Chambre des métiers : plus de 16 personnalités du monde de l’artisanat rejoignent le candidat Didier Mazeau

5 min de lecture
2

Les élections à la Chambre des Métiers auront lieu en octobre prochain. Plusieurs candidats convoitent le poste de président occupé par Bernard Picardo. Parmi eux, Jean-François Maillot, Jean-Charles Nagou et d’autres encore, à l’instar de Didier Mazeau, qui a tenu sa deuxième conférence de presse récemment, entouré de pas moins de 16 personnalités du monde l’artisanat. Voir le tableau en cliquant sur le lien ci-dessous :

ADA – Conf de presse 2 – liste des soutiens presents – version finale

Dans un communiqué  qui nous a été envoyés, Didier Mazeau est décrit “commune un homme d’engagement investi de longue date pour la défense de l’Artisanat et également reconnu pour ses qualités et ses compétences. Quelqu’un qui a démontré ses capacités à rassembler autour de lui des acteurs majeurs du monde associatif et syndical de l’artisanat et du commerce”.

Président de l’U2P Réunion, Vice-Président de la CMAR, ancien Président du syndicat des Bouchers Charcutiers et traiteur, Didier Mazeau a pu réunir autour de lui plusieurs artisans, comme on peut le constater sur la photo ci-dessous :

“Aujourd’hui fort de son expérience et épaulé par une équipe compétente, sa crédibilité à reprendre la Présidence de la Chambre des Métiers de la Réunion n’est plus à démontrer.

La preuve aujourd’hui, avec ce rassemblement significatif de ces personnalités reconnues dans leurs différents métiers. Plus de 16 représentants de structures ancrées dans le paysage économique de la Réunion ont donné aujourd’hui leur confiance à cette initiative”, précise encore le communiqué de presse.

Selon Mike SIHOU, Président de l’Union des Métiers de l’Esthétique de la Réunion : « Avec Didier Mazeau, nous les colistiers et soutiens, nous saurons apporter des solutions aux secteurs qui sont actuellement délaissés, comme l’Esthétique. Malheureusement, force est de constater que les entreprises voient davantage la CMAR comme un poids plutôt que comme une facilitatrice »

« Si je suis engagé auprès de Didier Mazeau aujourd’hui, c’est pour pouvoir agir demain non seulement pour le secteur de l’Esthétique mais aussi pour l’ensemble des Artisans de La Réunion. » M. Lucien CHEZAUD, Président du Syndicat de la Coiffure, Président de la Fédération des Artisans et Commerçants de la Réunion a souligné qu’il « avait confiance en la compétence et la disponibilité de Didier MAZEAU que je connais depuis plus de 20 ans. M. Didier MAZEAU ne mélange pas la politique politicienne et la chambre des métiers ».

M. Steeven HOAREAU, Président du Syndicat des Artisans Taxi de la Réunion, s’est rallié à l’équipe l’Avenir des artisans, constatant l’impossibilité d’agir avec la Présidence actuelle. Comme d’autres, engagés depuis longtemps, il rejoint cette nouvelle dynamique rassemblant l’expérience, la proximité et la nouveauté.

Mme Marie Claire MUSSARD, M. Jean Charles KICHENIN, Cyldric ALLAMELE, Akil AKBARALI, Chantal GROELL, élus ou anciens à la CMAR, apportent également leur soutien à l’équipe « L’Avenir des Artisanat » menée par Didier MAZEAU.

L’équipe conduite par Didier Mazeau se dit prête à assumer les responsabilités au sein de la Chambre des Métiers de la Réunion.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Il faut demander des comptes Al ex président de région qui ne se présente même plus aux séances et continue de percevoir des indemnités qui devrait êtes déduites ses absences car se sont nos impôts .

  2. Il faut demander des comptes Al ex président de région qui ne se présente même plus aux séances et continue de percevoir des indemnités qui devrait êtes déduites ses absences car se sont nos impôts .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : 22 décès et 1 929 cas recensés en 7 jours à La Réunion

Article suivant

Faut pas s’attendre à des miracles à la Région… pour l’instant !

Free Dom