De quel cancer souffre Kate Middleton ?

1 min de lecture
3

Dans une vidéo publiée sur Instagram ce vendredi 22 mars, Kate Middleton a déclaré : « Je vais bien. » Elle a révélé être atteinte d’un cancer et suivre une chimiothérapie préventive. Cette annonce survient après des semaines de spéculations sur sa santé, et deux mois après son admission à la London Clinic pour une opération abdominale programmée. Elle a expliqué que bien qu’une importante opération abdominale en janvier n’ait pas révélé de cancer, des tests post-opératoires ont révélé sa présence, entraînant le début de la chimiothérapie préventive.

Cancers de la peau et du sein

En janvier, elle annonçait être atteinte d’un cancer de la peau, quelques mois seulement après avoir lutté contre un cancer du sein. Des annonces rares, puisque la famille royale avait pour tradition de cacher l’état de santé de ses membres. Si Kate et Charles n’étalent pas les détails de leur maladie, ils prennent la parole pour évoquer leur cancer, et en profitent pour se joindre aux millions de personnes elles aussi touchées par la maladie à travers le monde.

De quel cancer s’agit-il cette fois ? « Nous ne partagerons aucune autre information médicale privée », a déclaré un porte-parole du palais, refusant de donner des précisions sur le stade du cancer qui touche la princesse. Cependant, « la princesse est maintenant en voie de guérison après avoir commencé une chimiothérapie préventive », qui a débuté « fin février ».

Selon l’Institut national du cancer, ce traitement est généralement proposé aux patients souffrant d’un cancer à un stade 1 (tumeur unique et de petite taille), 2 (volume local plus important) et 3 (envahissement des ganglions lymphatiques ou des tissus avoisinants), et non à ceux victimes d’un cancer de stade 4 (métastases).

Cette chimiothérapie a ainsi pour but de réduire le risque de réapparition et de propagation des cellules cancéreuses dans l’organisme via leur propagation dans le sang.

3 Commentaires

  1. Je suis désolé pour elle, mais pour les autres qui souffre de cette maladie ont ne parle pas ses toujours les riches en priorité les pauvres c pas grave. riches ou pas tôt ou tard on va tous partir sans retour c la chose la plus juste dans se monde de brute

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Congrès du PS : « transformer et façonner la Réunion de demain »

Article suivant

Détonations au Moufia : que s’est-il passé samedi soir ? (vidéos)

Free Dom