C’est bientôt la fin des tickets de caisse en supermarché

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Dès 2023, la distribution automatique des tickets de caisse sera supprimée dans l’ensemble des supermarchés de France, dans le but évident de lutter contre le gaspillage. En effet, les tickets de caisse représentent environ 30 milliards de bout de papiers et des millions d’arbres abattus par an, alors que la plupart d’entre eux ne survit même pas à la sortie du magasin et atterrit directement dans une poubelle, sans même un regard.

Bien que cette suppression ne sera effective qu’en 2023, certaines enseignes ont déjà effectué un pas dans cette démarche écologique, comme les magasins Carrefour qui permettent aux clients possédant une carte de fidélité, de recevoir leur ticket de caisse par mail.

Bien que la distribution de tickets de caisse ne sera plus automatique, vous pourrez cependant en faire la demande si vous en avez l’utilité, pour une facture, une réclamation, ou autre !

18 Commentaires

  1. Trop tard ! Nous fine rent’ dan rond ! Et la pas encore fini ! Plus aucune monnaie fiduciaire en circulation. Y vient. Doucement,doucement mais sûrement !

  2. les grands décideurs , les politiques ou ça zot i lé , n’a poin personnes i bouge , zot il laisse à nou mène nout comba tou seul , tou ça domoune la poin internet comen zot va fé, si ou regarde pa out tiqué caisse tou suite né na bocoup erreurs
    Zot la pense no ainé, ça lé pa bon , né na tro domoune i conai pa lire, il fo empêcher.

  3. C’est pas faux. A Jase. A moins de faire quelques courses et d’enregistrer sur smartphone. Pour vérification de prix, pour pas s’faire entuber. Actuellement qqles enseignes proposent à la clientèle qu’à partir d’un certain montant ou sinon à la demande. Faut faire ses courses en fin de semaine et n’acheter que le nécessaire au moins on est sûre de pas louper l’ prix …

  4. C’est à dire que vous arrivez chez vous, si y a un souci avec un produit acheté ( Marche pas, ou est avarié, ou même encore pas au même produit affiché sur le dépliant publicitaire…. ) c’est mort pour l’échange ?

    • Je parle bien sûr de ceux qui se coltinent pas leurs cartes de fidélité qui rapportent zéro euro à la fin de l’année, et qui font que grossir le portefeuille inutilement…

  5. Faut virer ce mini président c est tout! Commence déjà Gard pou ki zot i vote band zéf, kom sa zot va arét pléré !
    Domand enkor plis supermarchés ek galeries komercial band zéf ! N’a la boutik koté ton caze .

  6. Encore une arnaque grosse comme un camion…Ls consommateurs seront encore des vaches à traire.
    Les supermarchés trichent sur les affichages, sur les tickets…Et là on leur ouvre grande la porte pour le faire encore mieux et en toute tranquillité.
    Et faux de dire que les gens ne regardent même plus leur ticket, au contraire ils regardent de plus en plus pour vérifier car il y souvent souvent souvent des arnaques. Oh pardon des » erreurs ».
    Où sont les associations de consommateurs???
    Et dire qu’ils mettent ça sur le dos du gaspillage. Dit supermarché arrête jette produits n’importe comment. Pense Sérieusement les associations et les gens miséreux.
    A bon entendeurs…

  7. Il y a des supermarchés et bien connus qui pratiquent la filouterie pour attraper les consommateurs . Il y en a un spécialiste dans ce domaine . A savoir , afficher un prix promotionnel sur une marchandise et mettre a coté de cette marchandise un produit similaire au double prix . Un moment d’inattention et le client est pris à l’hameçon . Sans parler des marchandises dont le prix n’est pas affiché , là c’est bonbon pour le magasin . Pour se justifier le commerçant vous dira que c’est au client de regarder la marchandise avec beaucoup d’attention. Vu le fric qu’ils se ramassent , ils n’ont pas besoin d’utiliser de telles méthodes honteuses.

  8. C’est encore un moyen pour arnaquer les consommateurs ! Si on n’a pas notre ticket comment pourra t-on vérifier qu’il n’y a pas eut d’erreur sur le prix d’un ou des produits achetés ? Quelque fois les prix en promo ne sont pas encore enregistrés en caisse alors on paye le prix normal. Si on a qu’un seul produit on peut le voir tout suite lors du paiement mais lorsqu’on fait pleins de courses on ne le verra pas. Donc il faudra vérifier notre mail sur le téléphone ou à la maison (pour ceux qui possèdent la carte de fidélité ) afin d’éviter de retourner par la suite. Et puis pas tout le monde possède la carte de fidélité, surtout pour les gens qui sont juste de passage. Pourquoi ne pas arrêter de publier des journaux papier ou des magazine inutile aussi ?

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