Demi Vollering prend la relève d’Annemiek van Vleuten au Tour de France féminin 2023

1 min de lecture

La coureuse néerlandaise Demi Vollering a remporté le Tour de France féminin pour la première fois, après la 8e et dernière étape qui était un contre-la-montre de 22 kilomètres à Pau. Le dimanche 30 juillet, la Suissesse Marlen Reusser s’est imposée lors de cette dernière étape. Âgée de 26 ans et membre de l’équipe SD Worx, Demi Vollering succède ainsi à sa compatriote Annemiek van Vleuten de l’équipe Movistar, âgée de 40 ans, qui a annoncé sa retraite en fin de saison. Annemiek van Vleuten dominait le cyclisme féminin depuis plusieurs saisons.

Demi Vollering avait pris une avance en remportant en solitaire la veille la 7e étape au sommet du col du Tourmalet dans les Pyrénées. Cette victoire lui avait permis de s’emparer du maillot jaune, détrônant sa coéquipière belge Lotte Kopecky. À Pau, Lotte Kopecky a finalement terminé à la deuxième place du classement général, à 3 minutes et 3 secondes de Demi Vollering. Le podium final est complété par la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, qui a terminé à la même seconde que Lotte Kopecky.

Annemiek van Vleuten, qui avait perdu du terrain dans les Pyrénées, s’est classée quatrième. La meilleure française au classement est Juliette Labous, qui termine cinquième. Sa compatriote Cédrine Kerbaol, qui s’est classée douzième, remporte le maillot blanc de la meilleure jeune.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jeux des îles : premier regroupement pour les athlètes de la R&union à St-Gilles

Article suivant

Ce lundi 31 juillet marque la fin de l’ultimatum fixé par le PSG à Mbappé

Free Dom