/

Cinéma : quels films voir cette semaine du 06 au 12 octobre ?

11 min de lecture

Envie de vous détendre ? On vous propose une sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine du 06 au 12 octobre. À noter que le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les séances pour les 12 ans et plus.

La programmation complète

 

Les nouveautés de la semaine

Mourir peut attendre 

Mourir peut attendre n’est autre que le titre du nouveau James Bond ! Dans celui-ci, on retrouve Bond, qui a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. 

La proie d’une ombre 

Déchirée par la mort brutale de son mari, Beth se retrouve seule dans la maison au bord du lac qu’il avait construite pour elle. Elle s’efforce de faire face, mais d’inexplicables cauchemars font leur apparition. Dans de troublantes visions, une présence insaisissable semble l’appeler… Contre l’avis de ses amis, Beth commence à fouiller dans les affaires de son mari, en quête de réponses. Elle va découvrir des secrets aussi étranges qu’inquiétants, et un mystère qu’elle va, malgré les risques, tenter d’élucider

La Pat’Patrouille 

Idole de nombreux enfants, la Pat’ Patrouille part en mission pour sa première grande aventure au cinéma ! Près de chez eux, leur plus grand rival, Monsieur Hellinger, devient le maire d’Aventureville et commence à semer le trouble. C’est à Ryder et les chiens intrépides de la Pat’ Patrouille de plonger dans l’action pour l’arrêter !

Toujours à l’affiche

Film de super-héros : SHANG-CHI

Shang-Chi est le dernier héros sorti tout droit de l’écurie Marvel à débarquer sur nos écrans. Le film présentera donc les origines du personnage, qui devra affronter son passé est se confronter à la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Film d’horreur : CANDYMAN

On attendait avec impatience de découvrir le remake du film d’épouvante dont le scénario a été écrit par Bernard Rose d’après la nouvelle de Clive Barker, The Forbidden ! Et bien, celui-ci est sorti en salle et nous entraîne dans un mythe selon lequel en répétant son nom 5 fois devant un miroir, on pourrait invoquer un tueur tout droit sorti de l’enfer, avec un crochet en guise de main.

Blockbuster : Dune 

Ce remake de l’oeuvre culte de Frank Herbert par Denis Villeneuve est probablement le blockbuster le plus attendu de l’année. Celui-ci nous fait suivre l’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Drame : Stillwater 

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021. Un foreur de pétrole débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

Thrillers : BAC NORD et BOITE NOIRE

Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux… Autre thriller à découvrir en salle : BOITE NOIRE. Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité

Film d’animation : Baby Boss 2 

Dans la suite de BABY BOSS, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cinéma : quels films voir cette semaine du 29 septembre au 05 octobre ?

Article suivant

Disco Boy : l’équipe du film en tournage à La Réunion dès le 17 octobre

Free Dom