Covid-19 : taux d’incidence à 168,4, le préfet n’exclut pas un retour au couvre-feu

5 min de lecture
80

Interviewé par nos confrères et partenaires d’Antenne Reunion, le préfet Jacques Billant a jugé que la situation dans l’ile était préoccupante avec l’apparition du variant Delta(L452R), il n’exclut pas un retour au couvre-feu, et l’abandon du plan de désescalade est confirmé.

Jacques Billant  peut désormais prendre les mesures réglementaires pour s’adapter à la situation épidémique du territoire, il n’envisage aucun assouplissements des mesures pour les voyageurs et confirmé que les motifs impérieux sont maintenus pour prendre l’avion, et il invite les Réunionnais à la vaccination pour pouvoir aller et venir entre la métropole et La Réunion, précisant que ces mesures ont vacation à rester en place jusqu’à la rentrée.

“La situation est préoccupante parce que le nombre de cas enregistrés chaque semaine est de l’ordre de 1000 cas. C’est important, notre système hospitalier est en pris, avec une réanimation très importante. 90% ou plus de la capacité hospitalière en réanimation est activée chaque jour de la semaine. Avant hier, nous n’avions plus que deux lits de disponible en réanimation. Deux lits pour toute l’île. Nous avons eu une adaptation, au regard de la situation, qui prévaut à La Réunion, et maintenant, au moment de la levée de l’État d’urgence sanitaire, des remparts de sécurité. Il fallait avoir ces mesures particulières à La Réunion, au regard de notre situation sanitaire tendue. Il n’y a plus de désescalade possible. Il est fort probable que j’aie à durcir ces mesures. Cela passera par le retour d’un couvre-feu. Peut-être une restriction de jauge. J’ai fait une demande au gouvernement d’être doté de pouvoirs réglementaires accrus pour prendre ses mesures réglementaires en fonction de l’évolution de la situation. J’envisage de le faire très vite, si la situation ne s’améliore pas dans les jours qui viennent. Aujourd’hui, la règle pour les voyageurs c’est de pouvoir voyager dès lors que l’on est vacciné. L’exception, quand l’on est pas vacciné, c’est le motif impérieux. Si les motifs impérieux sont réduits, ils ont vocation à le rester. Ils n’ont pas vocation à être levés”.

Et comme nous vous l’annoncions en exclusivité, le président Emmanuel Macron va s’exprimer ce lundi 12 juillet 2021 à 22h(heure Réunion), il est furieux, et a demandé un renforcement des contrôles dans les aéroports, pour stopper l’explosion du variant Delta, son intervention sur la relance et les réformes aura donc une connotation beaucoup plus sanitaire.

Couverture vaccinale des personnes vaccinées avec au moins une dose à la Réunion est de 29,8%.

À La Réunion, le taux d’incidence était de 168,38/100 000 et le taux d’occupation des lits en réanimation était de 75%,(données officielles sur la progression de l’épidémie en France consolidées le mercredi 07 juillet 2021 et rendues publique ce samedi 10 juillet 2021, à 21h par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France et l’application « TOUS ANTI COVID »

Le nombre d’injections est de 256 360 premières doses injectées, les réunionnais en grand nombre refusent toujours le vaccin…

Du samedi 03 juillet 2021 au samedi 10 juillet 2021, on déplore 10 nouveaux décès avec diagnostic COVID-19 déclarés selon Santé publique France.

 

80 Commentaires

  1. coucou les antis vaccins, nous y voilà, plus de réanimation, et forcément restrictions à toutes étages, vous avez ce que vous avez cherché

  2. et voilà ça fait des jours qu’on le dit, plus de lit en réanimation, va pas falloir pleurer après, et les antivaccins vous allez expliquer aux familles que votre pseudo liberté vaut mieux que leurs vies? à oui c’est vrai vous vous êtes pas malades et vous vous foutez que les autres le soit.

