//

« Acos Securit’elles » et formation en mobilité : La Région Réunion accompagne 12 jeunes Réunionnaises (Vidéo-Photos)

1 min de lecture

Suite au lancement du projet « Acos Securit’elles » par la Région Réunion, l’accent est mis sur la formation de 12 Réunionnaises éloignées du système scolaire traditionnel. Dès ce mercredi soir, 31 janvier, ces jeunes femmes s’envoleront vers la métropole où elles bénéficieront d’une formation dans le domaine de la sécurité avec la CCI de la région de l’Oise. Ecoutez Karine Nabenesa, vice-présidente de la Région, déléguée à la formation.

Afin de garantir la réussite de ce projet, la Région Réunion prend en charge la gestion logistique de cette formation : hébergement, frais d’installation, rémunération & billet d’avion. Un soutien financier non négligeable pour ces jeunes qui pourront ainsi suivre sereinement leur parcours professionnel.

« Acos Securit’elles » va au-delà de la simple formation en sécurité. Il s’attaque aussi aux stéréotypes de genre en encourageant la participation de jeunes femmes dans un secteur traditionnellement dominé par les hommes. Ce projet affirme que ces métiers ne sont pas exclusivement réservés à la gent masculine, mais ouverts à tous, quel que soit le genre.

Le programme offre également une opportunité unique aux participantes de s’impliquer activement dans les Jeux Olympiques de 2024, grâce à des partenariats avec des entreprises du secteur. Cette expérience enrichissante complète la formation et ouvre des portes vers de nouvelles opportunités professionnelles.

À la fin de leur formation, les jeunes réunionnaises auront la possibilité de décrocher un CDI, que ce soit en métropole ou à La Réunion. Cette initiative répond non seulement à une demande croissante de professions en tension, mais elle propose également des perspectives d’emploi stables, comblant ainsi un besoin crucial sur le marché du travail.

Le coût total du projet pour la Région Réunion s’élève à 900 000 euros. Cette somme, habituellement investie dans d’autres types de formations, souligne la vision stratégique du projet. Contrairement à d’autres formations qui ne garantissent pas nécessairement un emploi à la clé, « Acos Securit’elles » investit dans l’avenir professionnel des jeunes réunionnaises, offrant une véritable sécurité économique, selon Karine Nabénésa, 4ème Vice-Présidente de la Région Réunion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le meurtre de Christelle Jean François aurait été prémédité… (Podcast)

Article suivant

Participez à la prévention de la délinquance : appel à projets 2024

Free Dom