/

CHOR : Les préparateurs en pharmacie hospitalière revendiquent leur reconnaissance (Vidéos)

1 min de lecture

Ce jeudi 28 mars, vingt préparateurs en pharmacie hospitalière (PPH) du CHOR ont participé à un débrayage, rejoignant ainsi une manifestation nationale. Leur action vise à mettre en avant trois revendications principales.

Les PPH ont exprimé trois revendications majeures. Tout d’abord, ils réclament une révision des échelons en fonction de leur ancienneté depuis leur titularisation, avec un effet rétroactif depuis leur entrée dans la fonction publique hospitalière. Cette demande vise à reconnaître les années de service dévoué au sein de l’hôpital et envers les patients.

Ensuite, les préparateurs demandent à discuter du pourcentage de collègues pouvant prétendre à la promotion vers la classe supérieure. Ils souhaitent ainsi que soit témoignée une considération particulière envers les professionnels ayant accumulé de l’ancienneté dans leur métier.

Enfin, un point crucial pour la profession : l’officialisation du diplôme d’Etat de Préparateur en Pharmacie Hospitalière au niveau licence. Cette reconnaissance académique serait une avancée significative vers la valorisation et la légitimation de leur métier.

Vidéos :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Budget 2024 de St-André : Bédier voit blanc, Virapoullé voit noir

Article suivant

Bilan alourdi pour le cyclone tropical Gamane à Madagascar : 11 morts et 7 710 sinistrés

Free Dom