  3. Rien a voir avec les anti vaccins, bien au contraire! Les vaccinés n’ont rien compris et ont baissé leur garde. Pour eux ils sont devenus intouchables et ont repris leur vie d’avant covid!
    Et bey non les gens!!! Meme vaccinés vous pouvez chopper la covid et vous etes egalement contagieux. Le vaccin vous protege JUSTE des complications graves!!!
    C’est cela qu’il faut realiser. Il faut continuer les gestes barrieres et les distanciations vaccinés ou non!!!

    • Ceux qui n’ont jamais respecte quoi que ce soit depuis des mois (masques, gestes barrieres, interdictions de pic nique rassemblement, couvre feu,…) sont les memes qui continuent à ne rien respecter et à mon avis, ce sont majoritairement des non vaccinés.

    • Bande de c… qui ne respectent rien depuis des mois et qui vont encore nous mener vers de nouvelles restrictions.
      Et les c.. seront les premiers à hurler.
      Chercher l’erreur

    • Les fonctionnaires ne sont pas incompétents et ce n’est pas de leur faute si certains ont peur d’un vaccin ! Car ce sont bien ces pseudo résistants qui n’ont respecté ni le confinement, ni les gestes barrières (les exemples sont nombreux). Par contre, effectivement, ils porteront la responsabilité de nouvelles mesures restrictives qui, elles, s’appliqueront à tout le monde. Pourquoi ne pas leur faire signer une décharge de refus de soins en réanimation? S’ils sont logiques jusqu’au bout, ils doivent refuser toute intervention de la médecine pour sauver leur vie…

  4. soignant perroquet oui on est d’accord personne a dis que les vaccinés devaient arrêter les gestes barrières, mais ce qui est sûr c’est que les antis vaccins sont quand même plus pénibles, parce que c’est eux qui tombent malades gravement et encombrent les hôpitaux, si t’es soignants dis moi combien actuellement il y a en réanimation de personnes vaccinés? aucune! Dans les services de réanimation c’est que des non vaccinés et si on étant ça hors covid ben du coup ceux qui font un infarctus ou autre accidents ces personnes ne peuvent plus être soigné et ça juste parce que les antivaccins encombrent les lits de réanimation.
    Alors oui les antivaccins de pacotille qui s’inventent une vie de liberté enfermés sur l’île ça commence à être pénible.
    on verra dans 1 semaine quand il restera plus le lit comment ça va réagir, les beaux principes c’est bien beau mais en attendant tous les fragiles ne vont être plus soignable

  5. soignant perroquet oui on est d’accord personne a dis que les vaccinés devaient arrêter les gestes barrières, mais ce qui est sûr c’est que les antis vaccins sont quand même plus pénibles, parce que c’est eux qui tombent malades gravement et encombrent les hôpitaux, si t’es soignants dis moi combien actuellement il y a en réanimation de personnes vaccinés? aucune! Dans les services de réanimation c’est que des non vaccinés et si on étant ça hors covid ben du coup ceux qui font un infarctus ou autre accidents ces personnes ne peuvent plus être soigné et ça juste parce que les antivaccins encombrent les lits de réanimation.
    Alors oui les antivaccins de pacotille qui s’inventent une vie de liberté enfermés sur l’île ça commence à être pénible.
    on verra dans 1 semaine quand il restera plus le lit comment ça va réagir, les beaux principes c’est bien beau mais en attendant tous les fragiles ne vont être plus soignable

  6. Bolo fermer aéroport ? alors faut aussi fermer le port. Tu oublies juste qu’à la réunion on produit rien du tout…Donc si on ferme il y aura plus essence, plus d alimentaire, plus rien de ce que le reunionnais moyen ne veut pas se passer. Pour preuve il y a même des plaintes des reunionnais parceqqils reçoivent pas leur colis chinois. C’est typique reunionnais on pleurniche, on accusé les autres mais on fait rien.
    En fait une pandémie tu l’arrête jamais, c’est meme le principe d’une pandémie. Et la le but c’est juste empêcher les fragiles de faire des formes graves et encombrer les réanimations, et pour ça quoi quand disent les ânes Bates il y a que le vaccin.

