Covid-19 : 400 cas du variant Delta sur notre île, les Réunionnais favorables au reconfinement

1 min de lecture
58

Plus contagieux, le variant Delta gagne du terrain en France. Selon les dernières données communiquées ce vendredi par Santé Publique France, celui-ci  représente désormais plus de quatre cas positifs sur cinq sur le territoire, soit 80% des cas.

À La Réunion, la situation reste également alarmante. En effet, près de 400 cas du variant Delta ont été confirmés sur notre île. Notre journaliste Charles Luylier a interrogé plusieurs Réunionnais au sujet d’un éventuel reconfinement et ils sont unanimes : dans la situation actuelle, un reconfinement est inévitable et nécessaire.

La semaine dernière, le nombre de contaminations au variant Delta est passé de 38 à 231.  Les autorités s’inquiètent de l’intensification de la circulation du variant, “avec de nouvelles chaînes de transmission locales identifiées lors d’événements familiaux ou festifs à forte fréquentation”.

Dans ce contexte de contagions importantes, Santé publique France appelle à faciliter au maximum la vaccination des plus âgés et plus fragiles. L’objectif serait “d’atteindre le plus rapidement possible un niveau suffisant d’immunité collective et d’éviter de nouvelles tensions sur le système de santé”, souligne Santé Publique France.

58 Commentaires

  1. C’est le variant DelTAPEUR à ce niveau là mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  2. Faut pas le champignon noir y traverse la mer surtout …. en plus du Delta bana na ça. Y finira pi… les plus âgés et les plus fragiles. Allez souplé.

  3. taper sur l barre de recherche google

    covid inde courbe reuter

    et vous n’aurez plus peur, surtout si l’ARS fait la meme chose

    tapez aussi
    c19study.com

    et lisez les études sur les traitements existants

  4. Faire appel à l’émotion plutôt qu’à la réflexion.

    Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus.
    De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

  5. C’est fatigant ” plus contagieux, plus contagieux “.
    Dites la vérité, à savoir si il est plus mortel.
    Si c’est pas le cas, on se demande si c’est pas une bonne stratégie de l’attraper ( Si on en meurt pas plus que ça ) histoire de pas être soumis au vaccin dont on connaît pas les effets à long terme.

  6. Ben quand on voit la qualité des journalistes à freedom on peut que rigoler du sondage.
    Moi je connais personne qui veut être confiné, à part peut être les bons gris fainéants qui touchent les allocations et on pas besoin de bosser. Faut dire à la réunion c’est 52% des gens qui bossent pas alors facile de dire ça.
    Et en plus ils ont qu’à se vacciner, les antivaccins disent que le covid c’est rien alors pourquoi confiner?
    Maintenant c’est les antivaccins qui ont tellement peur qu’ils veulent mettent lile sous cloche alors qu’ils ont fait n’importe quoi pour en arriver là.

  7. Notre journaliste a interrogé quelques reunionnais et cela donne «  les reunionnais unanimes au reconfinement » . Depuis quand quelques personnes font l unanimité ?

  8. après avoir dit que le covid ne tue pas, après avoir refusé le vaccin, après avoir fait n’importe quoi, maintenant les reunionnais voudrait être confinés ?? Ben non les antivaccins de la Réunion disent partout que le covid c’est rien, que les chiffres sont faux. Alors Non pas de confinement pour ces fainéants qui font n’importe quoi et après veulent se confiner au chaud comme des peureux qu’ils sont.
    ils ont peur du vaccin, peur du covid, et visiblement peur du travail aussi.
    A boulot et la vie continue et si les antivaccins sont malades on s’en fout, ils l’auront bien cherché.
    les reunionnais anti tout peureux et freedom radio pourrie vous êtes responsables de vos actes, alors maintenant venez pas réclamer que les gens se confinent après avoir tout nies et fait n’importe quoi.
    allez bosser et ras le bol d’écouter des ânes fainéants qui vivent d’allocations et rien à faire.
    yen à vraiment marre

    • Fainéant out momon ! Mi na bien 54 ans é i fé déja 36 ans ke mi bosse…mi réveil à 5 h lo matin.. même lo dimanche..é mi la bossé pendant tout lo confinement lané dernir..trou duc !!

      • Sim, laisse-le parler, certains pro-vaccins se prennent pour les sauveurs de l’humanité. Vous n’êtes qu’en fait des pantins du gouvernement. On se sert de vous comme testeurs de vaccins.

