/

Les cinémas ont rouvert ! Sélection des films à voir en salle

6 min de lecture

Bonne nouvelle pour les cinéphiles ! Fermées depuis plusieurs mois, les salles de cinéma ont rouvert leurs portes le mercredi 19 mai. Alors envie de vous détendre ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de films à découvrir dans les cinémas de l’île pour la semaine 26 mai au 1er juin.

Les nouveautés

Les Bouchetrous

Les Bouchetrous, d’étonnantes créatures aussi maladroites que joueuses, coulent des jours paisibles sur une île perdue depuis des millions d’années. Jusqu’au jour où d’étranges bestioles débarquent dans leur île : des humains ! Quittant leur île, les Bouchetrous partent à l’aventure et déboulent dans d’immenses villes, découvrant cette curieuse civilisation humaine, et ses animaux de compagnie. Les Bouchetrous se laisseront-ils apprivoiser par ces drôles d’humains ?

Demon Slayer : le train de l’infini

Demon Slayer : le train de l’infini débarque ENFIN dans nos salles obscures ! Ce film est la suite de la première saison de l’animé. On suivra le groupe de Tanjirô dans une toute nouvelle aventure. Alors que celui-ci a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons, la joyeuse bande embarque à bord du train de l’infini, d’où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen’itsu et Inosuke, s’allient à l’un des plus puissants épéistes de l’armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l’Infini sur une voie funeste.

Envole moi

Le film français Envole moi s’annonce comme une grande claque. Dans celui-ci, le père de Thomas le docteur Reinhard, excédé par son comportement de fêtard et de paresseux lui impose de s’occuper d’un de ses patients. Il s’agit de Marcus 12 ans, qui souffre depuis sa naissance d’une maladie grave. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.

Falling

Falling, première réalisation de Viggo Mortensen (Captain Fantastic, le Seigneur des Anneaux), s’annonce également très poignant. La santé de son père déclinant, John décide de trouver un foyer plus proche de chez lui pour son père, Willis. Mais ses bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie… Un duo père/fils qui promet de nous faire verser une larme !

A la recherche de l’Excellence (à nouveau dans nos salles)

Le film s’interroge sur ce qui fait l’essence d’un grand champion : une particularité physique exceptionnelle ? Un parcours éducatif atypique ? Une force mentale unique ? Ou alors la combinaison de ces nombreux facteurs qui font la rareté des grands sportifs ? De nombreux témoignages de célèbres sportifs, ayant marqué et fait évoluer leur sport, offrent les réponses

Toujours à l’affiche

30 jours max

Abominable

Le voyage du Dr Do Little

Mon grand père et moi

Les nouveaux mutants

The vigil

Les Blague de toto

Découvrez la programmation du réseau ICC

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réouverture des salles de cinéma : quels films sortiront en 2021 ?

Article suivant

Chernobyl : notre coup de coeur série du mois de mai

Free Dom