Cilaos : « un gros galet est tombé sur ma voiture, je suis très choqué »

2 min de lecture
8

Un éboulis s’est produit sur la RN5, hier lundi 24 mai, vers 15h30, route de Cilaos, au lieu dit Pavillon. Des galets sont tombés de la falaise, touchant une voiture.

Stanilas revenait du cirque avec sa mère.

« J’étais avec ma mère et un rocher est tombé d’un coup sur le côté. Heureusement, nous n’avons rien, mais il y a de gros dégâts matériels sur notre véhicule. Il est hors d’usage et finit donc à la casse. Nous sommes très choqués de cet éboulis et très déçu du manque de sécurisation de cette route« , nous dit l’auditeur concerné.

Il est passé en direct sur notre antenne :

« La voiture, c’était un véhicule de location. On est monté à Cilaos pour le travail, on possède un restaurant. Sur le moment, je n’ai pas compris… Mon père m’a toujours dit de garde mon sang-froid. Ma mère a commencé un peu a paniqué, je l’ai fait sortir du véhicule, je l’ai mise sur le côté. Avec l’ouverture des restaurants, on a dit qu’on allait ré-ouvrir. On a plus d’argent donc on n’avait plus le choix. Maintenant, c’est carrément un caillou qui nous tombe dessus. La société de location nous dit de payer une franchise de 2500 euros. »

8 Commentaires

  1. Un certain président de région avait promis en début de second mandat 400 millions pour sécuriser cette route. Où sont ils?

  2. Courage à cette famille
    Surtout paye pas ce que loueur voleur y demande
    Et pour répondre à titi984: fo vote Bello et bareigth zot vas met un téléphérique

  3. C’est vrai que les galets ne tombent pas sur la route du littoral, à Salazie, à Takamaka, dans les hauts de Saint-Louis…. que La Réunion n’est pas une île montagneuse.

  4. J’ai parlé à votre maman hier qui marchait sur le bord de la route et qui avait l’air hagard tellement elle était sous le choc. Le seigneur vous a épargné physiquement et c’est tant mieux. Mais c’était vraiment impressionnant de voir tous les airbags sortis. Courage à vous, Stéphane.

  5. Un téléphérique comme la s’passer en Italie la ? Merci bien. Déjà que na du mal pour les routes (cmt y fait pou cal lo roche? ) Su la corniche la mette un tralé filet, avec le poids et la vitesse y traverse le filet. Un téléphérique ? Comme ça l’entretient sera fait à la légère avec ouvrier « gros doigts ». Pour preuve, na des routes y vienne fait deux coups d’pluies na l’ trou et lé toute cabossé ! Fait zot téléphérique mais la pas moins pou être aplati en zac sosso !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Eurovision : la France deuxième, derrière un groupe italien, dont le leader est suspecté d’être drogué

Article suivant

Saint-Benoît : un véhicule a pris feu à la Rivière des roches

Free Dom