        • Laisse causer Sim. Apparemment pou li toute créole de souche lé un bande de gratteur d’cul ! Na rien que domoun “en dehors” y gratte pas lo ki. Nous vive de quoué si nous travaille pas ? Nous 6 lo roche bord d’mer? Un bon reconfinement y fera pas d’mal…. Et surtout test à zot au moindre symptôme et qui dit positif reste zot case bien comme y faut. Prends un peu zot responsabilité la pas besoin la loi y vient vérifier si zot lé là. Bana na assez travail su le dos comme ça…..

  9. déjà que freedom est pas foutu de faire un article sans fautes d’orthographe, ou faire un véritable article avec de vrais arguments, j’imagine bien la qualité du sondage

  10. freedom arrête de te prendre pour une radio d’opinions et pour des journalistes.
    à part essayer de faire du buzz et créer des polémiques à quoi vous servez.
    aucun reunionnais à part 2 ou 3 fainéants ne veut de confinement, sauf les maires qui se déchargent de leurs responsabilités comme ca

    • Si ou yaime pas freedom pou koué ti lire et écrit a zot? Quand bana té là ou té pou fait roulade dans pakrette en France….et à Zordi ti permets critiquer…pfff !!!!

  11. Certain journaliste de free dom y fait espré
    faire des fautes quand y s’agit des personnes qui sont pas dans leur tendance et quand leur tendance sont en faute , ils écrivent un pti l’article à la va vite , c’est un peu circuler , ya rien à voir , on gère

  12. Je suis vaccinée complètement et je refuse d’être reconfinée !!!!
    Je respecte le choix de ceux qui refuse le vaccin mais je refuse de devoir arrêter de vivre à cause des anti-tout !!!!

  13. Cookie oui pas efficace mais pas de morts ou presque avec 10 fois plus de cas. c’est le principe du vaccin ça empêche les morts, mais ça tu peux visiblement pas comprendre

    • Comment un vaccin peut empêcher de mourrir ? déjà rien qu’avec les effets secondaires il peut être fatal. Et je précise qu’un vacciné peut mourir du Covid puisqu’il peut l’ attraper.
      Arrêter avec vous idéaux autour du vaccin, il n’empêchera rien et n’empêche rien. Et comme tous les vaccinés vont attraper le Covid, on reconfinera encore.

  14. Je suis vaccinée et je vivrais très mal un reconfinement ou même un couvre feu à 18 h qui ne me laisserait plus rien faire d’autre que travailler ! J’en ai ras le bol de cet étau qui se serre et se desserre sans arrêt sans qu’on en voit la fin !

  15. Freedom un journaliste interrogé quelques personnes et vous vous faites un titre en disant LES REUNIONNAIS ???
    Donc vous faite des conclusions au nom des reunionnais après avoir vu quelques personnes et en plus même pas un échantillon représentatif à coup sur.
    vous êtes même plus des amateurs à Freedom même le plus petit amateur fait mieux.
    A moins bien sûr que comme d’habitude vous vouliez faire du buzz et atiser les feux.
    vous êtes vraiment le pire média que j’ai vu.

  16. La radio de free dom n’est plus à la hauteur se son nom depuis lontan , avec certain journaliste et certains animateur très très rusé

  17. c est le gouvernement mondial fer à mesure vont se mettre en place micro puce reveiller vous la population .nous sommes entrain de vivre apocalypse

  18. c est le gouvernement mondial fer à mesure vont se mettre en place micro puce reveiller vous la population .nous sommes entrain de vivre apocalypse

  19. juste pour les antivaccins qui parle de vaccins pas validé et pourquoi. Mais vu qu’ils mélangent tout faut les aider à comprendre
    Cette phase 3 n’est pas officiellement terminée. Celle de Pfizer, par exemple, doit se terminer en mai 2023. Que doit encore étudier le fabricant pendant deux ans ? “Quel est le taux d’anticorps qu’on va avoir, et quel est son profil évolutif sur deux ans, pour les patients qui vont être traités dans les deux ans après (…), quelle est l’efficacité à deux ans”, a détaillé Mathieu Molimard. “Mais on n’a pas besoin de ça pour savoir si on doit se vacciner aujourd’hui pour passer un été correct et éviter d’avoir des contaminations”,

  20. EXACTEMENT pas validé, merci de l’explication, et c’est la qu’on voit que les antivaccins comprennent rien et déformé tout. Ils entendent un truc et le répète comme des ânes, mais à chaque fois ya pas un seul de leur argument qui tient la route. Faut dire freedom aide pas beaucoup non plus ils sont pareils juste du buzz et des infos jamais vérifiés

