Ce week-end : 299 infractions relevées, une conductrice arrêtée sans permis, alcoolisée, sous stupéfiants et sans assurance

1 min de lecture
4

Zone Police

Durant le week-end du 23 au 25 février 2024, la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion a mené 30 opérations de sécurisation et de sécurité routière dans le département. Ces actions ont permis de détecter un total de 162 infractions, parmi lesquelles 25 étaient considérées comme des délits. Les types d’infractions relevées étaient les suivants :

– Conduite sous l’influence d’un État Alcoolique : 07 cas (avec un taux d’alcoolémie compris entre 0,50 et 1,09 mg / l d’air expiré)
– Conduite sous l’emprise de stupéfiants : 02 cas
– Défaut d’assurance : 08 cas
– Défaut de permis de conduire : 08 cas

Ces opérations ont mobilisé un total de 145 fonctionnaires de police.

Parallèlement à ces contrôles, les forces de police locales ont également relevé 137 autres infractions au code de la route, comprenant notamment :

– Excès de vitesse : 05 cas
– Non-respect des feux rouges / stops / priorités : 10 cas
– Défaut de contrôle technique : 07 cas
– Défaut d’équipement : 06 cas
– Défaut de port du casque : 04 cas
– Défaut de port de la ceinture de sécurité : 04 cas
– Usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule : 14 cas
– Franchissement de ligne continue : 01 cas
– Autres infractions : 86 cas

 

Zone Gendarmerie 

Le 24 février, lors d’un contrôle à Saint-Leu effectué par les militaires de la BMO de La Rivière Saint-Louis, une conductrice qui a été interceptée, présentait un taux d’alcoolémie et de stupéfiants positif, n’était pas titulaire du permis de conduire et conduisait un véhicule non assuré. Suite à cela, elle a été placée en garde à vue et son véhicule a été emmené en fourrière. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de cette affaire.

Le même jour, les militaires de la brigade motorisée de Saint-Benoît ont repéré deux jeunes circulant à moto-cross sur la route. À la vue des motocyclistes, les deux individus ont pris la fuite. L’un d’eux a calé sa moto et a abandonné l’engin sur place, avant de s’échapper. Les militaires ont saisi la moto abandonnée et ont lancé une enquête pour identifier les personnes impliquées dans cet incident.

4 Commentaires

  1. Svp mr de la gendarmerie, quand allez vous controlé le samedi et le vendredi soir sur bras panon a la riviere des roches, il ne se passe pas un week end sans qu’il y ait un accident, ou des conduite alcoolisé et zamalé, svp controlé sur la riviere des roches

  2. Tout en espérant que ce n’est pas la fille d’un quelconque personnage haut placé pour lui remettre une bagnole entre les mains… à elle seule avec tous ces infractions c’est qu’elle n’était pas à son premier coup d’essaie !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Inscrivez vous au 15ème relais pour la vie contre le cancer : les 6 et 7 avril

Article suivant

Projet de marché de gros dans l’Est : Patrice Selly et ses élus au SIA à Paris (Vidéo)

Free Dom