/

Le meurtre de Christelle Jean François aurait été prémédité… (Podcast)

6 min de lecture
63

Accusation extrêmement grave et témoignage incroyable ce midi que vous allez entendre…

Une personne résidant dans le quartier de bras fusil témoigne de manière anonyme, et pour préserver son anonymat dans cette horrible affaire, nous avons modifié sa voix…

Selon cette personne, Amir Madi, le meurtrier présumé de Christelle, aurait prémédité son acte….Il aurait clairement confié à une de ses connaissances qu’il allait tué Christelle suite à un différend qu’il aurait eu avec elle auparavant….écoutez ce témoignage, cette personne a préféré garder l’anonymat…elle est au micro d’Audrey Lauret….elle revient notamment sur les faits, ce mardi matin, lorsqu’elle a vu le corps être transporté….

 

et cette affaire a choqué toute l’ile…

les faits sont indicibles…et la froideur avec laquelle le meurtrier présumé a transporté le corps est effrayante…

cette femme a vu Amir Madi, qui je vous le rappelle à avouer le meurtre de Christelle Jean François, elle l’a vu transporter le corps emballé sur son épaule, comme un vulgaire sac…

 

d’autres témoignages recueillies ce matin nous font part également de leur indignation dans cette affaire….Notamment cette locataire de l’immeuble surnommé tristement prison break..

Pour elle, on ne peut pas dire que la victime se prostituait….

Deux suspects ont été placés en détention provisoire ce dimanche, dans l’affaire du  corps démembré retrouvé à Saint-Benoît.

Le drame a été constaté jeudi 25 janvier, à Saint Benoit par des agriculteurs qui ont immédiatement fait part de leur découverte macabre aux autorités.  Le corps sans vie d’une femme a été découvert dans le quartier de l’Ilet Coco, sous un des ponts de la Rivière des Marsouins. Il s’agirait de celui de Christelle J.F, originaire de la Plaine-des-Palmistes, âgée de 29ans et maman de deux enfants. Elle habitait la résidence « Fragrance » à St Benoît.

La victime se trouvait nue enroulée dans un drap blanc. Son corps a été mutilé et démembré. Il lui manquerait notamment une jambe. Elle avait été portée disparue depuis le dimanche 21 janvier. Son frère avait lancé dès ce jour un appel à témoins via les réseaux sociaux.

Deux personnes domiciliées à Bras-Fusil (Saint-Benoit) ont été interpellées et placées en garde à vue depuis vendredi dernier. Des pièces à convictions ont été emmenées par les forces de l’ordre dont la voiture d’un des suspects.

« Une enquête a été ouverte pour assassinat »

Selon les premiers éléments de l’enquête, un habitant de la cité de Bras-Fusil, avait signalé aux gendarmes, il y a quelques jours, avoir croisé un de ses voisins avec un corps sur l’épaule, enveloppé dans un drap. Ce témoignage avait bien donné lieu à une vérification mais la piste avait été abandonnée, faute d’indices probants. L’investigation n’avait pas été poussée non plus car le témoin ne semblait pas disposer de toutes ses facultés mentales.

Finalement, vendredi 27 janvier, en milieu de matinée, les gendarmes procédaient à une visite musclée à l’appartement numéro 72, situé au premier étage de la cité. Les techniciens en identification criminelle ont passé les lieux au peigne fin. Selon nos informations, des traces de sang ont été découvertes. Il semble que la victime n’a pas seulement été poignardée à mort dans l’appartement que le principal suspect occupe depuis environ cinq ans.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble que la victime ait été découpée dans la baignoire. L’autopsie réalisée à l’Institut Médico-Légale (IML) du CHU a confirmé que la victime a succombé à plusieurs coups de couteau (probablement cinq) portés sur la partie supérieure du corps. De plus, il est indiqué que les bras ont été tranchés après la mort, de même que les jambes, sectionnées au niveau des genoux.

