Covid-19, 2 études officielles confirment que la pandémie a bien commencé dans le marché de Wuhan

1 min de lecture
4

Deux études publiées mardi dans la prestigieuse revue Science concluent que la pandémie de COVID-19 a commencé dans le marché de la ville de Wuhan, en Chine, pointant ainsi vers une très probable origine animale du virus.

il est essentiel de comprendre comment le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) est apparu en 2019 pour prévenir les épidémies zoonotiques avant qu’elles ne deviennent la prochaine pandémie. Le marché de gros des produits de mer de Huanan à Wuhan, en Chine, a été identifié comme une source probable de cas dans les premiers rapports, mais plus tard, cette conclusion est devenue controversée. Nous montrons que les premiers cas connus de COVID-19 à partir de décembre 2019, y compris ceux sans liens directs signalés, étaient géographiquement centrés sur ce marché. Nous signalons que des mammifères vivants sensibles au CoV-2 du SRAS ont été vendus sur le marché à la fin de 2019 et que, sur le marché, des échantillons environnementaux positifs pour le CoV-2 du SRAS ont été associés spatialement à des vendeurs vendant des mammifères vivants. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves pour définir les événements en amont et que les circonstances exactes restent obscures, nos analyses indiquent que l’émergence du CoV-2 du SRAS s’est produite par le commerce des espèces sauvages vivantes en Chine, et montrent que le marché de Huanan était l’épicentre de la pandémie de COVID-19.

Le rapport de mission de l’OMS de 2021 a identifié 174 cas de COVID-19 dans la province du Hubei en décembre 2019 après un examen attentif des cas signalés (7). Bien que les coordonnées géographiques des emplacements résidentiels des 164 cas qui vivaient à Wuhan n’aient pas été disponibles, nous avons pu extraire de manière fiable les coordonnées de latitude et de longitude de 155 cas

4 Commentaires

  1. Il ne faut surtout pas que l’origine américaine soit connue, ( est-ce que quelqu’un a des sur l’achat de 17 000 000 d’hectares de terres agricoles ukrainienne par Cargill, Dupond et Monsanto/Bayer s’il vous plaît ) ?
    Il paraît que cela explique pourquoi le Bidon sénile veut continuer la guerre à la Russie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Surbooking, il s’envole sans son épouse pour leur voyage de noces, elle reste seule 24h dans l’aéroport

Article suivant

Loi sur l’urgence sanitaire levée par le parlement

Free Dom