    • Lol vs etes betes ou idiot ?
      Fermer l aeroport ne signifie pas fermer le fret
      Il s agit de ne plus admettre de perzonne sur l ile mais les marchandise oui

      • Bolo
        Tu as pensez aux familles qui crient a l’injustice de ne pas pouvoir voyager librement. Nos gramounes ont besoin de voir leurs petits enfants qui se feront une joie de leur ramener le virus et le répandre dans toute leur famille. Oups’ c’est ce qui se fait depuis des mois avec les faux motifs impérieux.

  7. UU vu le niveau de ta réponse on a bien compris le niveau de ceux qui pensent ma meme chose que toi..faut pas s’attendre à ce que ça réfléchisse mais juste se faire bourrer la tête pas des pauvres résistants de pacotille

  8. UU viens devant hôpital avec une pancarte marqué conard comme tu dis, comme ca je saurais que c’est pour moi, et je descendrais te dire bonjour

      • UU
        va nous expliquer comment soigner des personnes ayant besoin d’etre intube, de pleins de machines, d’oxygene en permanence lorsque qu’il n’y a plus de place dans le service reanimation et que tout le materiel spécifique dont on besoin ces personnes est utilisé.

  9. Le prefet et ladouce la fini fait pique a zot? Bann pays oussa les vaccins ont été obligatoire comme l’Israël; le Covid y reprend.
    Pourquoi le préfet autorise les rassemblements comme la fête commercial? Levé les restrictions concernent les commerces . Mi pense que ce préfet est un incapable pour prendre des décisions pour la Réunion.

    • sauf que le prefet il a pas tous les pouvoirs car au dessus de lui il a des chefs
      Vous savez ce qu’est un chef au moins, celui qui vous dit ce que vous devez faire au travail
      Concernant Israel, comme en métropole, les hospitalisations n’augmentent pas, les personnes en réa diminuent et pourtant les cas augmentent
      Ici idem, les hospitalisés en réa sont tous des non vaccinés.
      Donc il vaut mieux être vacciné pour éviter la réa
      Ici, les Vaccinés sont pris en otage à cause des non vaccinés car trop nombreux et ne respectant rien et ce depuis des mois.

  10. La vrai solution o armes citoyen k formés vos bataillons appliquons la marseillaise de mr rouget de lisle chant patriotique ecrit en 1792 pour encourager les troupes de volontaires

  11. BOLO tes vraiment lignare parfait…on laisse passer tes précieux colis? ils viennent tous seuls avec leurs petites jambes ? personne pour les acheminer ? A oui comme toujours ces à cause des autres

    • Nous sommes tous des virus sur pattes ou té crois quoué ? C’est la nout place. Nous kiffe trop domoun. Pas nous l’auteur. Zot corps la température lé à point. Nout petit nid douillet où c’est bon faire des tas d’ petits … pou zot malheur !

  12. Le Gouvernement pourra mettre en place autant de restrictions qu’il souhaite, pourra accentuer la pression encore et encore, essayer de diviser et de faire peur jours et nuits jusqu’à plus soif : JE NE ME VACCINERAI EN AUCUN CAS.

  13. You shall not pass, fais ce que tu veux on s’en fout du moment que tu viens pas à l’hôpital si t’es malade. Et si t’es malade et que tu viens quand même comme une pleureuse supplier de te faire soigner, j’espère bien que tu payeras tes soins, et quand plus on fera un tracing et que si t’as contacter le covid et rien respecter qu’on te collera une belle amende, ça ferait du bien de vous faire payer vos idées à la con…mais ça va venir, en attendant reste dans ta grotte et ne contaminé pas les gramounes.