Les enquêteurs ont également saisi une Peugeot 206 grise que le suspect, Amir R., aurait empruntée en début de semaine. Amir Madi, mécanicien, est déjà connu de la justice dans le passé. De plus, l’implication d’un proche d’Amir Madi. est également évoquée, le soupçonnant d’avoir aidé à transporter le corps de la victime. Les enquêteurs cherchent à déterminer s’il est davantage impliqué dans cette affaire.

La 206 d’Amir Madi va être examinée afin de savoir si c’est ce véhicule qui a été utilisé pour transporter la victime jusqu’à Ilet Coco, peu avant sa découverte, jeudi vers 14 heures. Il semble que la victime a été déposée sous l’ouvrage peu de temps avant sa découverte, peut-être dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ce jour-là, des ouvriers agricoles du carreau de letchis tout proche, sont intrigués par l’odeur forte. C’est au niveau du dernier ponceau bétonné, qu’ils aperçoivent un paquet blanc au pied de la pente rocheuse du rempart Cratère. Ses contours laissent à penser qu’il pourrait s’agir d’une forme humaine enveloppée dans un drap. « Cela pouvait ressembler à la courbe d’un dos avec une tête », explique un témoin. C’est ainsi qu’ils ont donné l’alerte.

La mort remonterait entre 48 et 72 heures avant la découverte du drame. La jeune femme, signalée disparue par ses proches depuis dimanche, aurait été tuée entre dimanche et lundi dernier.

La jeune femme aurait été aperçue à Bras-Fusil quelques jours auparavant par des résidents qui connaissent aussi Amir Madi et qui le décrivent comme un homme peu recommandable et qui attire les femmes parfois désoeuvrées en leur proposant de l’argent ou de la drogue en échange de faveurs sexuelles.

L’enquête doit encore déterminer les raisons de ce crime affreux et de cet acharnement sur le corps de la victime. Un crime qu’a avoué aux enquêteurs, hier samedi 27 janvier, Amir Madi, comme le signale le JIR de ce dimanche matin.

Consternation du maire de Saint Benoît

C’est avec une profonde tristesse que Patrick Selly réagit au drame survenu à Saint-Benoît, exprimant son dégoût face à la cruauté et à la barbarie.

Ce dimanche, une étape cruciale a été franchie dans l’affaire du drame survenu à St-Benoît. L’auteur présumé des actes horribles va, en effet, être déféré devant le procureur de la République à l’issue de sa garde à vue.

Communiqué de presse procureure de la République St-Denis de la Réunion

En application de l’article 11 du code de procédure pénale, la procureure de la République indique qu’une information judiciaire a été ouverte le dimanche 28 janvier 2024, au terme de laquelle deux personnes ont été présentées au magistrat instructeur, et mises en examen pour les faits de meurtre, atteinte à l’intégrité d’un cadavre, et modification d’une scène de crime pour l’un, et pour recel de cadavre et complicité de modification d’une scène de crime pour l’autre. Les deux individus ont été placés en détention provisoire.

La procureure de la République précise que le jeudi 25 janvier, un corps démembré était découvert, enveloppé dans un drap, sous des branchages, à Ilet Cocos sur la commune de Saint Benoit.

Ce corps était ultérieurement identifié comme étant celui d’une femme âgée de 29 ans, dont on n’était sans nouvelles depuis le 21 janvier.

Les investigations et auditions de témoins réalisées par la section de recherches de Saint Denis et la brigade de recherches de Saint Benoit permettaient rapidement de mettre en cause un individu âgé de 33 ans demeurant Saint Benoit, connu par la justice pour avoir été condamné en 2017 pour des violences sur conjoint.

Placé en garde à vue le vendredi 26 janvier, il guidait les enquêteurs jusqu’à un couteau, et les membres de la victime.

Sur les faits, ses déclarations restaient à éclaircir mais il reconnaissait avoir porté des coups à la victime à l’occasion d’un différend, qui conduisaient à son décès, ainsi qu’avoir voulu se débarrasser du corps.

L’enquête se poursuivant dans le cadre de l’information judiciaire, les investigations sont donc dorénavant soumises au respect du secret de l’instruction et de la présomption d’innocence.