  21. chaque vaccin a besoin de rappel, et on a besoin de savoir à quelle fréquence ( exemple le tétanos 10ans) donc il faut attendre 2 ans pour mesurer le nombre d’anticorps restant et déterminer ainsi la fréquence du rappel ou même si pas besoin de rappel.
    mais ça impossible de le comprendre pour un antivaccins sont incapable de réfléchir plus loin que Facebook

  22. depuis 1 an, on parle que du covid,du port de masque + gestes sanitaires.
    ok ,on acquiesce.
    Après faut se faire vacciner.
    les gens se posent bcq de question.
    Doit on le faire ou pas?
    Qu’est ce qu’on ne nous dit pas encore? et qu’on a le droit de savoir? Pourquoi tant de précipitation? Combien de doses encore, va t-on nous injecter? le vaccin sera t -il suffisant pour nous protéger? on n’en sait rien.Ce gouvernement, ils sont sur la balance à peser le pour et le contre.Ils sont indécises dans leur réponse.

  23. et bien freedom ? quand on regarde les commentaires ça peut faire office de sondages aussi vu comme vous les faite, et bien je vois pas grand monde vouloir du confinement.
    c’est plutôt vous pour que les gens écoutent vos conneries c’est vous qui poussez les gens et essayez d’influencer mais ça marche pas trop hein?

  24. Si Macron avait pris les décisions lui-même au lieu de laisser ce Préfet incompétent géré cette crise à la Réunion, on en serait pas là ! Le couvre feu est inutile tant que les gens peuvent faire des fêtes privées ! Donc seul le confinement sera efficace d’autant que les gens vont bientôt rentrer de vacances et la situation sera pire d’ici une semaine.

  25. Confiner , il le faut bien pour une accalmie. Par contre, attend que les gens se ravitaillent en provision. Les vaccins bof.
    Déjà, il y a certain qui se sont vaccinés pour la grippe.Ils ont eu quand même. Pour le covid, se sera la même chose. Macron a dit, il faut vivre avec. Donc mettre le vaccin, ne veut pas dire qu’on sera guéri . Tout simplement, on pourra vivre avec le vecteur de la maladie.
    Si le vaccin était efficace, pourquoi alors, il y
    a encore +de cas?
    Et le variant delta, pourquoi y en a t il autant?

  26. les gens avaient qu’à se vacciner, trio facile après…on va faire ça 10 ans? ils ont peur du vaccin, puis peur de la maladie et veulent se confiner ? jamais ils bossent île de fainéants

  27. Les antivaccins disent que covid est pas grave, très bien
    Les vaccinés s’en foutent ils ont pas peur, très bien.
    Donc pas de confinement et on verra la suite

  28. Le seul endroit on des gens veulent le confinement c’est à la réunion, juste pour faire paresseux à la maison et toucher les endemnites
    Désolant ce que devient ma réunion

  29. et voilà on parle confinement et déjà les commentaires pour faire provisions et rester à la case à rien faire et toucher les allocations
    ils sont beaux les reunionnais tiens

  30. honte à ces reunionnais qui après avoir fait n’importe quoi, rien respecté, pas voulu de vaccins, dire que le covid c’est rien ça tue pas, que les lits de réanimation sont vides, Maintenant ils veulent confiner? bandes de charlots. Et les maires qui se mouillent jamais la ils veulent se décharger de tout en pleurant et criant à la santé qu’ils auront été incapable de faire respecter la moindre mesure.
    Honte et honte, en plus aucun amour propre , ils ont tout critique et maintenant ils commencent à pleurer ??? fainéant en plus comme ca ils se disent la république va nous payer à rien faire à la maison, et on dira que c’est le gouvernement qu’à pas su gérer l’épidémie.
    J’ai pour la 1ere fois de ma vie d’être reunionnais quand je vois la mentalité aujourd’hui qu’il y a sur mon île bien aimé.
    j’ai honte et je pleure aussi

  31. 52% c’est le nombre total de reunionnais qui bossent pas et touche allocations, dont 33% c’est le chômage.
    Alors oui la majorité des antivaccins sont ceux la et c’est oasis étonnant ils ont que ça à faire de défiler et bloquer les routes en semaine
    Et rester dans leurs cases , ça ouvre pas l’esprit

  32. personne ne veut du confinement à part ceux qui ont à y gagner. les maires pour se décharger de leurs responsabilités à faite respecter les choses et convaincre les gens pour pas les retrouver en réanimation comme c’est le cas maintenant avec ces abrutis dantivaccins

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Smartphone : 21% des Français se disent incapables de passer une journée sans !

Article suivant

Vaccination : testez vos connaissances avec le quizz de l’ARS !

Free Dom