers battus, chercher, innover. Nous avons demandé à nos équipes de mobiliser autrement », explique Brigitte Adame, candidate sur le canton de Saint-Denis 3. En concertation permanente avec son binôme, David Belda, les directives sont claires : « le Conseil scientifique s’est exprimé il y a quelques jours et le gouvernement l’a confirmé : il nous faut avoir recours au numérique. Nous allons donc multiplier les interventions et favoriser les outils numériques », confirme le candidat d’Une nouvelle ambition citoyenne. Bien placé pour connaître la situation sanitaire en sa qualité d’agent hospitalier au CHU Bellepierre, David Belda veille scrupuleusement au respect des consignes.

« La situation sanitaire nous impose de nous adapter, de montrer notre agilité. Nous voulons gouverner, alors montrons de quoi nous sommes capables. Poussons les lignes, sortons du cadre habituel et cela fera sans aucun doute émerger les meilleurs programmes et des profils que les méthodes traditionnelles auraient pu potentiellement masquer », continuent de concert les deux candidats.

D’ailleurs, dans cette équipe, les innovations sont déjà perceptibles puisque les suppléants issus de la société civile sont une personne âgée, et une personne porteuse de handicap. « Le message est clair de la part de nos deux candidats : nous sommes les mieux placés pour représenter les doléances des personnes âgées et les personnes handicapées. Qui mieux que nous savons ce qui doit être prioritaires pour nous-mêmes », questionne Marina Ally Issé. Le constat est identique de la part d’Arnaud Huguet : « je souffre du manque de respect qu’on réserve aux personnes handicapées depuis que je suis petit. Aujourd’hui, je veux dire que je ne mérite pas cette double peine. Je veux être respecté, comme tout le monde ».

Sur cette thématique du handicap, les 4 candidats feront un facebook live sur leur page facebook Unenouvelleambitioncitoyenne le 30 avril à l’occasion de la journée internationale de la mobilité et de l’accessibilité à 12h”.

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Antonio Grondin et Carole Vohara candidats à Ste-Suzanne « dans un canton abandonné »

Article suivant

Les élus de la majorité municipale dionysienne souhaitent voir Ericka Bareigts à la tête de la Région

Free Dom