63 Commentaires

  1. saint benoit i commence devenir très cho car il ya quelques années des actes babaries à étaient commises et la malheureusement une femme démembrée ou va ton j’espère que l’enquête va vite être bouclé et le coupable sera vite arrêté couraz à la famille de la jeune femme

  2. souvent PA do moune déséquilibré i fé ça, mais béne veuve noire i aime lo sort, quand zot mari i quitte à zot, i paye gros bras pou totoche lo ti maitresse. saint beuhhh n’a bon peu sorcières , malgaches surtout, i fé lo diable dand Cimetiere , i enterré do zef, aiguilles, cheveux.

    • Par contre madame mélange pas les choses
      La i parle d’un crime affreux,une famille lé endeuillé la pas pou parle lo sor lasi ou la eu des soucis ek une FEMME pas une raison pou koz koma pk dire du mal si une catégorie de personnes ? Toutes catégories domoun i fé le sor pa rienk malgache si ou parti prend boug une malgache c out problème mais mett pas toute dan mm panier
      Catholique, chinois, malgache,zarabe,africain,malabar et mm cet lé athé et j’en passe..,dans tt sa néna tjrs va fé le sor
      Alors si ou la poin rien pou di garde out commentaires de merde pou ou et règle out problème ailleurs que si malheur do moun
      Merci

      • Trop facile d’ecouter une seule version et en plus celui du coupable.
        Ko sa li sa pas dit pour ne pas avoir une lourde peine..Prostitution, Dispute pour une histoire d’argent..Peu importe .. Deja taper le t pa bien , tuer, encore pire , et fallait ou t decoupe a li pareil un morceau la viande ? Et deposer comme un dechet pres d une ravine… Il c dit ah comme en ce moment nena forte pluie va rale le corp jusqu a la mer comme sa ni vu ni connu.Bien la fait trape a ou spece macro , dmg pou ou de l eau t pas assez fort pou ft disparaitre le corp !!!! Ou sa y sa va? Sa demoune comme sa na pu rien y fonctionne dans zot cerveau malsaint !
        Sa fo rend a zot la monnaie zot piece . un travail propre par un chirurgien, fait a li pareil et a li fait en sorte laisse a li en vie!
        Bon courage a la famille , les enfants de cette jeune femme et paix a son ame.

      • Creole zot nena un sacré probleme. Zot devrait aller voir un psychologue avec zot zistoire le  » sors  » . c kwe le rapport?..
        Nena un famaille en deuil zot pou melange la sorcellerie .
        aller brule un bougie a l’envers et assise dessus.
        Zot va voir plus clair, et la bouche va art bat pou nimporte kwe

      • Ote dit a li mm dont.
        Alala creole. Comme ou dit. Na un crime bien grave. A li pou parle le sors . madame si ce drame y affecte pas ou. Continu occup out band poule noir pou depose dans la croisé!
        Mais viens pas laisse commentaire malsaint su un article dramatique !
        Na aucun rapport !!!

  3. décidément kan c’est pas fayard, c’est bras-fusil,mi viens au z’infos apparemment c’est un moune bras-fusil la tué le madame,après mi confirme que la ville st benoit y croit in tas le sort et y fait un tas le mal par jalousie et vengeance, un exemple le maire st benoit li même y joué ek lo sort

  4. Je pense que certains ont la fin de l’intestin qui communique avec leur boîte crânienne. Que faire de ces affreuses choses, qui vivent à coté de nous, la prison à vie n’existant pas ?
    On ne peut pas enfermer nos proches, afin de les protéger de ces prédateurs !

  5. Il doit avoir plus d’une case en moins, poignarder une personne de plusieurs coups de couteau, puis s’acharner à la découper. Purée rien que d’y penser j’ai la gerbe.
    Il va plaider la folie et les juges vont tomber dans le panneau.
    Condoléances aux proches

    • Celui qui a tuer Christelle doit être envoyer sur une île isoler ou attacher sur un bateau le corps recouvert de miel. Les pervers éradiquer …. non parcontre ceux qui usent de la violence oui. On est tous pervers mais à different degrés. Il y autant de femmes et d’hommes perverties et dangereux pour la société.

