/

Congrès du PS : « transformer et façonner la Réunion de demain »

1 min de lecture
4

C’est l’ambition clairement affichée par la secrétaire fédérale du Parti Socialiste qui tenait sa convention (congrès) ce samedi 23 mars à la Nordev à Saint-Denis. Plus de 800 militants ont fait le déplacement pour prendre connaissance du projet socialiste pour la Réunion. Nombre d’élus ont également assisté à cette convention. On peut citer Maurice Gironcel (PCR), Olivier Hoarau (maire Ansamb du Port), des élus de Saint-Benoit (Banian), Eric Fruteau (ancien maire de Saint-André et responsable de Demain La Réunion), les parlementaires Audrey Bélim (sénatrice) et Philippe Naillet (député), des représentants d’EELV etc… Bref, tous les élus qui composent la plateforme constituée lors des dernières sénatoriales autour de la maire de Saint-Denis.

Dans son discours, Ericka Bareigts a précisé que le PS se réunissait « pour lutter contre ce système inégalitaire ». Voici un extrait de son discours : « en cas de doute, rappelons-nous notre histoire : autrefois, nous n’avions pas d’eau courante, d’école pour tous ni de transport accessible à tous. Notre engagement politique a permis de réaliser des progrès remarquables. Prenez votre carte et souvenez-vous que chaque action compte pour façonner le monde de main ».

La patronne du PS Réunion a ajouté : « l’inégalité d’aujourd’hui est intolérable : les 10% les plus riches vivent 13 années de plus que la majorité et c’est injuste ! Pensez aux produits de dégagement à la Réunion : qui en profite réellement ? Devons-nous laisser les plus démunis mourir ? Pourquoi le rhum est-il moins cher qu’un simple jus de fruit ? Ces questions interpellent sur les priorités et les injustices ».

Elle a poursuivi : « avec une plateforme solide et des élus engagés, nous croyons en la volonté de transformer et de façonner la Réunion de demain. Ensemble, nous remporterons la bataille contre les inégalités. Vive le Parti Socialiste ! ». Applaudissements nourris dans la salle. A noter que le PS réunion souhaite l’organisation d’une conférence territoriale de l’action publique (CTAP) élargie en y associant notamment les citoyens.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. Selly serait de gauche? Mais au quotidien, ce sont ses élus de droite qui commandent! A la mairie, c’est une politique de droite qu’il mène. Il n’y a pas de places pour les démunis. On ne l’a pas vu après le cyclone Bélal, auprès des pauvres!
    Il est pour la préférence régionale mais il embauche des zoreils sur les postes clés! Qu’est-ce qu’il fait dans ce congrès qui favorise l’embauche locale et une politique de gauche?

  2. Selly, nou la fé à ou confiance, nou té pense que ou té sa aide les pauvres. Mais ou lé jamais la mairie. ou laisse out DGS gère toute. Ou signe sans lire et ou condamne out administrés et out zemployés! Ou la embauche demoune sur copinage et pas sur compétence! Nou veut pu de ou! Même out band zélus de gauche, ou crache dessus! Pou koué? Parce que c’est pas de ti bouche pointu qui mielle à ou et i tourne pas la langue quand i coz! Out ban dalon politique la mette à ou en l’air, out militant fidèle ou crache dessus! Selly lé pu le Selly, gentil, avenant. Ou lé arrogant et menteur, koméla. Le pouvoir i monte à la tête, oui!

  3. c’est la parti socialiste qui est responsable de ce qui se passe aujourd’hui. Pas de quoi pavoiser…. Qui a enlevé leur dignité aux Réunionnais ? qui se servent des plus démunis pour s’enrichir !!! la honte de voir le maire du Port amateur de letchis et de longanis sans parler du gironcel…. Déboulonner pour devenir les nouveaux esclavagistes….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Véritable engouement à la journée locale d’accès aux droits à la Saline (VIDEOS)

Article suivant

De quel cancer souffre Kate Middleton ?

Free Dom