  14. you shall, le gouvernement ne divisé personne, les vaccinés n’ont pas besoin du gouvernement pour savoir que vous êtes des ânes bates qui écoutent des pseudo complotistes à la mort moi le nœud

  15. Ben de toutes façons les reunionnais ont peur de tout et en plus ils se prennent pour des résistants courageux.
    vous connaissez le seul pays qui a peur , des requins, ( yen a partout)de se baigner, de la dengue ( toutes les îles connaissent la dengue et vivent avec sans se plaindre) la seule île où on voit pas un bateau, 5 milliards d’importations ( les plus gros consommateurs) le plus gros taux de diabétiques et d’obésité, l’île ou ya le plus de médecins de de kinésithérapeute, bref la vraie île d’assistés ou ce pleurniche en permanence et où maintenant on se prend pour des résistants. Mais quand il y aura plus de lits de réanimation ça va pleurer et accuser le gouvernement et encore et encore se plaindre.
    par contre faire des repas de famille ça oui, et le plus marrant c’est que la réunion est l’endroit où il y a me plus de violence familiale, va comprendre toi.
    franchement ? je suis yab et depuis 11 générations mais quand je vous ce que devient ma réunion j’ai honte, et le pire c’est que c’est pas le fait ni du gouvernement ni des touristes, d’ailleurs si la réunion c’est justement parceque les touristes aiment ma réunion mais si la réunion est belle c’est pas grave aux reunionnais polleurs en plus.
    bref c’est à vomir, et ceux qui vont me répondre que si je suis pas content j’ai qu’à partir on pourrait aussi leur dire qu’on est chez nous et que c’est justement à cause de certains reunionnais qu’on en a marre et que se serait plutôt eux qu’on voudrait virer parce qu’ils ma polluent notre île, et que c’est pas le fait d’être né ici qui leur donne le droit de nous faire chier.
    J’oubliai de dire que la seule chose qui intéresse les reunionnais c’est de consommer au point qu’ils sont même capable de pleurnicher quand ils ont plus leur colis de chine.
    au fait la réunion produit quoi? rien, du tout. Sans l’état les 1vions les bateaux ça crève de faire à la réunion, c’est pas avec 4 tomates à 12 balles le kilos qu’on va survivre. Le sucre est subventionné tout est subventionné, et après cracher dans la soupe les reunionnais savent plus rien faire. ils feraient quoi sans essence, sans alimentation sans électricité sans Rien?
    les reunionnais sont devenus une bandes de charlots assistés. Je suis reunionnais yab mais j’ai honte de ma réunion et de ce que vous en faite.

    • Ou doit être un yab qui ne se mélange pas a la population vu votre commentaire ! Respect c ce que 11 générations avant nous là inculqué a nous non ? C pas votre cas

  16. en fait c’est simple 50% des reunionnais ne travaillent pas donc ça les occupe de se prendre pour des résistants ils ont l’impression de faire quelques choses de leur vie.
    ya qu’à les mettre à nettoyer les cours pour la dengue, nettoyer les bords de mer, enlever les carcasses de voiture abandonnés ça va les occuper de bosser un peu, et il se plaindront mais au moins pour quelques choses. et quand ils seront confrontés aux vrais comportements de leur compatriotes ils ouvriront peut être les yeux. ils passent la moitié du temps à se faire soigner et courir à l’hôpital mais la d’un coup pour s’occuper sûrement ils ont décidé que les médecins veulent les tuer à coup de vaccins… pas plus de réflexion qu’un bulot

  17. vaccinés , et non vaccinés vous tous devrait refaire un double test Antigénique et Pcr ensuite séparé

    es personnes asymptomatiques et positifs condamnés à la maison obligation de se confinés

    pour les personnes saines et travailleurs eux peuvent circuler
    tant que vous continurer à vous mélanger tout le monde sans savoir la situation individuel de chacun la situation ne s’arrangera pas ce virus circule plus facilement dans l’air c’est sa qu’on ne vous dit pas

  18. Marie, oui yab, mais non pas Hermite, c’est justement de ça que se meurt ma réunion, que des à priori….Yab c’est quoi pour vous? un type inculte qui vie au fond des bois?
    et bien non je vis en ville et j’ai une entreprise, et j’essaie de conserver des valeurs qui on fait que j’aime mon île. Mais force est de reconnaître que sans l’assistanat à tous les niveaux ( et je stigmatise ni les chômeurs ni les allocations) la réunion ne sauraient survivre sans aide extérieure, et ça c’est un fait, et au lieu de capitaliser la dessus, la réunion ne devient qu’une bande de crevards avide de consommation, dans aucune réflexion et toujours à pleurer accuser les autres au lieu de tenter de se développer sans pour autant perdre ses repères. mais comme dis le dicton je prêche dans le désert