  6. Voilà encore la justice parisienne bobo qui va être gentille et douce avec ce meurtrier dangereux. Comment peut on le libérer un jour? Inacceptable. Et marre de ces gens désagréables venant d’une autre île qui sont dans une culture et une vision de société qui n’a rien a voir avec notre vivre ensemble. Les politiques de gauche de l’île vont juste réussir en les soutenant , à achever la détestation par les français et les réunionnais. Cette île la de l’océan Indien c’est la France ? Non

    • Par exemple quartier Fayard …. et oui voilà le résultat de la gauche et du flux migratoire de plus de 50 ans sur nos terres. On était bien avant entres créole, caf, malbar, zoreil, chinois, arabes. Même si ces individus qui foutent le Bordel sur nos terres viennent des îles comme nous et sont africains comme certains d’entres nous. Ce n’est pas une excuse pour s’accaparer un quartier et le dégrader et faire peur ça population. Ce n’est pas une question de couleur de peau et ni d’origine. Mais une question d’éducation, d’intelligence et de savoir vivre. Qu’on les vire tous ces individus nuisants du quartier Fayard et d’ailleurs. Je parle bien de ces individus la, delinquants dangereux instables et non pas de leurs familles ou des autres bon citoyens qui ont su s’y adapter à notre culture.

  7. Après maman tête frais u loto i arrête cours dedans ou n’a 2 enfants ou la fait occupe pou cours su la roue pou p être prestations nature p être drogue une mère d bone famille traîne pa la gare routière rentre dan loto conai pas l maman l fille l éducation mad

  8. en plus cité bato y étonnés pas moins tte la vermine y sorte a Mayotte ou au comores y trouve refuge clandestinement soit fayard, soit bande l’immeuble bras-fusil, le maire st benoit lé hypocrite c’est à koz de li ke né n’a tt ces meurtres et crimes à st benoit mr selly y joué le vivre ensemble avec la vie créoles, li donne logement tte la merde ki vient des 4 îles comores et en plus avec l’argent des bénédictins li fait courses pou bande zakaouel là et aujourd’hui li fait le malbar offusqué et choqué mr selly ou c’est un bon hypocrite et mové menteur

  9. en plus cité bato y étonnés pas moins tte la vermine y sorte a Mayotte ou au comores y trouve refuge clandestinement soit fayard, soit bande l’immeuble bras-fusil, le maire st benoit lé hypocrite c’est à koz de li ke né n’a tt ces meurtres et crimes à st benoit mr selly y joué le vivre ensemble avec la vie créoles, li donne logement tte la merde ki vient des 4 îles comores et en plus avec l’argent des bénédictins li fait courses pou bande zakaouel là et aujourd’hui li fait le malbar offusqué et choqué mr selly ou c’est un bon hypocrite et mové menteur

  10. c’est le monde à l’envers la femme du criminelle à peur pour elle et ces trolls, en attendant elle a bien profité de l’argent de son maquereaux de mari elle et ces trolls,jusqu’à kan créoles va reste silencieux en plus la défunte té pou retrouve le droit chemin, mais kan ou fréquente le diable tôt où tard li reprend aou, tt sa c’est la faute des politiques qui dirige nôtre ile, tant mieux que nôtre ile y tombe dans le populisme et non le nationalisme, parce que si c’était un mahorais ou mahoraise té fait assassine à zot tte suite les gauchiasse de notre ile et Mme djoummoi aurait crié au racisme, mais c’est une reunionnaise aucune réaction des politiques, et merci mr selly d’avoir enlaidi encore plus noute ville et d’avoir ramené la merde d’ailleurs dans noute ville

