Les 304 768 voitures sans permis en France, d’après les chiffres d’immatriculations fournis par AAA Data et arrêtés à fin octobre, également appelées quadricycles légers et lourds selon la définition légale sur la carte grise, seront soumises à un contrôle technique, incluant toutes les motorisations (thermiques et électriques).
La mise en place sera progressive, commençant par les modèles d’avant 2017 en 2024, puis s’étendant aux véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 en 2025, et du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2021 en 2026.
À partir de 2027, la périodicité suivra le schéma du ministère des Transports, similaire à celui des deux roues : tous les cinq ans après la première immatriculation, puis tous les trois ans.
Ces délais sont plus étendus que ceux applicables aux voitures particulières, qui subissent un contrôle quatre ans après la première immatriculation, puis tous les deux ans.
Tout ce qui se déplace sur les routes doit être contrôlé pour la sécurité des autres…
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Mangue José! mi espère out » joue’d’ fesses? i sera
Et les trottinettes, les vélos électriques, qui trop souvent dépassent les 50 km/h ?