    • Ben mon somaine boulot la fini depi 17 h hier !! La mi lé entrin sirote un bon Margaux ek fromage coco Mort..mi lé pa la ek ou ! Ral out croix…

  19. Je ne pense pas que les générations précédentes nous aient éduqués dans les valeurs de non respect des lois, de racisme (si, si, il y en a). Bien au contraire, ils connaissaient le sens du mot travail, partage et responsabilités. Ou alors,…

  20. l’avantage c’est que les tests vont devenir payant, et la on va rire, d’un seul coup les gens vont vouloir se faire vacciner, ben oui quand c’est gratuit on crache dans la soupe et on se prends pour des résistants, mais si faut payer la on va rire…bon ils restera toujours quelques ânes mais ça s’arrangera.

  21. ” Robert Malone, pionnier des vaccins ARNm: “je déclare que la protéine native Spike est toxique”

    Robert Malone, biologiste moléculaire, épidémiologiste, spécialiste des maladies infectieuses et inventeur de la technologie de l’ARN messager, est notre invité pour un nouveau debriefing. Il est également consultant pour l’industrie et le gouvernement américain notamment pour le ministère de la défense.

    Robert Malone, biologiste moléculaire, épidémiologiste, spécialiste des maladies infectieuses et inventeur de la technologie de l’ARN messager, est notre invité pour un nouveau debriefing. Il est également consultant pour l’industrie et le gouvernement américain notamment pour le ministère de la défense.”

    le gars qui l’a fait vous dit que ça craint mais les vaccinolatres s’en foutent…
    *
    ils veulent quand meme vous piquer…..preuve que ce sont des scientistes qui croient dans le gouverne_ment
    , la boule de cristale et la baguette magique le tout , en meme temps…..

  22. Les kiosques sont pleins, les bars marrons, les salles bataille coq, les magasins, plus cérémonies et fêtes de partout, vous allez voir la catastrophe dans les semaines à venir.
    Si au moins ça pouvait nous débarrasser des plus c… d’entre nous, merci bon Dié !

  23. Personnellement, je suis très bien chez moi, pas besoin de monter et descendre à chaque instant, voir prendre l’avion, etc.
    Quand je suis obligé de mailler dans la foule, le masque, les gestes barrière, le gel hydro alcoolique, et c’est nickel.
    Alors le vaccin encore en expérimentation, je préfère laisser ça aux cobayes, je me ferais vacciner dans 2 ou 3 ans s’il n’y a pas trop de vaccinés handicapés, cancéreux, parkinsoniens, Alzheimerisé, sclérose en plaque et autres joyeusetés…
    Merci à tous les vaccinés, je vous aime pour vos sacrifices !

    Pour mémoire, entre autres :
    les-plus-gros-scandales-de-la-medecine-moderne-les-vaccins-contre-l-hepatite-b

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Mediator

  24. Personnellement, je suis très bien chez moi, pas besoin de monter et descendre à chaque instant, voir prendre l’avion, etc.
    Quand je suis obligé de mailler dans la foule, le masque, les gestes barrière, le gel hydro alcoolique, et c’est nickel.
    Alors le vaccin encore en expérimentation, je préfère laisser ça aux cobayes, je me ferais vacciner dans 2 ou 3 ans s’il n’y a pas trop de vaccinés handicapés, cancéreux, parkinsoniens, Alzheimerisé, sclérose en plaque et autres joyeusetés…
    Merci à tous les vaccinés, je vous aime pour vos sacrifices !