  11. puisque la femme et les z’enfants du maquereaux ont bien profité de l’argent de la prostitution y serait bien que la caf y fait rembourse à elle l’argent de son maquereaux violeur de mari et que elle et ces z’enfants retourne chez eux à Mayotte ou au comore ou bien payer les obsèques de cette malheureuse avec l’argent de la prostitution que elle et ces z’enfants ont profité au détriment et dépourvu de cette jeune femme et dédommager les z’enfants de cette pauvre jeune femme jusqu’à leurs majorité, mais une chose est sûr encore une fois cette communauté tue des innocentes femme créoles et les politiques de gauche font l’autruche,mon avis personnelle c’est la victime de trop assassiné par cette communauté ki n’ont rien à faire chez nous

  12. après ça va chialé et crié ke personnes n’aimes leurs communauté de cannibales et sauvages, kan té di à zot ke c’est une communauté de primitif et de néandhertalien té traite à nous de racistes, encore une fois une personne de notre communauté se fait assassiné par cette communauté préhistorique qui n’ont aucun savoir vivre à part pondre de futurs violeurs criminelle proxénètes et profité des allocations et de la carte vitale,la Réunion fini arrive un zoo, mi lé d’accord avec bocou de personnes la femme du maquereaux violeur cannibales y faut lui retirer ces allocations et prestations sociales puisque elle et ces rejetons ont bien profité de l’argent de la prostitution et les renvoyer chez eux,détruire une vie pour nager dans le luxe communauté de criminelle

  13. y devrait faire pareil avec les gros tas chiffons de leurs communauté de traîne savate, mette ces grosses pondeuse tsu-tsu à faire le trottoir ils vont voir si c’est agréable de voir leurs grosses dindon de maman ou guenon de femmes ou sœurs faire le trottoir, de moune kan y passe dans bras-fusil y croit à zot dans un parc animaliers tellement ce kartié y ressemble un zoo avec le bande gros tas chiffons assises partout dans chemin au lieu essaye éduque le bande ti démon que zot y ponde ki ressemble à rien n’a aucune éducation y traîne dans chemin tte la journée y torture z’animaux,et y fait la manche comme clochards mi lé d’accord avec certains c’est le crime de trop ke cette communauté de violeurs et vauriens y komé envers la communauté créoles

  14. faudrait faire comme aux Etats Unis, dommage qu’en France la loi n’est pas assez sévère, de toute façon ils vont continuer à tuer des gens, car ils ont ça dans le sang depuis tout jeunes, on va dire encore problème psychologique !!!! il faut les renvoyer chez eux tous ces tueurs aux Galets , aux couteaux, avant que la réunion devienne une île de tous les dangers car sinon ce sera la fin de notre petit pays et on sera comme à Mayotte.

  15. non pa comme ter sur ses gens là car il ne faut pa oublié d’autres faits divers effroyable aussi commise par nos communautés infanticide noyade des ses enfants st benoit le peti qui a tuer et donner o chiens ils faut arrêter de dire ses gens là ils sont français c’est aux élus de vérifier leurs papiers et casiers judiciaire dommage on est françaisc’est la loi française le tro douce pour ses gens comme les associations qui défend le droit de l’homme dans vos défenses vous devez mettre une loi plus sévère car mm si la jeune femme étai comme sa elle ne méritait pa une atrocités comme sa couraz à la famille aux proches repose en paix madame de la haut protégé tes zenfan du danger.

  16. Elle t’est vient là souvent !Moin l’a vu ! Moin l’a entendur ! Mi té conné toute ! MAIS, MAIS moin l’a rien dit tout ce temps là ? Même que si c’est tardivement, on a lancé un avis sur l’absence de la petite dame. Il a fallu que les odeurs posent interrogations aux résidents du secteur

  17. par contre touche pas in plime dans la fesse BOINA,boina lé à moins rien à moins tt seul son rondelle lé à moins,pat contre le Amir né n’a tas lé ga dans la zole zot zèf lé plein y attend aou pou dévide à zot espèce mamadou la lèvre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Gérard Darmanin ne viendra pas à la Réunion, Ratenon pas content !

Article suivant

« Acos Securit’elles » et formation en mobilité : La Région Réunion accompagne 12 jeunes Réunionnaises (Vidéo-Photos)

Free Dom