Donald Trump condamné à payer une amende de 355 millions de dollars(312 millions d’euros) pour des fraudes financières

2 min de lecture
1

L’ancien président Donald Trump a réagi vendredi au jugement de 355 millions de dollars soit la somme de 312 millions d’euros dans son procès civil pour fraude de manière typique : avec une longue diatribe sur Truth Social.

« Un juge corrompu de l’État de New York, travaillant avec un procureur général totalement corrompu qui a mené sa campagne sur la base de « Je vais avoir Trump », vient de me condamner à une amende de 355 millions de dollars(312 millions d’euros) sans aucune autre raison que d’avoir construit UNE GRANDE ENTREPRISE », a écrit Trump dans une diatribe en plusieurs parties sur Truth Social. « INTERFÉRENCE ÉLECTORALE. CHASSE AUX SORCIÈRES. »

Un juge de la Cour suprême de l’État de New York a jugé vendredi que Trump devait à l’État plus de 350 millions de dollars de dommages pour des décennies de pratiques commerciales frauduleuses, notamment des cas de surestimation flagrante de sa richesse dans le but d’obtenir des prêts commerciaux favorables auprès de banques et d’assureurs.

Parmi ses exagérations les plus graves, il y avait la surévaluation de son club Mar-a-Lago en Floride jusqu’à 2 300 % et l’affirmation selon laquelle son penthouse de la Trump Tower était trois fois plus grand que sa taille réelle.

Trump, favori pour l’investiture présidentielle du GOP, a également envoyé par e-mail une déclaration plus longue en réponse au jugement.

« Cette « décision » est un PUR ET SIMPLE CANULAR », disait en partie la déclaration. « Il n’y avait pas de victimes, pas de dommages, pas de plaintes. Seulement des banques et des compagnies d’assurance satisfaites (qui ont gagné beaucoup d’argent), d’excellents états financiers, qui n’incluaient même pas l’actif le plus précieux – La marque TRUMP, des mentions légales SANS FAILLE (Acheteur méfiez-vous et faites vos propres vérifications), et des propriétés incroyables partout dans le monde. »

Le fils aîné de l’ancien président, Donald Trump Jr., a également publié une déclaration sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, dénonçant le parti pris du juge Arthur Engoron.

« Nous en sommes arrivés au point où vos croyances politiques combinées à l’endroit où votre affaire est entendue sont les principaux déterminants de l’issue, et non les faits de l’affaire ! » a écrit Trump Jr. « C’est vraiment triste ce qui est arrivé à notre pays et j’espère que d’autres le verront avant qu’il ne soit trop tard pour redresser la barre ! »

Lui et son frère Eric Trump ont été condamnés à une amende de 4 millions de dollars(3,5 millions d’euros) pour leur rôle dans les transactions commerciales frauduleuses de leur père.

L’avocate de Trump, Alina Habba, a également publié une déclaration décrivant le jugement comme faisant partie d’une « chasse aux sorcières politiquement motivée de plusieurs années », et a appelé une cour d’appel à annuler le verdict.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des dizaines d’asticots tombent sur la tête d’une passagère en plein vol

Article suivant

Macron et Zelensky ont approuvé un accord de sécurité de soutien financier militaire de 3 milliards d’euros(VIDÉO)

Free Dom