//

CIOM à Paris : Huguette Bello défend l’octroi de mer

1 min de lecture
1
La Présidente de Région, Huguette Bello, a participé ce jeudi 23 novembre à la première réunion du comité de suivi du CIOM (comité interministériel Outre-mer) qui a lieu à Paris, au Ministère des Outre-mer. La séquence de travail consacrée à La Réunion a également réuni le Président du Conseil départemental Cyrille Melchior et les parlementaires de La Réunion.
La Présidente de Région a principalement évoqué la question de l’octroi de mer pour laquelle le gouvernement prévoit une réforme en 2025. Le ministre délégué chargé des Outre-mer, Philippe Vigier, a assuré que sur ce sujet, rien n’était encore « écrit » et que tout sera « co-construit’.
Cliquez sur le lien co-dessous pour lire l’intégralité du discours de Mme Huguette Bello :
Par ailleurs, la Présidente Huguette Bello a également évoqué la situation du CHU de La Réunion. Si elle a salué la revalorisation du coefficient géographique, elle a également demandé que soient étudiés les moyens de compenser les activités du CHU insuffisamment financées (Evasan, recherche, activités d’hyperspécialisation…) et qui représentent un montant de 30,4 millions d’euros.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Voitures électriques : Sidelec prévoit l’implatation de 1 700 bornes d’ici 2028 à La Réunion

Article suivant

SNJ et Le Quotidien : « non, les droits des journalistes ne sont pas à vendre ! »

Free Dom