    Pour mémoire, entre autres :
    les-plus-gros-scandales-de-la-medecine-moderne-les-vaccins-contre-l-hepatite-b

    Affaire_du_Mediator

  25. Je suis pas un cobbaye face à ces vaccins qui me semble douteux sur divers points. De plus si band grattére ki et les fonctionnaires et vadroullard. T pose zot Ku au lieu monT descend et t arrête fait comme si la vie était normal. Alors que cet pandémie n’est pas arrivé par magie ici, les mesures ont été mal prise à mon avis. Un confinement de 3 semaines, aurait suffit à faire descendre la présence et la circulation au lieu de mettre des couvre feu qui n’ont fait qu’intoxifié l’économie, le morale des gens surtout ce qui travailler. Car manger, boulot,dodo pendant tout ce temps à était plus dur que un confinement moin long qui aurait permis l’imiter. Concernant la circulation du nouveau b
    Variant il ne serait pas entré sur l’île si le fait de de dire au gens faite vous vacciné sa ira mieux, vous ne risquez pas d’avoir de cas graves : qui prend la peine de leur dire qu’il sont susceptibles de plus baisser leur garde et de le transmettre et que c’est les non vacciné qui en paye les pots cassés. Faut arrêter ne vouloir prendre les gens pour des cons. En plus, pour ce qui ont fait l’un des vaccins une 3 ème dose serait nécessaire au bout de quelques mois. Alors le vaccin type test comme des rats de laboratoire non Merci et je l’assume. Peut être plus tard mais avec deux enfants non éligible car trop jeune à la vaccination sa ne m’intéresse pas. Merci au président qui n’existera pas à présenter son visage lors des élections présidentielles, et qui est censé nous représenter de faire le nécessaire pour nous qui faisons parti de la France (j’ai un doute depuis un an sur ce fait). Je connais qui sont tombé malade à la 2 ème injection avec fièvre, courbatures…. Et à seulement 32 ans donc voyant le gabarit de cet personne en bonne santé, jeune… Sa ma encore plus consolider dans mon choix de ne pas me faire vacciner pour l’instant. Chacun ces choix. Et Hôpital toi qui dit les non vacciner…. J’en connais qui ont eu la première dose et eu la covid lors de rdv entre temps à l’hôpital justement et qui ont pati du coup le parcours vaccinal à était stopper net. Alors dire qu’il n’y a pas de personne vacciner en réa ok peut être aujourd’hui mais c’est déjà arrivé, pas avec un parcours vaccinal complet mais un début vaccination.
    Alors, sa sert à Quoi le vaccin ? A faire croire au gens que tous va bien ? Que la vie va reprendre d’un seul coup. Perso je ‘e crois pas à l’utopie. Avec tout les nouveaux variants en plis qui ne cesse d’être résistant aux vaccins.

    • Lilie tout a fait d’accord ek ou. I critique sais i veu pas être vacciné . Comme ou la bien dit nous c’est pas rat laboratoire , zot vaccin n’a point recule . N’a un peu i dit aussi que nous c’est criminel quand nous lé pas vacciné mais le vaccin i empêche pas d’être porteur du virus et être symptomatique caché par le vaccin et la donc la c’est nous les égoïste et nous pense pas autres mais pose a zot la question a quoi i sert ce truc si c’est que pour sortir reprendre une vie normale voyager et mettre ces proches face au virus en pensent que le vaccin i protège .

    • Le probleme vient plus des non vaccinés qui pour la plupart n’ont jamais rien respectés depuis le début (pic nique, rassemblement familial, …) que ceux qui sont vaccinés

  26. Nous vivre dans 1 monde de mensonge et de manipulation et de division. Kan toute domoun va craint l éternel dieu c la ke la pandémie va arrêter.

  27. Mi le sur ke 1 moune la fini fait vaccine à Li 2 fois si la gagne corona li va jamais dit tellement la honte va beze à Li, après va mettre la faute dessi sat le pas vacciné, bientôt c l arpataid mondial, fait toute c ke ou veut dans la vie mais lo regret i vien toujours après.

  28. Actuellement, aucune étude scientifique publiée n’apporte le moindre argument en faveur d’une trace d’efficacité des pseudo-vaccins actuels contre les variants et en particulier le variant delta.

