//

Conflit Hamas/Israël : « Je suis peiné par autant de violence … », dixit Cyrille Melchior

1 min de lecture
23

Le président du Conseil départemental réagit par ce le conflit Israélo-palestinien. Dans un communiqué, il a indiqué que « Comme tous les Réunionnais, je suis choqué par les évènements qui se déroulent en ce moment en Israël, dans la bande de Gaza et dans les territoires palestiniens.

Devant l’horreur des images, je n’ai pas voulu réagir à chaud, bien que mes pensées se soient de suite dirigées vers les familles endeuillées et les populations civiles impactées, quelles que soient leurs nationalités.

Il est maintenant admis qu’il s’agit d’abord d’actes de terrorisme venant du Hamas, que je condamne sans réserve.

Je suis comme beaucoup de Réunionnais peiné par autant de violence envers des civils, des femmes mais surtout des enfants.

Je salue l’intervention du Président de la République. Comme lui, j’en appelle à l’unité de la nation et souhaite que rapidement une solution soit trouvée avec comme unique objectif la recherche de la paix.

Répondre à la violence par la violence, même s’il s’agit de lutte contre le terrorisme, ne peut pas être la seule issue à ce conflit qui n’a que trop duré.

Ici à La Réunion, je voudrais apporter mon soutien total aux familles touchées de près ou de loin par ce drame.

Préservons notre Vivre ensemble réunionnais et montrons-le en exemple au monde entier, car ce moment doit être un catalyseur de la paix et non un révélateur de la haine raciale. »

23 Commentaires

  1. « il est maintenant admis qu’il s’agit d’actes terrorisme » c’est grave ce qu’il vient de dire. IL EST MAINTENANT ADMIS. pourquoi? avant c’était pas admis??? de dire à la Réunion que le hamas est terroriste? D’ailleurs je comprends pas trop où sont nos députés, les élus (maires) de la nupes, plr, avec le grand chiffon, ils sont fière aujourd’hui? quand ils se lèvent le matin depuis 3 jours, ils sont fières? ils appellent le QG, pour demander comment ils faut se comporter? Et la dame au chiffon, elle appelle qui? Quatar? c’est bizarre, j’ai pas vue, ni lu, le ra que nous tenons, ni la gaillardise, encore moins la belle ÔÔÔ chiffon. bizarre ça!!!!

  2. « Preservons notre vivre ensemble » hum.. cé pas ! A force, à force ce bande ultra conservateurs là, va trouve un faille…et mettre en péril zistement cek y fait nout fierté. Zot la remarquer, plupart pays y mars semb cet la fait l’acte terrorisme, ça y yaim pas fanm lé touni. Nous ça va dan un monde pliss nout zié sera ouvert, nous n’aura pou voir. Na pi rien qui va. Là té su l’Ukraine astaire su Israël demain sera le tour qui ça ? Na pi aucun contrôle. Chacaine y fait à zot tête. La pou fout un désordre dan le monde. Toute les guerres na point un nom pou mette dessus. A fur et à mesure l’homme y descende toujours pli bas. Toute ce jeunesse massacrée parce zot té pou fait la teuf rire danser… et dan zot propre pays zot té contre ces ultra conservateurs qui té veut être au pouvoir…

  3. je sais pas si tu es au courant KIKI, mais le président de la Mongolie était en France depuis 3 jours pour vendre à notre vivre ensemble, donc la France, de l’uranium. Eh c’est pas rien quand même!!! uranium bombe nucléaire, tu penses vraiment que nos dirigeants n’étaient pas déjà au courant? foutage de gueule, nos députés nos sénateur, nos maires, nos chambres consulaire, et j’en passe et des meilleurs, tu penses qu’ils sont pour le vivre ensemble? bin moi je ne pense pas. Mon grand père té dis avant, crabe girafe lé joli dehors, mais dedans na point rien pou manger. lé vide. la coque lé jolie. bin c’est tout nos élus. on prend tjrs lé même et on recommence…..

  4. Les agents du Département qui viennent se plaindre sur ce poste honte à vous!! Comme quoi on ne pense qu’à sa petite personne même dans ces moments où des personnes perdent leurs maris, leurs femmes ou leurs enfants !!

  5. Si ça continue, ça va aussi péter chez nous ! Les souffrances engendrent la barbarie, les assassinats, les meurtres … ne l’oublions jamais ! Ce que notre esprit refuse, notre corps doit l’assumer. Ce qui est refoulé ne peut plus s’adresser à l’esprit, mais « parle » au corps. Notre corps réagit à un message refoulé au moyen de contractions, de vomissements, de paralysie, d’ulcères ou de bien d’autres troubles. Notre corps se substitue à notre esprit dans le traitement des émotions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vinocité passe à table : rendez-vous les 10, 11 et 12 novembre pour sa 4ème édition

Article suivant

La CIVIS dénonce la recrudescence des violences sur son réseau urbain et scolaire

Free Dom