Chambre d’agriculture de La Réunion : « Des oranges d’Egypte passent mal »

1 min de lecture
6
La promotion des oranges importées d’Egypte par Carrefour indigne la Chambre d’Agriculture qui dans un communiqué dénonce cette opération.
« C’est une opération qui ne passe vraiment pas auprès de la Chambre d’agriculture ». A l’heure des objectifs de souveraineté alimentaire et d’une saison des agrumes péï qui bat désormais son plein sur les étals des marchés de producteurs et forains mais aussi au sein de centaines de structures spécialisées dans la vente de fruits et légumes à La Réunion à des prix très corrects, Carrefour a décidé de lancer une promotion sur des oranges importées d’Egypte à 0.89 cts d’euros.
« Plusieurs productions réunionnaises connaissent une progression encourageante en volumes depuis quelques années », révèle la Chambre.
« A La Réunion, lors des saisons de productions prioritaires telles que l’oignon ou la carotte péï ou autres, des promotions sont souvent opérées sur des produits similaires mais importés. Une situation non encadrée qui perdure et qui ne favorise en rien la production réunionnaise. »

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

31ème mobilisation du Collectif des Usagers des Jardins de Manapany ce dimanche

Article suivant

Ste Marie : un chauffeur de bus sous stupéfiant, 8 passagers aussi

Free Dom