Un éboulis s’est produit sur la RN5, hier lundi 24 mai, vers 15h30, route de Cilaos, au lieu dit Pavillon. Des galets sont tombés de la falaise, touchant une voiture.
Stanilas revenait du cirque avec sa mère.
« J’étais avec ma mère et un rocher est tombé d’un coup sur le côté. Heureusement, nous n’avons rien, mais il y a de gros dégâts matériels sur notre véhicule. Il est hors d’usage et finit donc à la casse. Nous sommes très choqués de cet éboulis et très déçu du manque de sécurisation de cette route« , nous dit l’auditeur concerné.
Il est passé en direct sur notre antenne :
« La voiture, c’était un véhicule de location. On est monté à Cilaos pour le travail, on possède un restaurant. Sur le moment, je n’ai pas compris… Mon père m’a toujours dit de garde mon sang-froid. Ma mère a commencé un peu a paniqué, je l’ai fait sortir du véhicule, je l’ai mise sur le côté. Avec l’ouverture des restaurants, on a dit qu’on allait ré-ouvrir. On a plus d’argent donc on n’avait plus le choix. Maintenant, c’est carrément un caillou qui nous tombe dessus. La société de location nous dit de payer une franchise de 2500 euros. »
Un téléphérique comme la s’passer en Italie la ? Merci bien. Déjà que na du mal pour les routes (cmt y fait pou cal lo roche? ) Su la corniche la mette un tralé filet, avec le poids et la vitesse y traverse le filet. Un téléphérique ? Comme ça l’entretient sera fait à la légère avec ouvrier « gros doigts ». Pour preuve, na des routes y vienne fait deux coups d’pluies na l’ trou et lé toute cabossé ! Fait zot téléphérique mais la pas moins pou être aplati en zac sosso !
Oté Didix Robertix, après la route en mer contre les éboulis, il faut une route dans le bras de Cilaos !
J’ai parlé à votre maman hier qui marchait sur le bord de la route et qui avait l’air hagard tellement elle était sous le choc. Le seigneur vous a épargné physiquement et c’est tant mieux. Mais c’était vraiment impressionnant de voir tous les airbags sortis. Courage à vous, Stéphane.
C’est vrai que les galets ne tombent pas sur la route du littoral, à Salazie, à Takamaka, dans les hauts de Saint-Louis…. que La Réunion n’est pas une île montagneuse.
c’est réparable
Courage à cette famille
Surtout paye pas ce que loueur voleur y demande
Et pour répondre à titi984: fo vote Bello et bareigth zot vas met un téléphérique
Un certain président de région avait promis en début de second mandat 400 millions pour sécuriser cette route. Où sont ils?
Dans la poche de nos élus