Covid-19 : Olivier Véran rappelle que les doses de vaccin ne doivent pas être jetées

2 min de lecture

La campagne de vaccination se heurte parfois à des soucis logistiques. En déplacement à l’ARS d’Île-de-France mardi 27 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a invité les Français éligibles à aller se faire vacciner car “un certain nombre de grands centres de vaccination avaient des créneaux de vaccination ouverts”. Il leur demande de “se précipiter sur leurs téléphones ou leurs ordinateurs pour vérifier si le centre le plus proche de chez eux n’a pas de créneaux disponibles pour se faire vacciner”. Un conseil qui vaut également pour les Réunionnais. Rappelons que hier, à St-Denis, un nouveau centre de vaccination a ouvert ses portes.

Olivier Véran rappelle que les doses de vaccin ne doivent pas être jetées

Lors de son déplacement d’hier, Olivier Véran a expliqué que “la règle, c’est qu’on ne jette aucune dose de vaccin. Dans cette logique de ne pas jeter de doses, si jamais il n’y avait pas de public prioritaire vaccinable, les centres et les médecins savent ce qu’ils ont à faire, c’est-à-dire contacter des publics peut-être plus jeunes mais ayant des comorbidités, notamment les personnes souffrant d’obésité importante.”

Face à cette situation, de nombreux médecins appellent aujourd’hui à élargir le public visé par la vaccination, afin de combler les créneaux restants et de ne pas être obligé de jeter des doses.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Conflit de voisinage à St-André : ils s’insultent et échangent des coups pour une histoire de parking

Article suivant

Le Tampon : victime de maltraitance, son chat va être amputé de la queue

Free Dom