Championnat de France d’estrildidés : La Réunion rafle 9 titres

2 min de lecture
1

La Réunion est au firmament au Championnat de France d’estrildidés qui se déroule ce samedi 11 et dimanche 12 septembre au Parc des expos des Herbiers en Vendée. Elle a raflé 9 titres lors de ce concours national de petits oiseaux colorés

Ces titres ont été remportés grâce, entre autres ,au Diamant Gould et au Capucin bec de plomb de René Grégory, au Capucin bec d’argent d’Éric Payet ainsi qu’au Moineau du Japon de Raymond Louis Claude.

En effet, le Réunionnais, Grégory René, champion du monde d’ornithologie en 2018, participe pour la première fois à cette joute nationale. Et la délégation réunionnaise a envoyé plus d’une quarantaine d’oiseaux de 4 éleveurs réunionnais au concours.

Organisé par le club et le groupement technique des estrildidés, ce championnat national réunit 80 éleveurs de toute la France et 1 200 oiseaux de petite taille aux couleurs vives, communément appelés passereaux.

Parallèlement à ce concours, une grande exposition des oiseaux se tient également sur place. Il s’agit d’une exposition qui s’ouvre au public.

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La vanille de la Réunion n’a plus de secret pour le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes (VIDÉOS)

Article suivant

20 ans après : que faisiez-vous le jour des attentats du 11 septembre 2001 ?

Free Dom