    L’examen de l’évolution de l’épidémie chez les champions de la vaccination démontre que les pseudo-vaccins actuels sont inefficaces sur le variant delta. Alors pourquoi le gouvernement et les médias répètent-ils la propagande mensongère des communiqués publicitaires des marchands ?

    Le chantage aux libertés

    Comme tous les racketteurs dans l’Histoire, les pro-vaccins utilisent la menace en promettant une protection si on paie une rançon (ici l’injection expérimentale). « Vous ne retrouverez vos libertés que si vous acceptez le vaccin ». Mais cette promesse n’engage que ceux qui y croient et n’est jamais tenue. Ainsi les footballeurs qui se sont fait vacciner restent astreints à toutes les mesures pseudo-sanitaires inutiles.

  29. Le joueur de flûtes la passer et la attire un bon peu dans l’eau. Mais vraiment un idée fixe quoi su cette vaccination. Na bcq lé mort avant trouve le vaccin et fait comme si les en vie (rescapés) na un manque de reconnaissance? Certains y veut pas qui touche à zot système immunitaire qui fonctionne très bien du reste. Té meme pas testé + tout du long.

  30. La cigale une fois de plus tu raconte des âneries.
    personne n’a dit que les vaccinés ne devaient pas se soumettre aux mesures sanitaires. D’ailleurs les gens vaccinés sont moins idiots que toi, et ils se protègent et continuent de protéger les autres.

  31. Nous la bien compris que ou considéré ce vaccin comme un remède divin contre le covid 19 , mais en plus maintenant i rendrai intelligent … Encore 2 mois nous aura des pouvoirs magiques …

  32. Faudrait qu’on arrête de prendre les Réunionnais pour des cons avec un taux d’incidence soit disant à 168,4 sur une semaine, en exagone ce taux est calculé par jour, calculons notre taux par jour et on verra bien la vérité 168,4 ÷ 7 = 24,06, donc arrêtez de nous mentir avec un taux erroné volontairement pour tromper et culpabiliser les réunionnais

    • Voici comment est calculé le taux d’incidence pour l’ensemble des départements :
      “L’indicateur à suivre de près en ce moment, c’est le taux d’incidence de chaque département. En effet, il permet d’estimer la part des personnes contaminées dans chaque département et il correspond on nombre de personnes testées positives sur les 7 derniers jours sur 100.000 habitants. ”
      le calcul est le même partout donc les chiffres sont bons, pas de mensonges
      le 8 juillet, quelques chiffres : Guyane : 190.9 ; Maine et Loire : 22.4 ; Mayotte : 7.9 ; Guadeloupe : 42.5 ; …. nous : 168.7. Ca vous étonne que nous ayons un taux si elevé, et bien pas moi vu ce que l’on constate depuis de semaines et le non respect des gestes barrières.

  33. liberta…avec ton calcul savant tu viens de démontrer à quel point vous êtes des ânes bates… c’est un taux journalier moyen pas hebdomadaire. Vu tes raisonnements essaie de pas réfléchir sur le vaccins ça faut peur franchement d’être entourés de cons à ce point

  34. et voilà, couvre feu, pass sanitaire, ec ect les reunionnais ont gagnes le gros lot..à force d’être stupides c’est arrivé. mdr la réunion où tout le monde est soit disant plus intelligents que les autres, ont est les seuls à être bloqués par couvre feu…quelle pauvre île est devenu la réunion

  35. à tous ceux qui disait que le préfet avait pas de pouvoir et bien il vient de vous la mettre profondément. Et vous allez moins rire parceque après couvre feu, restaurant avec pass sanitaire, la suite se sera vaccins pour bosser, et vaccins pour allocations….la ça va être drôle de voir les résistants

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Ils m’ont dit que ce n’était pas une gravité, qu’ils n’envoient pas une ambulance pour ça !”

Article suivant

Pass Animation : St-Denis récompense l’engagement citoyen de sa jeunesse ambitieuse

Free Dom