Covid-19 : un nouveau variant inquiétant fait son apparition en Afrique du Sud

1 min de lecture
13

Un nouveau variant du coronavirus a été détecté en Afrique du Sud, a déclaré le virologue Tulio de Oliveira, lors d’une conférence de presse ce jeudi 25 novembre. «Nous avons malheureusement détecté un nouveau variant qui constitue une source de préoccupation en Afrique du Sud». Ce nouveau variant serait à l’origine de l’augmentation des contaminations ces dernières semaines. En effet, l’Afrique du Sud est actuellement le pays africain le plus touché par l’épidémie de Covid-19.

« Ce qui nous préoccupe, c’est que ce variant pourrait non seulement avoir une capacité de transmission accrue, mais aussi être capable de contourner certaines parties de notre système immunitaire », a déclaré le professeur Richard Lessells, un chercheur.

A ce jour, selon l’Institut national des maladies transmissibles (NICD) 22 cas ont été signalés, majoritairement chez des jeunes patients. Des cas ont également été signalés au Botswana et à Hong Kong, sur une personne de retour d’un voyage en Afrique du Sud. Le secrétaire d’Etat à la Santé, Sajid Javid, a ainsi annoncé que tous les vols en provenance d’Afrique du sud, de Namibie, du Lesotho, d’Eswatini, du Zimbabwe et du Botswana seraient suspendus à compter de vendredi 12H00 GMT.

13 Commentaires

  1. Et 1 nouvo variant…et un nouvo variant..donc une dose de plus une dose de plus chouette après la 3eme dose la 4eme dose chouette sinon pas de pass …mdr les jeunes

  2.  » Qui sont les véritables « super-épandeurs » ?

    Même si le nombre de cas positifs a atteint les niveaux de l’année dernière, il ne s’est pas traduit par le même nombre d’hospitalisations. En fait, le nombre de personnes admises à l’hôpital a diminué de près de la moitié.

    Les médias d’information falsifiés tentent d’attribuer au vaccin la raison pour laquelle le virus n’est plus aussi dangereux qu’il l’était auparavant, mais cette évolution est probablement due à l’utilisation plus précoce et plus fréquente de meilleurs traitements contre le virus, comme l’hydroxychloroquine ou l’ivermectine.

    Un autre médecin israélien de haut niveau, Eitan Werthein, résume dans le Jerusalem post l’»efficacité » de ces vaccins précipités et ce à quoi nous pouvons nous attendre, alors que tant de personnes ont pris la piqûre :
     »
    « Nous allons nous retrouver au même endroit qu’il y a un an. Nous sommes sur la même route. » »

  3. Yessss !
    Avec celui là, une dose vaccin tous les mois à partir de la naissance, le masque doublé même chez soi et tout seul, distanciation sociale d’au moins 10 mètres, regroupement familiaux de plus d’une personne interdits…
    Le fantasme de nos énarques !

  4. Le Virus a été créé en Chine à Wuhan , laboratoire cautionner par la France !! Bizarre que tous les variants viennent de l’Afrique..On trouve vite des boucs émissaires ..( Aucun pays ne veut demander des comptes à ces chinois, à part l’Amérique )..Pauvre Europe !!..

  5. Ils peuvent venir en vacances à la réunion.
    Pour qu il devienne autochtone !!!!!!
    Ça devait se savoir, ils ont pris de l avance dans les médias avec la troisième dose.
    Mal mal barré

  6. Les « riches » passent leur temps à voyager vers ces pays dont la population vit au dessous du seuil de pauvreté. Sont-ils vaccinés ces « riches » là ? Non. La plupart d’entre nous refusent l’obligation vaccinale alors que ces pauvres malheureux ne demandent pas mieux que d’être vaccinés et pour beaucoup d’entre ne se feront pas priés.

  7. Le Pere Noël a attraper le corona virus il est dans le coma depuis hier à 20 heures. fermé tous les aéroports et le Port.
    On fera Noël comme longtemps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vaccin anti-Covid : un rappel recommandé pour les + 18 ans

Article suivant

Guadeloupe : Sébastien Lecornu et les maires s’accordent ensemble sur une méthode de sortie de crise

Free Dom