///

Le téléphérique de la Montagne, première pierre en 2025 : « un modèle à suivre pour les communes françaises » selon David Lisnard de l’AMF.

1 min de lecture
9

Dans le cadre de sa visite à La Réunion, David Lisnard, président de l’Association des Maires de France, a été accueilli par la ville de Saint-Denis pour discuter des défis urbains majeurs auxquels la ville est confrontée.

L’échange, orchestré par Ericka Bareigts, s’est conclu par une visite guidée du téléphérique.

Reportage :

Le téléphérique, qualifié d’exemplaire par David Lisnard, est devenu un symbole de développement urbain novateur pour Saint-Denis. Ericka Bareigts a évoqué la possibilité d’étendre ce projet à d’autres quartiers éloignés de la ville, une initiative qui pourrait être soutenue par la Communauté Intercommunale du Nord de La Réunion (Cinor).

Avec une moyenne de 3000 passagers par jour, le succès du téléphérique existant démontre son importance pour la mobilité locale et son potentiel pour répondre aux besoins croissants de déplacement dans la région.

9 Commentaires

  1. Bun na tellement d’moun tellement l’auto … subvention là faut y bouche lo zié (montre que y utilise) la langue va moins causer. Lo créole la pas vu son île un bout d’temps, pou être dépaysé sera dépaysé. Bonpeu y restent pas, y artourne tellement y retrouve pu zot. Et la pas parti pou 50 ans… édifiant cmt le paysage la transformé ! Na rienk l’église la mosquée la chapelle ek cimetière y bouge pas. Na toujours la même « gueule »…

  2. Un vrai succès ce téléphérique… Fréquenté que par les écoliers et étudiants…qui fait vraiment doublon avec les bus scolaires payés en doubles par les contribuables … Y a t’il moins d’embouteillage ? Les salariés (première cible de ce téléphérique) l’empruntent ils?

  3. Arrête prend de moune pou couillon ! A l inauguration de cette ligne de téléphérique il avait été dit que ça allait reduire les embouteillages okilé !Vous les responsables,arrêtez vos fantasmes sur les modes de transport collectifs que vous voulez nous imposer pour échapper au comas circulatoire .Tant que vous ne comprendrez pas qu’aux heures de pointe il faudrait une alternative aux ronds points et aux feux rouges qui ralentissent considérablement la circulation,la présence des agents assermentés à ces endroits fluidirait le flux très important de voitures…C’est ce qu’on peut constater aux différents carrefours traversés lors des visites de ministres,il y a 2 îlotiers pour faire la circulation….
    Essayez au moins une fois !
    Tous les week ends des centaines de gendarmes ou policiers sont mobilisés pour contrôler les automobilistes alors n’a point en jours de semaine pour régler la circulation !!
    A bon entendeur …..

    • Si on équipait les feux rouges de la fameuse Intelligence Artificielle, ça, ce serait une nouveauté. On éviterait d’attendre plus d’une minute à des carrefours où personne ne passe dans l’autre sens. Idem pour les travaux sur routes à 2 voies, plus besoin d’attendre 2 minutes , ça se déclencherait en fonction de la circulation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La ministre Isabelle Saurat à la Réunion : déploiement du Fonds territorial d’accessibilité à La Réunion

Article suivant

Météo : un pseudo front froid est prévu ce soir dans le sud de l’île

Free Dom