Départementales : Domen, Lacouture, Rivière… en avril, les candidats se découvrent d’un fil

6 min de lecture
2

Vous l’avez sans doute remarqué, les candidatures se multiplient à l’approche des scrutins. Les élections départementales et régionales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. Pour les départementales, les candidats peuvent déposer leur liste composée à parité d’un binôme et de deux suppléants jusqu’au 5 mai prochain. A ce titre, le bureau électoral de la préfecture et des sous-préfectures est ouvert depuis le 26 avril dernier afin de réceptionner les déclarations de candidatures.

Les conférences de presse se tiennent quasiment tous les jours aux quatre coins de l’île. Nous ne pourrons pas tous les couvrir. Raison pour laquelle, nous vous présentons aujourd’hui les candidatures qui se seront officiellement déclarées dans le courant de la journée ou d’ici à la fin de cette semaine.

Lundi matin, le binôme Brigitte Adame (2ème adjointe d’Ericka Bareigts) et David Belda (4e adjoint), candidats dans le canton 11 (Saint-Denis 3) est allé déposé la liste à la préfecture (notre photo ci-dessous).

Un duel Jean-Claude Lacouture-Eric Ferrère

Ce matin, le maire de l’Etang-Salé, conseiller départemental sortant, qui a pris récemment sa carte « LR », parti présidé localement par Michel Fontaine, tient une conférence de presse pour annoncer sa candidature. Il aura comme binôme Roseline Lucas, cheffe de file de l’opposition aux Avirons. Dans ce canton composé de l’Etang-Salé, des Avirons et d’une partie de Saint-Leu, le maire de l’Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture va croiser le fer avec son homologue des Avirons, Eric Ferrère qui, lui, aura comme binôme une militante de Matthieu Hoarau, adversaire politique de Lacouture à l’Etang-Salé, celui là-même qui failli battre le maire sortant en juin dernier (1 voix d’écart). Les suppléants du binôme Lacouture/Lucas s’appellent Maud Pagura et Elie Lear.

Bruno Domen candidat

Le maire de Saint-Leu sera candidat aux départementales. Dans ce canton qui se compose notamment de la commune de Trois Bassins et d’une partie de Saint-Leu, Bruno Domen aura comme binôme Brigitte Absite, adjointe au maire Daniel Pausé de Trois-Bassins.

Vanessa Payet (ex-Croire et Oser) candidate à la Bretagne

Vanessa Payet-Pignolet, qui a quitté récemment le Parti politique « Croire et Oser » et qui avait réalisé un score de plus de 7% aux dernières municipales à Saint-Denis, sera candidate aux prochaines départementales dans le canton 12 de Saint-Denis (La Bretagne…), canton où le sortant Gérald Maillot (ancien président de la Cinor) ne se représente plus. Elle aura comme binôme Laurent Grosset, qui avait été candidat UDI dans ce même canton en 2015 et qui, avec sa binôme de l’époque Anne Nativel (fille de Jean-Max Nativel), et près de 30% des suffrages, avait mis en ballotage Gérald Maillot. Vanessa Payet et Laurent Grosset auront face à eux les candidats de la municipalité, à savoir Audrey Bellim et Virgile Kichenin (notre photo de Une).

Géraldine Boulevard avec Olivier Rivière

Géraldine Boulevard et Michel Vergoz

Dans le canton 8 de Saint-Benoit (Sainte-Anne, Sainte-Rose et Saint-Philippe), la conseillère départementale sortante de Sainte-Rose va cette fois changer de cavalier. De 2015 jusqu’ici, elle avait formé un binôme avec le socialiste Philippe Le Constant. Pour le scrutin de juin prochain, elle va composer avec Olivier Rivière, le maire de Saint-Philippe. Rappelons que Géraldine Boulevard est adjointe du maire socialiste et « En Marche » de Sainte-Rose, à savoir Michel Vergoz et qu’Olivier Rivière est maire de Saint-Philippe et 1er vice-président de Didier Robert à la Région. Ils auront comme suppléants Alicia Hayano (élue de droite mais faisant partie de la majorité municipale de Patrice Selly à Saint-Benoit) et Patrick Dalleau, élu de droite faisant partie de l’opposition municipale à Saint-Benoit). Comprenne qui pourra !

« ANSAM » présente plusieurs candidats dans l’île

Nous vous avions déjà présenté les candidats « ANSAM » pour le Port et La Possession. « ANSAM » est le mouvement politique présidé par Olivier Hoarau, lui même candidat aux régionales. Nous vous présentons aujourd’hui les candidats « ANSAM » à Saint-André. Il s’agit du binôme composé de Fabrice Maillot et de Florelle Imouza. Ils auront comme suppléants Katleen Telmar et Allan Ramsamy.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Tous et toutes. Des. Voleurs, des menteurs, sans aucune conviction politique, des opportunistes, ça change de bord comme bateau freedom
    Leur but : se mettre plein les poches

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Installation du comité de suivi pour les élections départementales et territoriales des 20 et 27 juin 2021

Article suivant

Joé Bédier à Jean-Marie Virapoullé : “vous êtes un crétin !” (VIDÉO)

Free Dom