Ce lundi 31 juillet marque la fin de l’ultimatum fixé par le PSG à Mbappé

1 min de lecture

Ce lundi soir, à minuit, prendra fin l’ultimatum fixé par le PSG à Kylian Mbappé. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant parisien a informé la direction qu’il ne souhaite pas activer l’option d’une année supplémentaire dont il bénéficie, signifiant ainsi sa volonté de quitter libre le club à l’été 2024. Cependant, cette issue est inacceptable pour l’état-major qatarien, qui exige que sa star prolonge son contrat ou parte immédiatement, moyennant une indemnité de transfert proche des 200 millions d’euros.

À seulement 24 heures de la limite théorique fixée par le président Nasser Al-Khelaïfi, le dialogue entre le PSG et Kylian Mbappé est complètement rompu. Ce dernier n’a même pas daigné répondre à la dernière proposition de rendez-vous fixée par le club parisien aux conseillers du joueur. Pour Kylian Mbappé, la situation est claire et inchangée : il souhaite honorer son contrat actuel et probablement rejoindre le Real Madrid dans un an. Cependant, Paris ne fléchit pas non plus et menace de laisser sa vedette sur le banc toute la saison, même si celle-ci est appelée à jouer l’Euro et les JO l’été prochain en tant que buteur et capitaine de l’équipe de France.

Le PSG envisage de ne pas inscrire Kylian Mbappé pour la prochaine édition de la Ligue des champions en septembre, une mesure radicale que le club de la capitale n’exclut pas à l’heure actuelle. Alors que Kylian Mbappé sera officiellement sur le marché des transferts mardi s’il ne change pas d’avis d’ici là, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s’attend à recevoir une offre « extrêmement basse et insultante » de la part du Real Madrid avant la fin du mercato, afin de mettre les dirigeants parisiens dans une position délicate.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Demi Vollering prend la relève d’Annemiek van Vleuten au Tour de France féminin 2023

Article suivant

Le CIO refuse d’inviter officiellement la Russie et la Biélorussie aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris

Free Dom