//

Deux agents des services sociaux du Département agressés : le président Cyrille Melchior condamne

1 min de lecture
2

Jeudi 21 septembre, dans l’après-midi, deux assistantes sociales du service de l’Aide sociale à l’enfance ont été violemment agressées par un jeune homme de 17 ans suivi par leur service, au domicile de ses parents, aux Avirons. L’une d’elle a été poignardée à l’épaule à l’aide d’un ciseau. Après avoir reçu des soins sur place, l’agent du Département a été transportée au CHU de Saint-Pierre et semble hors de danger. Le jeune homme a été placé en garde à vue à la gendarmerie de l’Etang-Salé, où est également auditionnée la deuxième victime de ses actes.

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, déplore profondément que de tels violences puissent être commises à l’encontre d’agents du Département, alors même que ceux-ci étaient chargées de veiller au bien-être de leur agresseur. Il condamne avec la plus grande fermeté cette agression et veut assurer les deux assistantes sociales de son entier soutien, ainsi qu’aux équipes.

Ce vendredi 22 septembre, les services sociaux de Saint-Louis, Les Avirons et l’Etang-Salé resteront fermés au public. Des agents de médiation seront déployés devant les Maisons départementales et seules les urgences seront prises en charge. Une cellule de crise interviendra dans les locaux saint-louisiens du Département dès 8h30.

2 Commentaires

  1. Nous la point de 6e sens. Mais par les temps qui courent faut se méfier d’autres espèces comme nous même. Respecte l’espace de la personne. Garde une certaine distance. Faut que lé d’office. Regarder derrière soi qd on marche dans la rue. Pas limite parano. Ne pas exagérer. Dans un espace clos ou c’est rempli de monde ne pas accoster contre les uns les autres. Regarder partout autour de soi se servir de nos 5 sens. Pas d’écouteur sur les oreilles. Toujours être sur nos gardes. Ça s’travaille. Dans une société ou la violence est devenue maitre nous n’avons pas vraiment le choix. Personne n’est à l’abri. Toute les classes sociales sont impactées.

  2. Après les agents de la Maison Départementale de St-Leu agressés, dont les séquelles et traumatismes sont manqués à vie, nous voilà aux Avirons maintenant.
    Que fait le Président du conseil départemental sur ces sujets ?
    Quelle politique de prévention ?
    Quelles sont les mesures de sécurité à mettre en place ?
    Que font les responsables ?
    Compation OK mais est-ce suffisante ?
    Il y a des syndicats qui devraient plus s’interresser à ces problèmes qu’à leurs promotions…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’aéroport de La Réunion Roland Garros fête l’aviation

Article suivant

Cyrille Melchior reçoit Monseigneur Pascal Chane-Teng, nouvel évêque de La Réunion

Free Dom