Différences majeures entre les stations de radio en ligne et les podcasts réguliers

5 min de lecture

La radio en ligne est un nouveau flux audio numérique transmis via Internet. La diffusion sur Internet est généralement appelée Webcasting, car elle n’est pas transmise universellement par des signaux radio traditionnels. Au lieu de cela, la diffusion Web peut être effectuée à l’aide de logiciels spéciaux conçus pour la tâche.

Dans la radiodiffusion radio traditionnelle, les auditeurs doivent régler et sortir à l’aide d’un cadran de syntonisation. Pour cette raison, l’écoute de la radio traditionnelle peut être une corvée ennuyeuse. Avec la diffusion de la Radio online, toutefois, l’auditeur doit uniquement enregistrer dans le flux, puis l’écouter comme elle joue. Les auditeurs de radio en ligne n’ont pas à s’inquiéter de la réglage et de sortir comme dans la radiodiffusion traditionnelle. C’est pourquoi les écouteurs de radio en ligne sont capables de profiter de plus de sélection et de confusion moins de confusion en matière de stations de radio et de flux audio.

La principale différence de la monétisation radio en ligne par rapport à la radio traditionnelle implique la capacité des stations à accueillir un service payé par téléchargement plutôt que de charger des stations de radio pour attirer leur programmation. Le podcasting est la forme la plus populaire de la monétisation radio en ligne et est utilisée par de nombreuses stations de radio terrestre et satellite pour augmenter leurs sélections audio. Les podcasts sont courtes clips audio pouvant être stockés sur un ordinateur et de jouer sur un lecteur multimédia portable (tel que des iPod ou des MP3). Les podcasts sont couramment utilisés pour les nouvelles, les sports et les sélections de musique.

Contrairement aux stations de radio traditionnelles, qui sont souvent laissées sur des stations à travers le pays et dans le monde entier, des stations de radio en ligne peuvent être distribuées presque instantanément. Pour cette raison, les auditeurs n’ont pas à attendre une station de radio traditionnelle pour diffuser leur émission. Au lieu de cela, ils peuvent écouter leur émission préférée en se connectant à tout moment sur le site Web des stations de radio en ligne choisies à tout moment. Ils peuvent ensuite jouer le podcast à chaque fois qu’ils le souhaitent en allant au site Web des stations et en téléchargeant le fichier. Cette fonctionnalité est similaire à celle utilisée par les sites Web tels que Pandora, qui permet à ses utilisateurs d’écouter de la musique en mouvement. Les podcasts peuvent également être transmis directement à partir d’un ordinateur à un appareil mobile, similaire à ce qui se fait avec des stations de radio ordinaires.

Certaines stations de radio en ligne comportent des streaming audio en direct à partir de plusieurs endroits différents dans le monde. Dans certains cas, ces flux audio comprennent des canaux radio locaux exclusifs à cet emplacement particulier. Les flux de ces stations de radio peuvent être lus directement sur Air ou téléchargées et diffusées sur des lecteurs multimédias portables (comme des iPods). Dans d’autres cas, l’audio est livré aux auditeurs de radio en ligne via un programme de partage de fichiers.

Les stations de radio en ligne peuvent également comporter une diffusion vidéo. Une station de radio en ligne typique comportera des contenus vidéo tels que la diffusion vidéo des émissions de télévision, des tournois de jeux ou des remorques de films. Ces types de vidéos peuvent être utiles pour promouvoir les événements à venir ou informer des personnes sur les événements actuels. La plupart des stations de radio en ligne offrent un blog vidéo permettant à ses utilisateurs de créer un blog vidéo et d’ajouter du contenu au site.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Radio en direct

Free Dom